Messages postés par "Green"

Sujet Date Extrait
Désinstaller la maj de qualité windows 10 KB4566782
mercredi 12 août 2020 à 18h21 > > Peut-être que réinstaller Windows à l'état d'usine effacera cette mise à jour ? > > (En dernier recours) > Source:[Green](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14438/desinstaller-la-maj-de-q…
Conversion SWF en MP4

Solution pour palier à la disparition de Flash

mercredi 12 août 2020 à 12h07 Salut, Pour info, une discussion similaire a été abordée [par ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13957/convertir-un-fichier-swf-pour-le-garder-apres-decembre-2020/). Pour résumer, il e…
Désinstaller la maj de qualité windows 10 KB4566782
mercredi 12 août 2020 à 12h04 Peut-être que réinstaller Windows à l'état d'usine effacera cette mise à jour ? (En dernier recours)
Personnaliser Linux mais pour enlever la transparence
mercredi 12 août 2020 à 08h19 Je pense aussi car certaines fenêtres sont complètement opaques et d'autres sont semi-transparentes. En attendant, j'ai placé mes icônes tout en haut à droite pour être le moins gêné possible. Je …
Personnaliser Linux mais pour enlever la transparence
dimanche 09 août 2020 à 11h52 Changer les thèmes, même vers des thèmes sombres, ne fonctionne pas. J'ai tenté [cette solution](https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=285940) qui consiste à éditer directement le fichier c…
Personnaliser Linux mais pour enlever la transparence
dimanche 09 août 2020 à 11h07 Merci pour la réponse, hélas ce paramètre « theme style to be transparent » n'est pas là : ![Capture.PNG](/media/galleries/11589/522877ca-a8cc-45d7-b8f2-a0d478482551.png) Je vais carrément ch…
Personnaliser Linux mais pour enlever la transparence
dimanche 09 août 2020 à 10h27 Bonjour, J'ai un environnement Linux sur lequel l'arrière-plan des fenêtres est semi-transparent. C'est embêtant parce qu'alors, on voit partiellement les icônes du Bureau à travers ces fenêtre…
Problème de boucle avec "until"
dimanche 09 août 2020 à 10h16 Ok merci des explications :)
Problème de boucle avec "until"
samedi 08 août 2020 à 23h36 > Salut, > > Le souci est au niveau de `[ -n $v2 ]`. En fait, si tu souhaites tester si une variable est définie avec l'option `-n` de la commande `test(1)` tu dois entourer la variable de guillem…
Problème de boucle avec "until"
samedi 08 août 2020 à 21h44 Ah je crois avoir compris pourquoi ça plante ! En fait il substitue littéralement ||$v2|| avec sa valeur, donc du vide, d'où l'erreur de syntaxe. En plus @entwanne me l'avait fait remarquer sur…
Problème de boucle avec "until"
samedi 08 août 2020 à 20h47 Merci en effet, je vais systématiquement entourer mes variables par des `""` lorsque je sens que ça peut planter à cause de ça. > Dans tous les cas, le premier, a minmima (si -n est utilisé). …
Problème de boucle avec "until"
samedi 08 août 2020 à 19h16 Bonjour, Je ne comprends pas l'erreur affichée par la deuxième boucle dans le programme suivant : [[secret]] | ```bash | #!/bin/bash | | echo "Merci de saisir le premier mdp : " | | whi…
Subtilité sur les chaînes de caractères en Bash
lundi 03 août 2020 à 21h10 Merci pour la réponse ! :)
Subtilité sur les chaînes de caractères en Bash
lundi 03 août 2020 à 18h48 Bonjour, J'ai appris qu'une variable en bash est représentée par **une** chaîne de caractères. Pourtant, dans le code suivant, les deux boucles n'affichent pas le même résultat : [[secret]] …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 03 août 2020 à 09h21 J'en profite pour dire que les smileys sont top ! :) ^^ ;) :ange:
Exercice pour débuter sur les threads
lundi 03 août 2020 à 09h03 Merci pour vos retours ! Je travaille effectivement sur une machine virtuelle qui simule Linux. En ajoutant les caractères de retour à la ligne, on a une meilleure alternance. J'ai réussi …
Exercice pour débuter sur les threads
dimanche 02 août 2020 à 15h42 Bonjour, On me demande d'écrire un programme C créant un thread. Les deux threads (principal + celui créé) devront ensuite affichent cent fois "1" s’il s’agit du thread principal et "2" s’il s’agi…
La programmation en PHP
lundi 27 juillet 2020 à 10h46 Salut, J'ai vite regardé sans vraiment lire et par hasard, je suis tombé sur cette image : https://raw.githubusercontent.com/Nekland/Cours-de-PHP/create-plan/Images/Editors/terminal.png L'im…
Probleme d'email
vendredi 24 juillet 2020 à 12h29 Salut, il me semble qu'un problème similaire est arrivé à Zeste de Savoir si j'ai bonne mémoire. Les mails de confirmation étaient filtrés par Hotmail, sans pour autant tomber dans les spams.
Green news

Cherche designer

vendredi 17 juillet 2020 à 19h50 Salut, L'idée me semble intéressante ! Quelle est la portée de votre projet ? (Internationale, uniquement en France, pour des régions spécifiques...) Et aussi, avez-vous un site web ou une p…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 18h33 Salut, Je n'ai pas lu en entier les 6 pages mais j'aimerais par ce post, partager mes impressions sur la forme des débats qu'on peut voir à la télévision. Désolé par avance si c'est légèrement hor…