Messages postés par "Ryuuken"

Sujet Date Extrait
Vaccin contre la grippe
lundi 21 août 2017 à 13h55 Gabbro et gbdivers, je suis d'accord avec vous. Mais quand je vois les statistiques sur l'allaitement maternel en France comparé à d'autres pays européens, qu'on continue à autoriser l'usage à tour …
Vaccin contre la grippe
dimanche 20 août 2017 à 13h35 > Surtout pour la Vitamine D, je pense qu'il n'est pas inutile d'en prendre "un peu" quand on voit la quantité de personnes qui sont carencés dans le nord alors que cette vitamine semble être importa…
Vaccin contre la grippe
mardi 15 août 2017 à 09h29 > Ryuuken, j'avais compris ton message comme Arius et gbdivers. ^^ Je pense que la phrase « À mon avis, il me paraît plus malin de renforcer son système immunitaire » a pu m'induire en erreur : *renf…
Vaccin contre la grippe
samedi 12 août 2017 à 10h03 > Ces articles semblent (je n'ai pas lu en détail) parler de l'importance des vitamines dans l'immunologie, en particulier l'effet des carences sur la santé. Toi, tu parlais d'un renforcement du syst…
Vaccin contre la grippe
vendredi 11 août 2017 à 12h45 > Juste pour répondre à Ryuuken, le concept d'une alimentation qui « stimule le système immunitaire » n'a aucun sens. L'immunonutrition est une pseudoscience, comme la naturopathie, l'homéopathie, et…
Vaccin contre la grippe
jeudi 10 août 2017 à 13h31 > À Ryuuken : Petite astuce, tu as le droit de te vacciner et d'avoir une bonne hygiène de vie. Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9098/vaccin-contre-la-grippe/?page=1#p159377) …
Vaccin contre la grippe
jeudi 10 août 2017 à 11h08 > A mon avis je vais le faire cette année! Vraiment pas envie de risquer de tomber malade une semaine entière comme l'an dernier... Vu que l'on est apparemment fatigué après un vaccin (d'après ce que…
Absorption des vitamines

Exemple de la Vitamine D

dimanche 18 septembre 2016 à 10h13 >Quant aux Oméga-3, ils sont globalement trouvable dans une alimentation équilibrée à condition d'aimer certains poissons "gras" et certaines huiles :-). Source:[ZDS_M](https://zestedesavoir.com/f…
Cours sur la nutrition (sportive)
vendredi 16 septembre 2016 à 15h59 > Sauf que les gênes de digestion du lait se sont propagé à une vitesse hallucinante, car ils apportaient un avantage reproductif important. L'argument de l'adaptation est faux, ce n'est pas comme ça…
Absorption des vitamines

Exemple de la Vitamine D

vendredi 16 septembre 2016 à 15h15 Salut, > Par exemple pour la vitamine D, communément appelée "vitamine du soleil", l'apport journalier recommandé est de 200 UI (Unité internationale - pour la D, 40 UI = 1 micro-gramme). > Si o…
Comment nettoyer son visage efficacement et sainement ?
mardi 09 août 2016 à 08h45 1. Selon moi, une bonne routine de nettoyage doit decrasser le film hydrolipidique et l'epiderme de la pollution exterieure et des toxines evacuees via le sebum, en agressant le moins possible la pea…
Je fais de la science ? Moi ?
samedi 26 septembre 2015 à 09h35 > > le big bang, sérieux ? C'est plus dans le domaine de la croyance que de la science, non ? Ce n'est pas réfutable ! > > Ça tombe bien, les physiciens n'aiment pas non plus le big-bang. > > P…
Erreur de précision ou incompréhension physique

Augmentation de l'énergie interne

mardi 04 août 2015 à 09h48 Il y a bien un problème avec ton choix d'intégrateur numérique. Un RK4 standard ne devrait pas améliorer les choses. On utilise un intégrateur dit symplectique dans ce genre de problèmes, dits Ha…
Équation d'une spirale à partir de points
mercredi 18 mars 2015 à 04h46 > La spirale étant enroulée sur elle-même (si j'ai bien compris), ça risque de ne pas marcher. Qui plus est, avec seulement 12 points, s'appuyer sur une méthode stat peut donner des résultats bizarre…
Équation d'une spirale à partir de points
mardi 17 mars 2015 à 11h03 J'essaierais une analyse en composantes principales (PCA). La forme en spirale correspond-t-elle à un cylindre ayant sa hauteur grande devant son diamètre ? Si oui, alors l'axe du cylindre devrait…
Gravitation

Un mini-modèle de gravitation en python

jeudi 12 mars 2015 à 02h56 Je sais que je me répète. Mais mon message n'était manifestement pas passé. Qu'un schéma ait un ordre supérieur ne le rend pas forcément meilleur. À autres qualités (stabilité, conservation de l'é…
Gravitation

Un mini-modèle de gravitation en python

mercredi 11 mars 2015 à 14h37 Il suffit d'inverser deux lignes de ton code de départ pour rendre Euler symplectique, et ça devrait déjà bien améliorer la simulation.
Les interviews ZdS, qu'en pensez-vous ?

Faisons un petit bilan pour une belle année 2015

mercredi 04 février 2015 à 19h40 > - ton parcours scolaire, les questions que tu t'es posées, les choix que tu as eu à faire, pourquoi comment ? > > - ce que tu ferais si tu pouvais changer ton parcours > > - tes activités ext…
Les interviews ZdS, qu'en pensez-vous ?

Faisons un petit bilan pour une belle année 2015

mercredi 04 février 2015 à 12h27 > + Lisez-vous les interviews ? (si non, pourquoi et y aurait-il quelque chose a faire pour vous les rendre intéressantes ?) Oui. C'est peut-être la raison principale qui fait que je visite Zeste …
Gravitation

Un mini-modèle de gravitation en python

mardi 23 décembre 2014 à 12h56 > Les équations adimensionnées s'écrivent alors $$\ddot{\mathbf x_i}=\sum_{j\neq i}\dfrac{M_j}{d_{ij}^3}(\mathbf x_j-\mathbf x_i)$$ > > Pour résoudre ce système, je suis parti sur un schéma implic…
Gravitation

Un mini-modèle de gravitation en python

samedi 13 décembre 2014 à 20h05 L'apériodicité du comportement à long terme, c'est le fait que la solution du système ne tende à l'infini ni vers un point fixe ni vers un motif périodique ou quasi-périodique. D'après ce [lien](h…