Messages postés par "Mizugola"

Sujet Date Extrait
ObEngine

Moteur de jeu 2D en C++

mercredi 12 juillet 2017 à 01h21 Comme l'a souligné tleb ça fonctionne sous Linux ! Si l'envie te prend de faire un jeu je te conseille d'attendre la 1.0 :D D'autre part, hésite pas à m'ajouter sur Discord pour qu'on en discute (…
ObEngine

Moteur de jeu 2D en C++

mercredi 28 juin 2017 à 20h41 Si ça te tente hésite pas à passer sur le Discord :D Je fournis tout le support nécessaire
ObEngine

Moteur de jeu 2D en C++

mercredi 28 juin 2017 à 09h21 Tout à fait ! C'est 2D au sens large :)
ObEngine

Moteur de jeu 2D en C++

dimanche 05 mars 2017 à 18h36 Merci beaucoup :) ! Comme promis mais en retard, je vous dépose les exécutables pour tester le moteur (Seulement pour Windows pour l'instant). https://meltingsaga.xyz/download/engine/0.99.3/ObEng…
ObEngine

Moteur de jeu 2D en C++

vendredi 03 mars 2017 à 12h14 #[ÖbEngine](https://github.com/Sygmei/ObEngine) ![Logo temporaire](https://meltingsaga.xyz/download/logo.png) ##Introduction Il y a bien longtemps de cela, j'ai posté sur ZdS un post parlant d…
Unamed rebirth

Endive, parce que tout le monde aime ça (humour)

lundi 30 janvier 2017 à 03h08 Si tu veux éviter de te compliquer la tâche, il existe un éditeur tout fait qui s'appelle Tiled, tu peux exporter des maos dans différents formats et les exploiter par la suite :)
Unamed rebirth

Endive, parce que tout le monde aime ça (humour)

mardi 03 janvier 2017 à 06h42 Sympa :) Ça prend forme. À propos des **kwargs tu pourrais peut être tenter de faire de l'injection par nom de paramètre. Genre si tu fais : ` def update(dt, loop): this.move(3 * dt, 0…
Unamed rebirth

Endive, parce que tout le monde aime ça (humour)

mercredi 07 décembre 2016 à 07h55 Comment ça se fait que tu perds tes globales ? Tu peux pas les réinjecter ou trouver un moyen moins laborieux qu'appeller une fonction pour chaque globale créée ? Surtout que c'est quelque chose dont…
Unamed rebirth

Endive, parce que tout le monde aime ça (humour)

dimanche 27 novembre 2016 à 01h19 http://chemaguerra.com/lua-vs-python/ Cet article résume bien la chose. Python est indéniablement plus complet que Lua mais il le paie au prix fort. Lua écrase littéralement Python en terme d'utilis…
Unamed rebirth

Endive, parce que tout le monde aime ça (humour)

dimanche 13 novembre 2016 à 14h36 Je plussoie sur le fait que Lua est génial à intégrer et extrêmement modulable. J'avais commencé pourtant à essayer de faire un scripting avec Python comme toi mais les bindings ne sont pas aussi pro…
YAPG - Jeu de plateformes

Yet Another Platformer Game - Jeu de plateformes

mardi 30 août 2016 à 13h15 Je me permet de commenter créant un projet avec des technologies très similaires :) Les choix que tu as fait sont intéressants (stocker les données en Lua par exemple). J'ai testé un peu tout ce que…
Système de notification
vendredi 22 juillet 2016 à 13h27 Pas besoin des WebSockets pour les notifications, le SSE est prévu pour ce genre de cas :)
Unamed
dimanche 01 mai 2016 à 22h45 https://en.wikipedia.org/wiki/Kinematics Hé oui :P Le mot cinématique a deux sens, cependant tu as traduit le mauvais sens.
Jeu de plateforme en Python : Melting Saga
vendredi 29 avril 2016 à 15h51 Au niveau des animations du personnage, c'est temporaire ! On a pas de graphiste donc on a du chipper des ressources venant d'internet qui ne sont peut-être pas super adaptées :/ Sinon pour Kaguya y…
Jeu de plateforme en Python : Melting Saga
vendredi 29 avril 2016 à 12h38 Ah oui x) Il faut appuyer sur le bouton rouge un peu plus en haut, puis appuyer sur la porte (le bouton ne reste activé que 3 secondes).
Jeu de plateforme en Python : Melting Saga
vendredi 29 avril 2016 à 10h35 Bonne question ! Ça arrivera quand j'aurais réussi à compiler sous Linux :/ Il est toujours possible de compiler à partir des sources qui sont disponibles cela dit :/
Jeu de plateforme en Python : Melting Saga
jeudi 28 avril 2016 à 23h51 Si vous voulez tester le jeu, voici l'updater :) [http://188.226.212.159/updater/Updater.zip](http://188.226.212.159/updater/Updater.zip) Pour lancer le jeu, premièrement, lancez Updater.exe puis…
Jeu de plateforme en Python : Melting Saga
jeudi 28 avril 2016 à 21h42 Nouvelle petite vidéo avec un jeune poulpe tout fraichement créé, scripté en Lua :) https://www.youtube.com/watch?v=zGpi5yG5Yyc&feature=youtu.be
Jeu de plateforme en Python : Melting Saga
mercredi 30 mars 2016 à 19h32 Si vous êtes curieux de savoir comment Melting Saga est fait, vous pouvez vous diriger par là : https://github.com/Mizugola/MeltingSaga Gardez en tête que le code est pas forcément très propre par…
Jeu de plateforme en Python : Melting Saga
vendredi 19 février 2016 à 18h22 Je reviens donner quelques nouvelles du projet qui n'est pas à l'abandon (Loin de là). Voici en gros les nouveautés majeurs depuis la dernière fois : - Les lumières - Les collisions [[informati…
Unamed
vendredi 19 février 2016 à 17h57 Du coup j'ai lancé le jeu, et ce serait bien d'arrêter de fournir de la coke aux composants de ton jeu. Le perso en déplacement est animé ultra rapidement, le curseur clignote hyper vite. Enfin en rè…