Messages postés par "Tsou'"

Sujet Date Extrait
[PC portable] [Linux] Ecran rose et lignes vertes

Lenovo Y50-70

mardi 21 mars 2017 à 23h12 [](https://community.linuxmint.com/tutorial/view/1961) > EDIT: LM18.1 fixed this issue, no need to configure a thing, just install the proprietary drivers and the icon on the panel allows you to swi…
[PC portable] [Linux] Ecran rose et lignes vertes

Lenovo Y50-70

mardi 21 mars 2017 à 22h49 Pour le screenfetch, voici ce que ça donne : **GPU: Mesa DRI Intel(R) Haswell Mobile** Donc on dirait bien que je suis sur le GPU intégré à la CM... Pour la connectique, c'est aussi ce que je …
[PC portable] [Linux] Ecran rose et lignes vertes

Lenovo Y50-70

mardi 21 mars 2017 à 22h20 Salut ! Voilà je viens vers vous parce que depuis hier mon écran d'ordinateur portable semble mal en point. Depuis deux-trois semaines, dès le démarrage il affichait les logos de Lenovo et Linux M…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
samedi 18 mars 2017 à 22h53 1 page et demi de HS sur 6 pages, pour discuter enfants sur un sujet "inégalités hommes/femmes : les détecter et agir!", c'est un peu bof bof non? Est-ce que partir du principe qu'un sujet traitant…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
vendredi 10 mars 2017 à 23h00 > > Le fait est que nous avons quasiment tous grandis **dans un monde traitant différemment les hommes et les femmes*. Il nous faut donc dépasser nos propres schémas mentaux, et je crois que c'est (e…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
vendredi 10 mars 2017 à 20h20 @c_pages > Je réponds en même temps à deux personnes : > > > Par contre pour ce qui est des experts qui interviennent dans les JT et émissions, ils sont pour la plupart masculins. > > > Que…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
vendredi 10 mars 2017 à 19h26 @c_pages > > - De la représentation des femmes dans les médias > Source:[Aldys](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8166/inegalites-hommesfemmes-les-detecters-et-agir/?page=4#p144009) > > Ç…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
vendredi 10 mars 2017 à 15h22 @gbdivers ><attention, propos choquants>On pourrait dire aussi que la victime essaie de faire passer un accident pour un viol.</fin des propos choquants> J'imagine que cette phrase est volontai…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
vendredi 10 mars 2017 à 14h15 Pardon pour le long message, je l'ai tapé tout au long de la lecture du sujet, et j'avais pas envie de ne réagir qu'aux propos qui n'allaient pas dans mon sens... :° @entwanne >Combattre la cu…
ZdS, la connaissance pour tous ... mais sans les femmes ?

Le connaissance est-elle réellement pour tous ?

mercredi 08 mars 2017 à 19h16 > Il n'y a que moi qui voit de l'ironie dans les réponses de Demandred ??? Pour moi, il dénonce le marketing genré (@nohar: même s'il y a des exemples qui n'ont pas marché, cela existe), en disant : …
ZdS, la connaissance pour tous ... mais sans les femmes ?

Le connaissance est-elle réellement pour tous ?

mercredi 08 mars 2017 à 18h40 @Renault > Vraiment. Je lis au moins un topic par jour et je ne trouve pas de points gênants sur ce point. Je ne fréquente pas le topic sur les blagues, mais si c'est cantonné à ce seul topic, je do…
ZdS, la connaissance pour tous ... mais sans les femmes ?

Le connaissance est-elle réellement pour tous ?

mercredi 08 mars 2017 à 17h45 @Willard > Concernant la façon d'"attirer" les femmes sur ZdS, j'ai constaté qu'effectivement, on les retrouve un peu moins du coté Informatique & Sciences, mais lorsque ça commence à [parler de Dro…
ZdS, la connaissance pour tous ... mais sans les femmes ?

Le connaissance est-elle réellement pour tous ?

mercredi 08 mars 2017 à 17h10 > J'ai du mal à m'imaginer une telle situation sur ZdS. On a eu des articles centrés sur des femmes, est-ce que tu penses à ce genre de choses ? > > La plupart des contenus sur ZdS ne sont pas …
ZdS, la connaissance pour tous ... mais sans les femmes ?

Le connaissance est-elle réellement pour tous ?

mercredi 08 mars 2017 à 16h41 > > > ~~**la journée internationale de la femme**~~ > > > > **Journée internationale de lutte pour les droits des femmes**. C'est pas pareil. Les mots ont un sens, vraiment. C'est pas "la fête de…
ZdS, la connaissance pour tous ... mais sans les femmes ?

Le connaissance est-elle réellement pour tous ?

mercredi 08 mars 2017 à 16h31 Suite au message de Gabbro je me rends compte que mon précédent message est pas du tout synthétique et que les réponses à la question "que faire pour encourager les femmes à venir ou à rester?" sont …
ZdS, la connaissance pour tous ... mais sans les femmes ?

Le connaissance est-elle réellement pour tous ?

mercredi 08 mars 2017 à 16h12 Salut! Bon je me permets de réagir un peu, je me connecte assez rarement à ZdS et participe dans l'ensemble assez peu, mais je passe quotidiennement voir ce qui se dit. Une petite chose qui m…
Peser avec un Arduino
samedi 19 novembre 2016 à 15h58 Salut ! Pour quelque chose de plus précis et, peut-être, plus adapté tu as ce genre de capteur : [Capteur](https://www.aliexpress.com/item/20KG-Electronic-Kitchen-Weighing-Scale-Sensor-Load-Cell-S…
Différence entre P-mosfet et C-mosfet
dimanche 23 octobre 2016 à 22h38 Bonjour/Bonsoir à tous, je pense avoir trouvé la solution qui convient à mon problème mais je ne suis pas totalement sûre que dans la pratique ça convienne... Voici la situation, je souhaite ut…
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
dimanche 12 juin 2016 à 19h30 > Je pense qu'il y a en fait un problème avec tes switchs : Quand tu va appuyer sur un bouton, le GPIO n'aura pas le temps de lire le bouton car le RESET va se déclencher en même temps. Source:[pe…
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
vendredi 10 juin 2016 à 22h08 Voilà ce que ça donne donc : ![PCB](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465588495-pcb2.jpg) Pour les condensateurs à découplage j'ai fait un peu différemment de toi, j'ai suivi les con…
Petit circuit à base de ESP8266 et quelques questions
jeudi 09 juin 2016 à 22h25 Bonsoir, Merci pour ta réponse! Je vais donc mettre des condos juste avant le voltage_regulator ainsi que juste avant la masse. Est-ce qu'il en faudrait pas aussi un en parallèle des boutons pou…