Messages postés par "sylvain87"

Sujet Date Extrait
Mon ordinateur lag beaucoup
mercredi 21 décembre 2022 à 01h56 Heu... Oui les batteries sont des pièces d'usure et finissent par être inutilisables mais j'utilise des MacBooks en mobilité depuis 2007 et j'ai poncé tous mes modèles en moyenne 4 ans avant d'arrive…
Pour débuter en Python
dimanche 20 novembre 2022 à 23h30 @sgble +∞ Toutes les réponses aux questions d'un débutant sont disponibles dans les docs. On a chacun sa propre approche dans l'apprentissage mais pour moi la fameuse "doc" (la plupart des langages…
Discussions autour des imprimantes

Quelles solutions économes ?

mercredi 26 mai 2021 à 22h57 Bonsoir, j'ouvre un nouveau sujet, j'en ai pas trouvé de similaire. À l'heure du tout numérique et des tickets de caisses envoyés directement par courriel, le papier demeure indispensable parfois…
Votre coin informatique
mardi 25 mai 2021 à 23h00 Après plus de 10 ans dans des collocs ou appartements à la con, j'ai enfin emménagé dans un logement avec pièce dédiée pour l'ordi. A droite mon bureau d'angle que je traîne depuis environ 20 ans (W…
Discussions autour du serveur Apache chez soi

Risques ?

vendredi 22 mai 2020 à 19h39 Merci pour vos réponses. Bon il n'y a pas vraiment de danger, et si un jour je dois héberger un projet sérieux je le ferai pas chez moi et je ferai appel à un service compétant. Ça m'amuse presque,…
Discussions autour du serveur Apache chez soi

Risques ?

mercredi 20 mai 2020 à 10h29 Bonjour les zestes, :) *petit préambule : j'ai des connaissances très modestes dans l'univers des réseaux et serveurs. J'ai profité du confinement pour déterrer un vieux Mac mini de 2007 qui pe…
Que faire après HTML/CSS?
mercredi 13 mai 2020 à 23h29 > Je pense qu’il d’autant plus comprendre comment le web et le protocole HTTP fonctionnent si l’on veut utiliser un framework pour construire un site web dynamique avec du traitement de données en ar…
Que faire après HTML/CSS?
mercredi 13 mai 2020 à 16h07 > Côté backend, je pensais à Django. Quid de php et MySQL? Django c'est un framework en Python. PHP un langage. Il te faudra un certain bagage en Python avant d'apprendre Django. Comme il te faut…
Arduino, utiliser un transistor comme switch
dimanche 13 août 2017 à 01h40 Perso je mettrais un petit transistor en sortie de l'arduino pour le relai, je sais pas combien consomme ce relai et si c'est la bonne manière de faire mais j'aime bien qu'il y ait le moins de couran…
Transistor (MOSFET?) pour commander du 12V avec les 5V d'Arduino
mercredi 01 juin 2016 à 17h27 Salut, mon problème était tout bête, je n'avais pas relié les masses (de ma source 5V pour arduino et 12V pour les Leds). C'est tout bête mais je sais pas comment j'ai fait pour pas m'en rendre com…
Simulation communication série virtuel Arduino
jeudi 25 février 2016 à 05h04 Salut, j'ai pas eu le courage de tout lire mais a priori il y a une erreur dans ton code pour Arduino. J'ai réécrit ton code, en ajoutant plein de commentaires. Je fais ça pour mes projets, j'essa…
Transistor (MOSFET?) pour commander du 12V avec les 5V d'Arduino
dimanche 31 janvier 2016 à 03h56 Oups, j'ai fait de la pollution de forum. J'avais posté ce messages après plusieurs tests infructueux puis j'ai déserté. Toutes mes excuses et merci Spit d'avoir pris la peine de répondre. L…
Transistor (MOSFET?) pour commander du 12V avec les 5V d'Arduino
dimanche 27 décembre 2015 à 04h57 Salut à tous. J'espère que vous passez une bonne fin d'année :-) J'ai un ruban à Leds qui fonctionne en 12V (aucune originalité lol). Je veux le contrôler avec arduino. J'ai coupé une petite parti…
Envoyer correctement un code "RAW"
dimanche 12 juillet 2015 à 04h35 Salut ! Je viens d'acheter un petit ventilateur/brumisateur sympa contrôlable avec une télécommande IR. Génial, je vais aussi pouvoir le contrôler avec Arduino comme je l'ai fait sans peine avec la…
Topic nostalgeek

Parce que c'était mieux avant (ou pas)

mardi 17 février 2015 à 18h21 ![Image utilisateur](http://www.microsoft-desktop.com/wp-content/uploads/2010/04/disquette.jpg) Et un de mes premiers jeux (hors master system ou nes) c'était prince of persia !
Alimentation 5V pour ATmega328 en standalone

Quelle solution choisir ?

mardi 10 février 2015 à 01h19 merci pour ta réponse, comme ça coute pas cher le 7805, j'en ai acheté 5 pour 1€70 sur ebay. Je vais m'amuser en fin de semaine :-D Ce que je recherche c'est alimenter un ATmega *sans risque*, …
Quel est votre langage préféré en 2015?

Quelles technologies préconisez-vous pour 2015?

dimanche 08 février 2015 à 04h18 Allez ça va me faire la fin de soirée (et ça va être court :-D) : **Quelle technologie/langage (et éventuellement Framework)?** Python (Django). **Les plus/avantage moins/inconvénients?** Tro…
Alimentation 5V pour ATmega328 en standalone

Quelle solution choisir ?

dimanche 08 février 2015 à 01h04 Bonsoir, tout est dans le titre. J'ai mis le tag Arduino car même si dans l'absolu je ne veux parler que d'ATmega328 et d'alimentation, c'est étroitement lié à Arduino. Alimenter mon Arduino sans U…
Optotriac, optotriac+triac ou relais ?

Pour alimenter ampoule 10W en 230VAC

mardi 03 février 2015 à 10h04 Je vais me répondre tout seul, j'avais mal cherché hier. D'une part je ne trouve aucun exemple d'optotriac utilisé seul d'autre part sur la datasheet du MOC3021 (que je convoitait) il est écrit qu'i…
Optotriac, optotriac+triac ou relais ?

Pour alimenter ampoule 10W en 230VAC

mardi 03 février 2015 à 02h03 Salut, pour un projet perso, j'aimerais contrôler une lampe de chevet en 230VAC avec de la logique (sans doute arduino mais peut importe, avec du 5VDC). J'ai d'abord pensé à un relais. Mais comme e…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 18 janvier 2015 à 22h34 Franchement pourquoi pas, en curiosité sympa y'a l'électronique de puissance qui fait avancer les trains, le système de freinage inventé par Westinghouse au XIXè qui marche encore. Le blog non c'est…