Messages postés par "PommeS2b"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Sciences

Je pense que je me suis trompée de voie

jeudi 19 août 2021 à 13h00 Et bien rassures-toi. Il y a belle lurette que les chercheurs ne se livrent plus à la basse besogne qu'est le calcul en soit. Même un ingénieur d'ailleurs fait en général de même. Comme toujours la r…
débordement de pile
vendredi 04 juin 2021 à 18h05 Etherpin Bravo, ton code ne plante pas. C'est vrai.Et comment le pourrait-il ? Tu crées une fenêtre, tu y place un Label puis via la methode after tu lances une fonction qui après une seconde deman…
débordement de pile
vendredi 04 juin 2021 à 16h32 Bref.Je déniche une pierre cachée dans le jardin des fervents de ce langage à la noix, pierre que tout le monde semble bien connaître mais dont personne ne m'avait parlé, faisant par là montre d'une …
débordement de pile
vendredi 04 juin 2021 à 13h23 C'est vrai, j'utilise fen1.after_idle(mon_filtre(event)) j'aurais pu utiliser fen1.after(1000,mon_filtre(event))où 1000 est en millisecondes, mais utiliser idlle me semble préférable puisque je n'…
débordement de pile
vendredi 04 juin 2021 à 12h30 Salut, tout le monde... J'ai encore des soucis, mais cette fois, je vous ai concocté un mini script schématisant (très grossièrement) mon script initial. Le but n'est pas de tenter d'en comprendre l…
débordement de pile
mercredi 02 juin 2021 à 17h32 Salut etherpin. Je tenais à te dire que finalement tes interventions me furent très utiles. Je reconnais que je n'avais pas apprécié ton conseil au début de mon post, conseil m'enjoignant de ne pas …
débordement de pile
mardi 01 juin 2021 à 06h44 Enfin, voilà quelqu'un qui m'envoie du concret. Ton squelette d'application ressemble un peu à celui de la mienne. A part ce qui est appelé 'la boucle de scrutation' dont j'ignore tout mais que peut-…
débordement de pile
lundi 31 mai 2021 à 13h16 Réponse : voici la liste complète de tout ce que j'importe !/usr/bin/python from tkinter import * from random import randrange import time import os.path import tkinter.font as tk…
débordement de pile
lundi 31 mai 2021 à 12h01 entwranne, bonjour. Je ne parle pas de bibliothèques personnelles, mais d'importations personnelles. Et chacune de ces importations apporte son lot de méthodes ou d'instructions spécifiques et c'est …
débordement de pile
lundi 31 mai 2021 à 02h04 > >jo_link_noir : > > Pour la 4ème fois: on ne fait pas ça. Ha enfin ! Voilà quelqu'un qui donne des explications rationnelles. Et avec un sens de la pédagogie remarquable. Et quatre fois plutôt q…
débordement de pile
dimanche 30 mai 2021 à 22h50 Bonsoir luxera. Tu as raison, je vais changer le nom de ma fonction (ma_boucle()) pour la renommer plus logiquement mon_filtre() -c'est ce qu'elle est en fait, un simple filtre- Mais donner le scrip…
débordement de pile
dimanche 30 mai 2021 à 21h01 Salut etherpin. Je crois que tu n'as pas vraiment saisi ce que je souhaite. J'ai un programme qui fonctionne parfaitement en C et que j'ai transposé de sa plateforme d' origine (le Macintosh) vers le…
débordement de pile
dimanche 30 mai 2021 à 19h26 Ok, je suis d'accord avec vous, mais tout de même je vous signale que ce n'est pas parce que j'appelle ma fonction (ma_boucle) que c'en est une. En fait c'est simplement un dispatching, l'équivalent …
débordement de pile
dimanche 30 mai 2021 à 16h57 heuh ! Oui, j'ai vu, et je déplore. Pourtant dans mon éditeur de texte il était joliment présenté, c'est quand j'ai fait : "envoyer" que tout c'est dégradé. je vais tenter de corriger le tir .... …
débordement de pile
dimanche 30 mai 2021 à 14h49 Bonjour Je suis encore trés débutant sur Python et je n'ai choisi ce langage que pour des raisons essentiellement pratiques. J'ai, il y a longtemps développé une application ( en objective C mais…
Problème de math : Combien de feuilles faut-il imprimer ?
mercredi 24 mars 2021 à 19h32 Et pour donner un peu de piquant à l' affaire, il reste à envisager les subtilités que le chiffre 1 apporte au problème selon que l'on utilise une police proportionnelle ou pas
problème avec Tkinter et la méthode bind

utiliser les paramètres de bind

mardi 29 décembre 2020 à 14h18 Je me permet de te corriger un peu. Je n'ai rien débloqué, c'est toi qui a fait tout le travail. Et je t'en remercie ainsi que pour tes conseils et remarques. Et je pense aussi que j'en aurais proba…
problème avec Tkinter et la méthode bind

utiliser les paramètres de bind

mardi 29 décembre 2020 à 13h41 Un grand merci à Arius pour avoir corrigé ma bévue, et à AAbu pour sa réponse qui m'a fait comprendre mon erreur. Il faut toutefois savoir que je suis tout nouveau avec Python et que son fonctionneme…
problème avec Tkinter et la méthode bind

utiliser les paramètres de bind

lundi 28 décembre 2020 à 23h28 ```py from tkinter import * import tkinter.font as tkFont font = tkFont from random import randrange fen = Tk() fen.focus_force() fen.title("Main window") fen.geometry("850x600") fen.configu…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 21 décembre 2020 à 22h37 Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire et n'ayant pas trouvé de rubrique "présentation" je me suis dit que peut-être je pourrais trouver au Bar quelqu'un à qui je pourrais raconter que j…