Messages postés par "GouleFutée"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Freeze aleatoire très embetants

un lenovo T480 en fin de vie?

mercredi 03 février 2021 à 12h25 Pour le moment, je n'ai pas eu de freeze depuis la désinstallation du paquet `xf86-video-intel`. Je vais voir comment cela évolue, et si le problème n'est pas résolue, je changerai de kernel en effet.
Freeze aleatoire très embetants

un lenovo T480 en fin de vie?

mardi 02 février 2021 à 08h29 la batterie ne presente aucune faiblesse, elle tient environ 5 ou 6h, avec les drivers de linux et les freeze n'arrivent pas du tout après un branchement/débranchement. Je ne sais pas trop si c'est l…
Freeze aleatoire très embetants

un lenovo T480 en fin de vie?

lundi 01 février 2021 à 21h15 très souvent sur secteur, je suis pas sûr si c'est déjà arrivé sur batterie, je vais investiguer. Pourrait-il y avoir un lien?
Freeze aleatoire très embetants

un lenovo T480 en fin de vie?

lundi 01 février 2021 à 20h09 Ah, c'est intéressant ça, car ton processeur est aussi un kaby lake. Tu n'a pas trouvé l'origine du problème du coup? (ca pourrait être un problème matériel du coup, si tu as aussi des soucis sous wi…
Freeze aleatoire très embetants

un lenovo T480 en fin de vie?

lundi 01 février 2021 à 15h00 je ne saurais pas vraiment évaluer depuis combien de temps ça dure, mais peut être plusieurs mois (entre 3 et 5 je dirais). Et en observant les logs du freeze d'avant, plus de trace de la ligne de de…
Freeze aleatoire très embetants

un lenovo T480 en fin de vie?

lundi 01 février 2021 à 12h06 je ne saurais pas trop quoi chercher, mais aucun logs d'erreur associé n'apparait avec. Par exemple, pour aujourd'hui, les derniers logs d'erreurs sont: ``` Feb 01 11:22:22 laptop kernel: i915 000…
Freeze aleatoire très embetants

un lenovo T480 en fin de vie?

lundi 01 février 2021 à 11h52 Bonjour à tous, je poste ce message ici car je ne sais plus trop quoi faire... J'ai un PC portable lenovo T480 depuis presque 3 ans maintenant, mais depuis quelques semaines, il est devenu très dif…
Fil rouge sur mon apprentissage du C

Des questions diverses et variées

vendredi 24 janvier 2020 à 12h01 > J’ai installé code::blocks, mais Visual Studio Code "me manque". C’est compliqué de lancer une compil via le terminal de VSC? (Je vois les lignes de commandes qui me font peur à citer les .c et .h?…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

mercredi 15 janvier 2020 à 21h51 Je ne suis pas sur que ce groupe soit déjà (j'ai pas suivi tout le fil) mais je me permets de partager un morceau que je trouve génial: !(https://youtu.be/b35RwruI8Vk) ska-p, un groupe .... de…
Lecture fantasy des conseils ?
vendredi 26 juillet 2019 à 08h27 Je ne peux que t'encourager de te pencher sur Alain Damasio et son livre **La horde du Contrevent** qui est moi un des livres les plus marquants que j'ai lu dernièrement, melant aventure, fantasy et …
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 12 juillet 2019 à 14h44 j'espère ne pas faire de redites, mais voila le one man band de black metal atmospherique lustre, dont l'EP de 2018, first snow m'a beaucoup plus, l'ambience melée de nostalgie et de la joie de noël:…
Problème de coordonnées avec lwjgl
dimanche 28 avril 2019 à 23h39 Salut à tous, je developpe un projet pour les cours: une simulation de fourmilière. J'ai décidé d'utiliser lwjgl avec openGL 3 afin de me frotter à cette lib mais de commencer le developpement en …
Une équipe CTF Zeste De Savoir ?

(Résoudre des challenges type "Capture The Flag" ensemble)

samedi 10 février 2018 à 17h42 oh, je cherchais justement un CTF ! cool ça. Y a-t-il une équipe CTF zeste de savoirs du coup?
Cherche une équipe pour le TFJM
samedi 03 février 2018 à 18h20 Oui, j'ai posté un message sur la page Facebook, je n' ai eu qu'une réponse d'une personne qui ne m'as jamais recontacté...
Cherche une équipe pour le TFJM
samedi 03 février 2018 à 09h20 bonjour à tous, j'ai découvert cet été le [Tournoi Français des Jeunes mathématiciens & mathématiciennes](https://tfjm.org/) et j 'ai depuis très envie de participer. Malheureusement, je ne trouv…
Docker est anormalement trop gourmand
samedi 06 janvier 2018 à 21h39 ```Bash web@CT3609:~$ sudo docker system df TYPE TOTAL ACTIVE SIZE RECLAIMABLE Images 16 16 …
Docker est anormalement trop gourmand
samedi 06 janvier 2018 à 14h24 rien de particulier non plus... Je pense vraiment que cela vient de VFS (qui est connu pour très mal géré ses fichiers et ne pas supprimer les fichiers temporaires)
Docker est anormalement trop gourmand
mercredi 03 janvier 2018 à 12h57 Du coup, voila ce que me donne les commandes: `docker ps -a` ```Bash CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS …
Docker est anormalement trop gourmand
mardi 02 janvier 2018 à 22h47 Il semble que ce n'est pas possible... Mais la place prise ne semble pas trop problèmatique pour le moment, je vais continuer à regarder de mon côté mais je vais l'utiliser comme ça je pense
Docker est anormalement trop gourmand
mardi 02 janvier 2018 à 20h48 Il n'existerait aucun moyen de gagner un peu de place en gardant mailcow? qui à l'avantage d'avoir un fonctionnement extrêmement simple(et d’être déjà en route sur mon serveur)
Docker est anormalement trop gourmand
mardi 02 janvier 2018 à 20h17 Si j'avais choisi mailcow, c'était justement pour éviter toutes ces difficultés de configuration mais je sens que je vais bien y être forcé à un moment ou un autre...