Messages postés par "K-Lipschitzienne"

Sujet Date Extrait
problème d'alimentation sur rasberry

Rasberry 2 et 3

jeudi 01 février 2024 à 21h25 Bonsoir/bonjour, J'ai une petit problème avec mes rasberry pi 2 model B v1.1 et 3 model B+. Alors la rasberry 3 je l'ai acheté aujourd'hui, la 2 je l'ai acheter il y a 8 ans. En fait j'ai un messa…
Problème connection arduino mkr 1010 wifi
vendredi 20 octobre 2023 à 14h43 J'ai trouvé une solution, et je la partages pour des gens qui aurai le même problème. > The tricky thing about the boards with native USB functionality like your MKR WiFi 1010 is that the USB code…
Problème connection arduino mkr 1010 wifi
vendredi 20 octobre 2023 à 12h02 Bonjour, J'ai un problème de connexion avec mon arduino mkr WiFi 1010. Je codais hier soir et régulièrement j'uploadais le code. Et à un moment je ne pouvais plus upload avec le message: ``` No…
Tablette ou liseuse ou rien?
lundi 25 septembre 2023 à 16h07 Personnellement j'utilise mon vieux ipad (de base je l'avais acheté quand je passais mon brevet de pilote) mais en suite je suivais mes cours sur des pdf (je les annotais avec un stylet). En tout cas…
Machine virtuelle sur mac book m1
mercredi 13 septembre 2023 à 13h17 > Salut, > > Quelles fonctionnalités de VirtualBox t'intéressent ? > Car, je ne connais pas UTM, mais toutes ces autres solutions se partagent beaucoup des fonctionnalités utiles (presse-papier…
Machine virtuelle sur mac book m1
mercredi 13 septembre 2023 à 10h55 Bonjour, Cela fait un moment que j'ai acheté un macbook pro M1 (processeur arm). J'ai essayé plusieurs logiciel dont - Virtual box (en bêta mais il marche pas trop (Et je crois qu'il n'est plus dis…
Ordinateur portable pour les études
dimanche 16 juillet 2023 à 10h27 > @**K-Lipschitzienne**: Juste un point du coup, sur ton message que j'avais loupé. Le passage d'Apple a ARM a été une vrai coup de maître dans le sens où leurs ordinateurs ont gagné en performance…
Ordinateur portable pour les études
samedi 15 juillet 2023 à 10h01 > Bref, dans l'idéal, pour ton profile, je redirigerais vers l'achat d'un produit Apple. Je ne suis pas un fan d'Apple mais il est vrai que leurs produits, techniquement, sont de meilleures qualités …
Recherche d'un kit de developpement.

ti LAUNCHXL2-570LC43 une bonne idée?

vendredi 30 juin 2023 à 14h17 > > Par contre, la mettre en réseau et envoyer des données de température à un serveur au cours de la journée est le genre de projet que je pourrait faire. > > Des exemples de projet: > > - J'ai d…
Recherche d'un kit de developpement.

ti LAUNCHXL2-570LC43 une bonne idée?

jeudi 29 juin 2023 à 22h44 La réalité c'est que j'adore les systèmes embarqués et la sécurité informatique et je sais pas trop quoi choisir :p
Recherche d'un kit de developpement.

ti LAUNCHXL2-570LC43 une bonne idée?

jeudi 29 juin 2023 à 20h35 > Salut, > > C'est bizarre tout ça. Ce n'est pas pour ton stage ? Parce que tout cela est censé être encadré, tu es censé avoir un tuteur qui t'accompagne sur ces questions (et qui, tout simplemen…
Recherche d'un kit de developpement.

ti LAUNCHXL2-570LC43 une bonne idée?

jeudi 29 juin 2023 à 19h53 > Salut, > > Dans l'embarqué, tu es un peu par définition dépendant du constructeur, la toolchain qu'il propose sera forcément adapté au matériel. Mais il est vrai qu'elle peut être ouverte. > …
Recherche d'un kit de developpement.

ti LAUNCHXL2-570LC43 une bonne idée?

jeudi 29 juin 2023 à 16h25 Bonjour à tous, Je fais présentement mon stage de L3 dans les systèmes embarquées. Je travaille sur une carte qui porte le doux nom de ti LAUNCHXL2-570LC43 [lien vers le site de ti](https://www.ti.c…
Langage en Cybersécurité
samedi 27 août 2022 à 18h39 En tout cas je vous remercie ca me donne beaucoup de piste à aller chercher :) Et encore merci pour toutes ces réponses très intéressante
Langage en Cybersécurité
jeudi 25 août 2022 à 22h09 > > Note : La redondance dans les systèmes avioniques (ou d’autres industries) n’a pas vraiment à voir avec la cybersécurité, plutôt avec la sureté de fonctionnement (en gros, la fiabilité). On cherc…
Langage en Cybersécurité
jeudi 25 août 2022 à 21h42 > Par exemple, j'ai appris que les moteurs des avions ont un système informatique redondés. C'est à dire que pour piloter les réacteurs, ils ont deux systèmes qui ne doivent rien partager (aucune …
Langage en Cybersécurité
jeudi 25 août 2022 à 18h15 Bonjour, Je suis en licence d'informatique et j'aimerai me tourner vers la cybersécurité mais plus particulièrement dans les systèmes embarqués. A la fac, on apprend le C (un langage que j'ado…
Jeux de la vie en C, conseille bord de la carte
vendredi 10 décembre 2021 à 15h12 > Salut, > > Si tu veux aller plus loin tu peux ne pas utiliser de tableau à deux dimensions. Tu peux utiliser un set et chaque valeur est un couple (x, y) de la coordonnée de la cellule. Cette ap…
Jeux de la vie en C, conseille bord de la carte
vendredi 10 décembre 2021 à 14h38 Je fais faire ca, MERCI beaucoup
Jeux de la vie en C, conseille bord de la carte
vendredi 10 décembre 2021 à 13h20 Bonjour. Ce matin, je me suis amusé à coder un jeux de la vie. Mais j'ai besoin d'un conseille sur la gestion de la vie au bord limite de la carte. En gros, j'utilise un tableau à deux dimension, ce…
Différence entre structure et objet
lundi 24 mai 2021 à 12h39 HA oki je vois merci