Messages postés par "Tolf"

Sujet Date Extrait
Commentons la ZEP-04
mardi 07 juillet 2015 à 01h22 La page est mieux que la précédente, mais je pense que l'information importante n'est pas visible au premier coup d’œil pour quelqu'un qui découvre le site. Plus on va à l'essentiel, plus le visiteur…
Utilisation avancée des widgets avec Qt
mardi 07 juillet 2015 à 00h23 Merci pour ta relecture attentive. > Pourquoi "avancé" ? Tu vois quoi comme base de l'utilisation des widgets ? J'avais commencé la rédaction du tutoriel il y a quelques années sur le SdZ dans …
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 23h33 > EDIT : gbdivers, j'aimerais bien avoir ton avis sur le fait de présenter la gestion des erreurs vers la fin du tutoriel : est-ce tropt tard ou est-ce acceptable ? (si d'autres ont un avis sur la qu…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 10h43 > Quel est la différence concrète entre un type natif et une classe si on enlève le fait que les opérations sur l'un sont natives au processeur ? Source:[Ksass`Peuk](http://zestedesavoir.com/forums/…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 09h57 > JE re-pose ma question : "std::string, std::chrono, std::ofstream… On les présente comment on dit que c'est des types avec des méthodes ?" Source:[paolo10](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 09h34 Hello, J'envisageais aussi d'écrire sur le C++, et je suis plutôt pour organiser un parcours dans le même esprit que pour Python, étant donné la complexité et la diversité du langage. Je pense …
Interface de l'historique des versions
mardi 30 juin 2015 à 21h35 Oui c'est bien ce que j'avais remarqué en pratique. D'ailleurs le diff du dernier commit est à l'envers du coup.
Interface de l'historique des versions
mardi 30 juin 2015 à 21h16 En fait, la comparaison se fait non pas entre la version sélectionnée et la version actuelle, mais entre la version sélectionnée et l'avant-dernière version : [lien Github](https://github.com/zestede…
Utilisation avancée des widgets avec Qt
samedi 27 juin 2015 à 16h17 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Utilisation avancée des widgets avec Qt**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celu…
Interface de l'historique des versions
samedi 27 juin 2015 à 13h41 Bonjour, Je regardais l'historique des versions d'un tutoriel et j'ai constaté plusieurs choses. - Sur la page d'historique, la date s'affiche en anglais. - Sur l'interface **Diff**, les noms …
404 pour éditer un tutoriel

après suppression d'image dans la galerie

mercredi 17 juin 2015 à 22h46 Merci pour vos retours. En attendant, est-ce qu'un admin pourrait réparer mon chapitre pour que je puisse continuer le tutoriel ?
404 pour éditer un tutoriel

après suppression d'image dans la galerie

mardi 16 juin 2015 à 23h17 Bonsoir, J'éditais un tutoriel et je suis tombé sur une 404 pour éditer un chapitre. L'erreur ne concerne que ce chapitre (et ses extraits). Il y a quelques temps, j'avais ajouté une icône pour…
Avertissement fermeture fenêtre pendant édition
vendredi 05 juin 2015 à 00h02 J'utilise Firefox mais je ne connaissais pas l'annulation de fermeture, merci Flori@n.B ! Je suis aussi contre les popup d'une manière générale mais ça pourrait être une option activable dans les pa…
Une introduction à Ruby
mercredi 03 juin 2015 à 23h00 Salut, J'ai quelques questions/suggestions sur le contenu. - Peut-on changer la taille d'un tableau ? Ajouter un élément en fin de tableau (ou en milieu de tableau) ? - Y-a-t-il des listes (di…
Avertissement fermeture fenêtre pendant édition
mercredi 03 juin 2015 à 22h24 Bonsoir, Quand on écrit un message, il n'y a aucune confirmation si on ferme la fenêtre du navigateur par inadvertance (j'ai tapé ||CTRL+W|| au lieu de ||CTRL+X|| et vu la proximité des touches ça…