Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

jeudi 12 octobre 2023 à 15h48 Je l'ai bien recu !! Je comprends pourquoi tu disais @CyberS@m que tu ne pouvais pas revenir en arriére. Effectivement les noirs sont... tellement plus noir, c'est incroyable. Les couleurs sont pl…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 11 octobre 2023 à 11h20 > Hum... difficile à dire car, effectivement, si au niveau du poids, il n'y aurait absolument aucun problème, au niveau de la taille d'écran accepté, là, impossible de le savoir car un écran de 32" e…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mardi 10 octobre 2023 à 11h01 > Heu... pour l'histoire d'avoir à tourner la tête, ça, ça vient du faible rayon de courbure de l'écran (2300R) : il est, à mon avis et sauf cas particulier, préférable que les écrans larges soient a…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

vendredi 06 octobre 2023 à 12h40 > Arf… c'est dommage pour le LG 38GN950 car, si le DELL UltraSharp U3834DW a plein de qualités, ses 60Hz sont, à mon avis, rédhibitoires aujourd'hui (il faudrait une fréquence de rafraîchissement d'a…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 04 octobre 2023 à 23h39 Update ! Le modéle précédent était en fait livré... sans pied donc j'ai du le renvoyer et me faire rembourser ! Je vais repartir sur [cette référence](https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cra…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

jeudi 07 septembre 2023 à 17h36 > Salut, > > Je suis curieux à propos d'un sujet : tu parles de profiter de films et séries sur ce futur écran 21:9. Est-ce que le contenu est disponible facilement dans ce format ? J'utilise des …
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 06 septembre 2023 à 22h17 > Hum… si en largeur, ça passerait sans problème, effectivement, en profondeur et avec le pied qui est assez imposant, ça risque de ne pas te laisser beaucoup de place : 'faut voir… ou, si il y a un …
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 06 septembre 2023 à 15h54 > Hum... attention, les spécifications indiquées par les constructeurs sont rarement fiables donc mieux vaut se baser sur des tests pour comparer : le [GIGABYTE G34WQC](https://www.hardwarecooking.fr…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 06 septembre 2023 à 12h07 > Salut :) > > Déjà, je suppose que tu voulais parler d'écrans de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) et non de 32" (en 16:9 et plus fait pour l'Ultra HD (3.840x2.160) voire, à la limite, en…
Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

mercredi 06 septembre 2023 à 01h05 Hello ! Je réfléchis à acheter un nouvel ecran, plus grand pour remplacer mon[ model actuel de 24 pouces](https://www.amazon.fr/gp/product/B00H3JIGHA/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

mercredi 14 septembre 2022 à 16h27 > @Demandred Libre à toi d'émettre ces remarques aux auteurs de la source d'origine. Mais ce n'est pas ici le but de ce projet de traduction. > > L'idée est de traduire, pas de réécrire (sur le f…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

mercredi 14 septembre 2022 à 15h15 > Il y a bien tout un passage sur l’astrologie, et ce pour deux raisons : > > 1. L’astrologie fait partie de l’histoire de l’astronomie, donc un cours sur l’histoire de l’astronomie serait incompl…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

mercredi 14 septembre 2022 à 12h58 > @Demandred, ici on parle bien d'**astronomie** et non d'astrologie. Oups, l'erreur haha ! J'ai édité, merci. > > En ce qui concerne Galilée, j'aimerais bien avoir des sources de vos affirm…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

mercredi 14 septembre 2022 à 12h02 Hello ! Je ne suis pas plus fan d'astronomie, mais quelques remarques car ce texte me semble véhiculer des visions des sciences/histoire des sciences assez classiques mais potentiellement problémati…
Mettre en veille mon mac
vendredi 09 septembre 2022 à 10h32 > Hey, > J'ai le même problème avec Debian sur un PC HP, pas sûr que ça soit lié :-° > > Si tu débranche l'écran externe et essaye de mettre en veille ton pc, est-ce que le même problème apparaî…
Mettre en veille mon mac
dimanche 28 août 2022 à 17h28 hello les agrumes ! Je viens de craquer pour un macbook air M2 et j'en suis trés content pour l'instant. Le seul souci que j'ai, c'est que je n'arrive pas à le mettre en veille, il se rallume t…
Critique article OuestFrance Bitcoin
lundi 11 juillet 2022 à 10h19 Heuristique simple : 99% des cas d'usage de blockchaine/NFT ne sont pas pertinents. Mais les consultants et autres ont beaucoup d'argent à faire en vendant une révolution technologique sur laquelle i…
Reprise de thèse après arrêt
vendredi 08 juillet 2022 à 16h47 Hello Dega ! Je fini mon doctorat actuellement, mais dans un domaine différent (économie comportementale). Déjà sache qu'on est nombreux à avoir eu des difficultés pendant le covid, et certains so…
Choix Nouveau mac

macbook air m1, m2 ou pro ?

samedi 11 juin 2022 à 15h17 Hello les agrumes ! Mon pc actuel étant de plus en plus proche de rendre l'âme après environ 5 ans de services, j'envisage de le changer pour un mac. Ayant l'Iphone 13 depuis quelques mois, je sui…
Double screen MacOS
dimanche 24 avril 2022 à 12h31 > Hello, > > Idem ici je suis en dualscreen : écran 27 pouces au centre, MBP à droite (les deux sur un support pour aligner) depuis des années sans aucun problème. > > Je trouve même que macOS …
Double screen MacOS
vendredi 22 avril 2022 à 10h12 > Hello ! > > Je suis sous MacOS, avec un double screen. Enfin.. j'était, avec un double screen. > > En fait, j'avais acheté un écran exprès pour mon mac, mais... celui-ci n'étant pas compatibl…