Messages postés par "kakiharaa"

Sujet Date Extrait
Méthode HTTP QUERY

Est-ce qu'on a un verbe QUERY ou pas, finalement ?

dimanche 31 mars 2024 à 15h57 > Pour moi, si tu ne modifies rien, c'est que plusieurs requêtes identiques vont renvoyées le même résultats. Donc sémantiquement, tu devrais utiliser une requête PUT. Pour le côté idempotent oui…
Méthode HTTP QUERY

Est-ce qu'on a un verbe QUERY ou pas, finalement ?

dimanche 31 mars 2024 à 15h19 Salut, L'ouverture de ce topic correspond à de la pure curiosité, mais le questionnement part d'une situation concrète. Mon questionnement vient d'une analyse SAST (checkmarx), qui me disait qu…
JWT : où stocker le token ?

c'est vrai quoi : où ça ?

vendredi 29 mars 2024 à 15h12 > La bonne pratique, alors, est d’utiliser autant que possible des bibliothèques bien connues et de qualité pour gérer ce protocole. C’est typiquement le genre de chose qu’on veut éviter au maximum d…
JWT : où stocker le token ?

c'est vrai quoi : où ça ?

lundi 25 mars 2024 à 18h18 Merci pour ta réponse :) > Le localStorage ou sessionStorage vont nécessiter un peu plus de logique côté client mais sont plus simples à manipuler (en tout cas sans une lib pour lire/écrire les …
JWT : où stocker le token ?

c'est vrai quoi : où ça ?

samedi 23 mars 2024 à 22h01 Salut, Je met actuellement en place un système, très simple, d'authentification sur une appli web, avec des JWT. D'après les ressources que j'ai trouvées, on a plusieurs choix pour stocker le to…
Résiliation contrat doctorat
vendredi 28 mai 2021 à 16h53 Salut, J'ai moi-même récemment arrêté ma thèse, contrat doctoral rémunéré aussi, sauf que j'ai simplement cessé de me réinscrire après la fin du contrat. C'était pour des raisons similaires à celles…
Comment vaincre le problème de sommeil ?

problème d'endormissement

lundi 01 février 2021 à 10h49 Je plussoie les conseils générique de r0anne, avec une réserve concernant les somnifères. C'est toujours préférable de chercher à corriger les causes, qui effectivement peuvent être nombreuses et …
Chute de tension électrique ?
vendredi 08 janvier 2021 à 15h26 Ok, ben merci tout le monde, je marque comme résolu parce que j'ai eu les réponses à mes questions. Je posterai à nouveau une fois que l'électricien sera passé, au cas où ça peut servir à d'autres.
Chute de tension électrique ?
vendredi 08 janvier 2021 à 11h16 > J'imagine que ça ira le temps qu'un électricien intervienne. Si tu en as la possibilité, installe ton ordinateur derrière un parasurtenseur (à condition que tu ait une prise de terre disponible à p…
Chute de tension électrique ?
vendredi 08 janvier 2021 à 08h43 Merci pour vos réponses ! Alors quelques précisions : > Concernant ta souris, je suppose que c'est une souris sans fil avec un dongle sur le PC. Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/f…
Chute de tension électrique ?
jeudi 07 janvier 2021 à 12h16 Salut tout le monde, Je voulais voir un peu ici si des gens avaient des pistes sur quelque chose qui arrive dans mon appart et que je suppose être des chutes de tension. La première chose que j'a…
M2 info et dépression

Dépression

vendredi 11 décembre 2020 à 09h45 Salut, Je rejoins Society sur l'importance de prendre au sérieux la dépression, et de la traiter comme on le ferait pour tout problème médical. C'est difficile selon les endroits de trouver des psyc…
CSS (Positionnement)

Positionnement

mercredi 11 novembre 2020 à 18h47 Salut, Pour un questionnement aussi général, je pense que la meilleure façon de commencer est de chercher des cours ou des tutos. Ensuite, demander sur un forum en cas de question précise. Il s…
Recherche de formation en alternance - Des conseils ?
lundi 17 août 2020 à 22h27 Salut tout le monde, Comme dit dans le titre, je cherche un peu des conseils ou des avis pour des candidatures à des formations en alternance. La question est posée de façon un peu vague, parce q…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 17h46 @nohar Je pense comprendre ta position, telle qu'exprimée depuis le début de cette discussion, et notamment dans la synthèse provisoire. Je suis toujours pas d'accord du tout du tout :) mais au moins…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 15h56 Je suis pas d'accord sur l'interprétation de la BD, mais comme je l'ai dit on peut mettre ça de côté parce que y aurait beaucoup à discuter rien que pour préparer le terrain (statut de la fiction, qu…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 15h25 Hmm, je vois. Cette bulle en particulier a clairement pas le même statut. Il me semble que c'est assez clair dans le contexte et vu la progression de la BD, justement. Mais bon on pourrait en débatt…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 15h03 @Gabbro Tu peux développer ? Parce que j'ai beau (croire) bien connaitre la notion d'homme de paille, je ne vois pas du tout ce qui en constitue dans cette BD. Si c'est parce que tu penses que per…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 09h23 L'étymologie n'est jamais, _jamais_ un critère pour statuer sur la signification actuelle d'un mot. Et encore moins pour découvrir les propriétés d'un phénomène. Pour les gens que ça intéresse, un…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

jeudi 16 juillet 2020 à 12h25 @SpaceFox Alors, un peu pêle-mêle, désolé : - Une personne incohérente ou stupide (et même plusieurs) ne dit rien sur l'ensemble du mouvement (pancarte vide-grenier ; à moins que ça ait été une b…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

jeudi 16 juillet 2020 à 11h35 > Juste un petit HS sur les Gilets Jaunes. Je les ai vu passer en bas de chez moi pendant des mois, ça m'a permis d'observer pas mal de détails intéressants. Entre autres : > > 1. Quand on veut qu…