Messages postés par "GuillaumeDIDIER"

Sujet Date Extrait
Préparation solution de NaOH
lundi 14 septembre 2015 à 09h24 0,1 M, c'est la concentration molaire (ie 0,1 mol.L^-1^). Sinon ton calcul avec les unités te donne la masse de NaOH qu'il y a dans 500mL ta solution mère **très** concentrée (Attention corrosif, …
Acide/Base
lundi 14 septembre 2015 à 08h39 Pour revenir sur ta question de H~3~O^+^ / H~2~O, l'explication est un peu plus compliqué (je ne sais pas si ça rentre dans le programme actuel de terminal). Ça fait appel aux représentations de L…
Apprenez à utiliser le Lua

Découvrez et apprenez les bases du Lua

vendredi 17 juillet 2015 à 17h26 Surtout que homebrew, contrairement à macports essaye d'utiliser au maximum ce qu'il y a sur le système pour ne pas tout dupliquer (ce que fait macPorts il me semble).
ZEP-32 : Connexion des contenus - les relations
vendredi 17 juillet 2015 à 17h23 Si on le voit comme ça, je retire mon objection.
ZEP-32 : Connexion des contenus - les relations
vendredi 17 juillet 2015 à 17h05 Un point qui mériterai reflexion est celui de la transitivité. La relation ressembler à n'est pas vraiment transitive. On peut accumuler les différences jusqu'à ne plus rien à voir. (cf l'évolution).
ZEP-31 : les parcours de connaissances
vendredi 17 juillet 2015 à 17h04 Est-ce que cette ZEP est morte ? Je trouvait l'idée vraiment intéressante. Dans les grandes écoles il y a souvent un certain nombre de cours pas toujours parfaitement articulés entre eux, qui p…
Requêtes de tutoriels
vendredi 17 juillet 2015 à 15h45 Le lien sur le théorème π st cassé
Apprenez à utiliser le Lua

Découvrez et apprenez les bases du Lua

dimanche 31 mai 2015 à 17h06 Pour ce qui est de l'installation sur OS X, homebrew serait plus judicieux que Macports (enfin, je ne veux pas lancer de troll là dessus)
Introduction à libclang

ou comment créer des outils pour manipuler du code

samedi 23 mai 2015 à 22h53 Distinction à faire : LLVM, projet universitaire (dont Chris Lattner était un des principal auteur avant d'être recruté par apple, et clang, frontend C/C++/Objective-C/Objective-C++ initialement écri…
Requêtes de tutoriels
lundi 27 avril 2015 à 11h23 Si il y a quelqu'un d'autre, moi ça me branche aussi, Je suis le cours avancé d'info en première année à l'X, qui traite des principes de langages de programmation, et s'est aussi un sujet qui m'inté…
Requêtes de tutoriels
lundi 27 avril 2015 à 10h31 Un article sur les paradigmes de programmations ça peut être intéressant, mais trouver quelqu'un compétent pour s'y coller n'est pas évident. J'ai deux-trois notions, mais je ne me considère pas c…
Requêtes de tutoriels
lundi 20 avril 2015 à 20h37 Mea culpa pour le hors sujet. Si quelqu'un se sent chaud pour m'aider à convertir à la main (et au copier coller remettre en forme) la version LaTeX/PDF, et gagner par là le titre de co-auteur, je s…
Requêtes de tutoriels
lundi 20 avril 2015 à 20h09 Merci du Tuyau, mais mon LaTeX n'est pas vraiment digéré par pandoc. Retours à la mise en page à la main ! Damned. Serait-il envisageable de publier le tutoriel directement en PDF ? Ou au moins …
Requêtes de tutoriels
lundi 20 avril 2015 à 19h45 Est-ce que quelqu'un connait un outil qui convertirait du LaTeX en Markdown.
Requêtes de tutoriels
lundi 20 avril 2015 à 19h30 Concernant un tutoriel Swift, j'avais commencé quelque chose pour le SdZ (OC), que j'ai laissé tombé lorsque j'ai vu publié un tutoriel concurrent (alors qu'ils étaient au courant). Un version LaTeX…