Messages postés par "kakiharaa"

Sujet Date Extrait
Recherche de formation en alternance - Des conseils ?
lundi 17 août 2020 à 22h27 Salut tout le monde, Comme dit dans le titre, je cherche un peu des conseils ou des avis pour des candidatures à des formations en alternance. La question est posée de façon un peu vague, parce q…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 17h46 @nohar Je pense comprendre ta position, telle qu'exprimée depuis le début de cette discussion, et notamment dans la synthèse provisoire. Je suis toujours pas d'accord du tout du tout :) mais au moins…

vendredi 17 juillet 2020 à 15h56 Je suis pas d'accord sur l'interprétation de la BD, mais comme je l'ai dit on peut mettre ça de côté parce que y aurait beaucoup à discuter rien que pour préparer le terrain (statut de la fiction, qu…

vendredi 17 juillet 2020 à 15h25 Hmm, je vois. Cette bulle en particulier a clairement pas le même statut. Il me semble que c'est assez clair dans le contexte et vu la progression de la BD, justement. Mais bon on pourrait en débatt…

vendredi 17 juillet 2020 à 15h03 @Gabbro Tu peux développer ? Parce que j'ai beau (croire) bien connaitre la notion d'homme de paille, je ne vois pas du tout ce qui en constitue dans cette BD. Si c'est parce que tu penses que per…

vendredi 17 juillet 2020 à 09h23 L'étymologie n'est jamais, _jamais_ un critère pour statuer sur la signification actuelle d'un mot. Et encore moins pour découvrir les propriétés d'un phénomène. Pour les gens que ça intéresse, un…

jeudi 16 juillet 2020 à 12h25 @SpaceFox Alors, un peu pêle-mêle, désolé : - Une personne incohérente ou stupide (et même plusieurs) ne dit rien sur l'ensemble du mouvement (pancarte vide-grenier ; à moins que ça ait été une b…

jeudi 16 juillet 2020 à 11h35 > Juste un petit HS sur les Gilets Jaunes. Je les ai vu passer en bas de chez moi pendant des mois, ça m'a permis d'observer pas mal de détails intéressants. Entre autres : > > 1. Quand on veut qu…

jeudi 16 juillet 2020 à 10h02 Trop cool @nohar de faire une synthèse comme celle-là. Beaucoup de points sur lesquels j'aurais envie de réagir, dans la deuxième partie de ton post (les malaises), parce qu'exprimés tels quels ils …

mercredi 15 juillet 2020 à 18h37 >Le seul droit dont je me revendique, est celui que devrait avoir chaque être humain, de vivre sans qu'on vienne lui chier dans les bottes. Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14…

mercredi 15 juillet 2020 à 17h26 > Clairement, je pense qu'il serait parfaitement déraisonnable de négliger l'impact économique et social d'un tel blocage prolongé. De nombreuses personnes et entreprises ont été victimes (et c'est l…

mercredi 15 juillet 2020 à 14h39 > - Les luttes vegans ne visent pas un accès égal aux droits, puisqu'il y a malgré tout une énorme différence entre un animal quelconque et un humain. Il me semble que les propos de terrorisme ici …

mercredi 15 juillet 2020 à 13h36 J'ai essayé de développer un peu à propos de la distinction militantisme/terrorisme. Je repars d'un post précédent : > À cela, je peux ajouter qu'un blocage routier, par exemple, un blocage co…

mercredi 15 juillet 2020 à 12h28 @Renault Ce que je dis juste, c'est que la réduction est problématique. Il faut distinguer les propositions : "le militantisme c'est fondamentalement de la communication" et "le militantisme inclut …

mercredi 15 juillet 2020 à 12h11 > Prenons la définition de _militer_ selon le Larousse : > > > Agir, combattre pour ou contre quelqu'un, quelque chose : Militer pour la paix. > > Pour faire cela, tu as plusieurs moyens, mais …

mercredi 15 juillet 2020 à 11h15 Je prépare un post un peu long, sur un document à côté, parce qu'il y a beaucoup de choses en jeu et que je ne veux pas dire trop de bêtises d'un coup en répondant trop vite ;) Juste en passant : …

mercredi 15 juillet 2020 à 10h15 > > La différence que tu pointes ne te semble pas suffisante pour rendre absurde le rapprochement ? > > La différence que je pointe suffit à dire que c'est différent, mais certainement pas à rendr…

mercredi 15 juillet 2020 à 09h12 > Ensuite désolé, mais si la seule différence que l'on peut donner entre les opérations de "résistance" et le terrorisme, c'est que les premières ne font pas de victimes humaines, alors fondamentalem…

mardi 14 juillet 2020 à 22h37 > > Il me semble qu’ici tu es à côté des enjeux. > Source: @kakiharaa > > Euh... non. Quand on me répond pendant un débat que l'on n'a pas « à faire mon éducation », c'est clairement refuser de d…

mardi 14 juillet 2020 à 19h36 Un peu pêle-mêle, en réaction , parce que ce débat m'intéresse : > Le premier est synonyme de « combattre » : il ne m'est pratiquement jamais arrivé de me battre dans la vie, mais ce qui est sûr…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 16h55 Je regarderai de plus près le lien que tu donnes sur Greenpeace, Renault, mais si ça concerne la question du Co2 je me souviens, de l'époque où je me documentais plus, qu'il y avait des discussions s…