Messages postés par "tleb"

18 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Suivi du temps de parole

Pour conférences, émissions, débats…

lundi 04 décembre 2023 à 11h17 > > Une suggestion : une option h/f pour voir et quantifier les inégalités de temps de parole. > Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15316/suivi-du-temps-de-parole/?page=1#p253051…
Optimiser vitesse démarrage PC
jeudi 09 novembre 2023 à 14h31 > Visiblement (vu la "critical chain") ton PC attend d'être connecté à internet (ou de timeout) pour te permettre de te connecter à ta session utilisateur. C'est bizarre, je ne vois pas de raison de …
Injection de dépendance avec samber/do
mercredi 13 septembre 2023 à 12h21 Salut, J'ai du mal à comprendre en quoi c'est avantageux de répartir le code de création de chaque *service* plutôt qu'avoir un `main()` qui est lisible linéairement. Tu parles d'éviter un fich…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

jeudi 07 septembre 2023 à 11h42 Salut, Je suis curieux à propos d'un sujet : tu parles de profiter de films et séries sur ce futur écran 21:9. Est-ce que le contenu est disponible facilement dans ce format ? J'utilise des monite…
Quel est le meilleur LPWan pour mon projet ?

Pour un projet de ruche connecté, je cherche le meilleur LPWan à utiliser, avez-vous une idée ?

vendredi 28 juillet 2023 à 12h29 Salut, Tu as donc un réseau capable de transmettre un message de 12 octets toutes les \~10.3 minutes, soit 70 octets par heure, soit \~0.156 bit par seconde. As-tu essayé d'estimer la taille d'…
Développement Blockchain et langages
jeudi 12 août 2021 à 14h52 @frangipad : commence par établir un document décrivant le but et les contraintes du projet. Par la suite, essaie de trouver une solution qui y répond. La réponse peut inclure les termes blockchains …
RGPD et Enseignement : Comment un enseignant peut-il tracer ses élèves ?
samedi 17 juillet 2021 à 12h08 > Par contre, de ton côté, pour respecter tes obligations de *privacy* *by-design* et *by-default*, pense bien à prévoir des mesures limitant par exemple les accès aux données des étudiants uniquemen…
Plantage mémoire sur AOE II DE

wololo

dimanche 27 juin 2021 à 19h57 Salut, Tu as d'autres utilisations de ton PC qui nécessitent beaucoup de RAM ? Des crashs dans ces situations ? Est-ce que tu aurais l'occasion d'effectuer [un test de la mémoire vive de ton ordin…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
vendredi 25 juin 2021 à 10h02 > **@tleb :** 40" en Ultra HD (3.840x2.160), c'est plus comparable (pas égale/équivalent, juste comparable) à du 23" en Full HD (1.920x1.080). Donc, je confirme, 19" en 1.680x1.050, c'est trop p'tit …
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
vendredi 25 juin 2021 à 01h08 > **@tleb :** le 1.680x1.050 est réellement dépassé aujourd'hui car le Full HD (1.920x1.080) est devenu le minimum. Et, je suppose que si ton écran avait cette même définition, c'était un modèle de 2…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 19h56 > OK... dans ce cas, il serait effectivement vivement conseillé de changer d'écran car, avec sa dalle, **sa définition d'un autre âge et son pitch trop p'tit**, celui que tu as en ce moment n'est vra…
(JS/Vue) Filtres sur un Array : cumul, suppression et filtres de type Array
mercredi 23 juin 2021 à 13h29 Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu mets en place un objet avec des propriétés pour faire des filtres. En supposant que `state.orderedByDate` est ta liste de valeurs à filter et que tu souhaites…
CPL vs Répéteur Wifi
lundi 21 juin 2021 à 09h13 Salut, > ce débit *maximal* sera divisé par deux (car il passe la moitié du temps à communiquer avec toi et l'autre moitié à communiquer avec le Wifi de ta box). Source:[Situphen](https://zestede…
(JS/Vue) Filtres sur un Array : cumul, suppression et filtres de type Array
vendredi 18 juin 2021 à 20h08 Salut, J'ai eu un projet où le cœur était une liste d'objets à afficher sous forme de tableau, graphe, etc. L'action qui sera bloquante la première est au chargement de la page, pour le parsing de…
Choix de souris

Claw-grip filaire

lundi 14 juin 2021 à 14h35 **Budget :** j'avoue ne pas avoir fixé de budget net. Ça ne me choque pas d'investir dans du bon matériel. D'ailleurs, l'idée d'une souris verticale me tente ; je n'ai pas encore de douleurs au poign…
Choix de souris

Claw-grip filaire

vendredi 04 juin 2021 à 11h42 Bonjour à vous, Cela fait désormais 8 ans que j'utilise ma souris, si j'en crois [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6706/quelle-souris-choisir/#p120189). J'ai une légère angoisse qu…
hack pour contourner les restrictions youtube
vendredi 04 juin 2021 à 10h40 Pour revenir au sujet : Ache a probablement raison, youtube-dl évolue rapidement. D'un côté Youtube tente d'empêcher ces outils de fonctionner, de l'autre les outils réagissent dans la journée à chaq…
Questionnaires, sondages et enquêtes métier - Sujet unique

Postez ici le lien vers votre formulaire !

mercredi 02 juin 2021 à 16h19 Je suis curieux, pourquoi ce métier en particulier nécessiterait de la passion pour l'exercer ? Que se passerait-t-il si on en avait pas ? Et pourquoi les autres métiers n'auraient pas cette contrain…
Que se passe-t-il avec les boolean du Javascript ?

L'objet boolean et la valeur boolean.

lundi 24 mai 2021 à 22h39 Salut, `Boolean` est un objet, il se comporte donc comme tous les autres objets en JavaScript. Il n'y a pas d'exception qui a été créé pour donner le résultat qu'on attend. C'est écrit dans la doc…
Télécharger les 1000 premières images de google image
vendredi 30 avril 2021 à 09h42 Il existe une autre solution : observer d'où viennent les données grâce à ton navigateur et faire la même requête. Tu sais que ton navigateur obtient les URLs des images avant les requêtes en directi…
Projet de site POD (Print on Demand) - Création d'un marketplace
jeudi 22 avril 2021 à 14h24 Salut, > Pour la partie Front-End, je comptais bien-sûr partir sur du HTLM, CSS, avec Javascript/React pour avoir un rendu moderne et fluide. L'époque où les SPA & frameworks JS n'étaient pas l…