Messages postés par "Askannz"

Sujet Date Extrait
Changer le qpixmap d'un label
jeudi 14 juin 2018 à 04h47 ```py label.setPixmap(pixmap) ``` ...? Quel est ton problème exactement ?
Écouteur bluetooth
lundi 07 mai 2018 à 10h20 J'ai un Samsung Level Active ([ce bidule-là](https://www.samsung.com/us/audio/headphones/in-ear/level-active-black-eo-bg930cbegus/)) et ça fonctionne sans souci sur Linux. Côté confort, ça me va, ma…
[maths] Comment représenter cette chose ?

Un sorte de graphe, mais avec des fonctions entre les deux

mardi 24 avril 2018 à 04h34 Puisque tu parles d'asservissement j'imagine que tes blocs représentent des transformées de Laplace. Dans ce cas, tu peux les traduire en équations différentielles et exprimer $\frac{d x_1}{dt}$ et $…
Communication {Ordinateur— Arduino} Simple et Robuste

La communication avec l'Arduino en toute simplicité

mardi 24 avril 2018 à 04h23 Bonne initiative ! :) J'ai fait le Coupe de Robotique aussi et c'est vrai que la communication Pi/Arduino ou Arduino/Arduino a toujours été une galère.
chercher des valeurs dans un dictreader corespondantes aux valeurs d'un autre dictreader
jeudi 19 avril 2018 à 15h39 Il te faut une double boucle `for` : ```text Pour chaque ligne_bp de bp.csv cs_code = [] Pour chaque ligne_cass de cass.csv si dernière colonne de ligne_cass == ligne_bp …
Réinventons la communication externe de ZdS
jeudi 19 avril 2018 à 15h21 > J'en connais au moins une : [Espérance en béton](http://esperance-en-beton.supelec.fr/). L'événement majeur organisé par cette association est une foire scientifique, où les jeunes viennent voir de…
python reseau de neuronne avec keras, la prédiction retour des valeurs incohérente
jeudi 19 avril 2018 à 04h26 Chouette, du Keras :) > j’utilise bien une fonction d’activation qui est censé me retourner des valeurs > 1 Hmm, pourquoi ? Une activation 'linear' c'est littéralement f(x) = x (donc pas d'acti…
python ecrire dans un csv, faire une boucle for dans le writerow
jeudi 19 avril 2018 à 03h59 ```py writer.writerow({fieldnames[i]: data[i] for i in range(0,len(data))}) ``` Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça en Python, mais j'ai testé chez moi et ça marche. Tu m'apprends un tr…
Trombinoscope
lundi 28 août 2017 à 12h30 > C'est pour ça qu'il se transforme en voiture, c'est plus prati… > > Ah merde, mauvaise série :-° Confondre Gundam avec Transformers, sacrilège ! :pirate: > @Askannz : Ça doit être dure de …
Trombinoscope
lundi 28 août 2017 à 09h19 ![Watashi wa Gundamuuuuuuu !](https://i.imgur.com/9M3CECp.jpg)
Les jeux vidéos auxquels vous jouez !
lundi 28 août 2017 à 09h09 J'ai fini Pyre il y a quelques semaines. C'est le dernier bébé de Supergiant Games (déjà à l'origine de Bastion et Transistor). D'autres ici y ont joué ? J'ai vraiment adoré, perso.
Connection Ubuntu ---> TV en HDMI | Pas de son TV
lundi 28 août 2017 à 08h59 J'ai eu le même problème sur Archlinux, j'ai cherché pendant des heures, et la solution était toute conne. Ton problème est peut-être différent, mais juste au cas où : ```pavucontrol``` -> Configu…
Apprendre le suédois
mercredi 15 février 2017 à 12h31 Il y a quelques années, je suis parti 3 semaines Suède avec des potes. Aucun de nous ne parlait le moindre mot de suédois, mais on n'en a pas eu besoin ! Tout le monde là-bas parle un anglais impecca…
On/off avec un bouton poussoir
samedi 05 novembre 2016 à 16h22 Tu peux aussi utiliser un interrupt. Bon, c'est peut-être un peu overkill pour ce que tu veux faire, mais c'est bien de savoir que ça existe. En gros, tu peux demander à l'Arduino d'appeler une fo…
Conservation de variable
dimanche 30 octobre 2016 à 22h38 Pense à mettre en résolu ;)
Musée de l'informatique ou autre

Chez vous ou au travail

mardi 05 janvier 2016 à 19h29 Oui enfin ils traînent juste dans un local, pas sûr qu'ils marchent encore x)
Musée de l'informatique ou autre

Chez vous ou au travail

mardi 05 janvier 2016 à 18h59 Plop ! Je remonte le sujet car je ne résiste pas à l'idée de vous montrer ce qu'on peut encore trouver dans mon école d'ingé :D [[secret]] | ![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2836/9f69…
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
mercredi 30 décembre 2015 à 19h32 > [[secret]] > | - Non, on ne peut pas passer/revenir d'hyperespace à proximité immédiate d'une planète, sinon les Rebelles se seraient pas fait chier dans le 6, ils auraient pris d'assaut l'étoile …
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
lundi 28 décembre 2015 à 18h21 > > > [[secret]] > > | Il y a d'autres points qui m'ont vraiment fait tiquer, du genre : " - Est-ce qu'on peut passer en hyperespace à l'intérieur d'un vaisseau ? - Aucune idée, on va essayer." . …
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
dimanche 27 décembre 2015 à 22h29 Eeeff...je sais pas, je suis un peu partagé. Si ça n'avait pas été un Star Wars mais un film de SF complètement indépendant, j'aurais sûrement été beaucoup plus emballé. Mais là, y'a beaucoup trop de…