Messages postés par "dob300"

Sujet Date Extrait
Suivi stellaire pour télescope
dimanche 22 février 2015 à 11h59 Merci remace, je vais me replongé dans ce tuto, très bien fait au demeurant.
Suivi stellaire pour télescope
samedi 21 février 2015 à 23h39 Merci AmarOk, Il est fort possible que j'ai mal compris, comme tu le vois ce domaine est encore assez mystérieux pour moi. je vais chercher ce chapitre dans les cours d'eskimon.
Suivi stellaire pour télescope
samedi 21 février 2015 à 23h10 Bonsoir, Je reviens déjà vous embêter. Après être aller sur youtube voir qques jeunes bidouilleurs particulièrement à l'aise avec ces petites cartes bleues (et il faut se méfier de ceux qui utilis…
Suivi stellaire pour télescope
mercredi 18 février 2015 à 22h41 Bonsoir et merci à vous deux, Sympa ce système de protection qu'est l'optocoupleur ! Donc je vais voir du côté de ce matos et me lancer, il est fort probable que je vienne vous embêter à nouve…
Suivi stellaire pour télescope
mardi 17 février 2015 à 22h38 Merci remace, Mais tu vois là, je comprends mieux ce qu'est un optocoupleur. Tout est dans la pédagogie, si j'invite un voisin à observer le ciel je lui explique que cette galaxie est facile…
Suivi stellaire pour télescope
mardi 17 février 2015 à 21h51 Bonsoir, Désolé remace je suis à la ramasse ! optocoupleur, relais, microcontrôleurs et compagnie. En fait la question pour aujourd'hui est : Je ne comprends absolument rien à l'électro…
Suivi stellaire pour télescope
lundi 16 février 2015 à 21h42 Bonsoir, Oui tout à fait d'accord Eskimon, je veux bien voir la chose ainsi. Parvenir déjà à jouer un peu avec la programmation de moteurs pour se familiariser avec l’environnement... Tiens voila…
Suivi stellaire pour télescope
dimanche 15 février 2015 à 21h31 Oui, on peut avoir des centaines de milliers de coordonnées dans les bases de données actuellement, on peut même les classer en fonction des saisons où elles sont accessibles, par luminosité pour éli…
Suivi stellaire pour télescope
dimanche 15 février 2015 à 18h19 La Terre tourne de 15 ° / heure, d'où les 15° X 24 heures = 360 °. Je ne pense pas avoir besoin de mesurer cela avec une caméra. On fait ce genre de manip lorsque on ne connait pas l'angle d'un ocula…
Suivi stellaire pour télescope
samedi 14 février 2015 à 22h29 Bonsoir remace, Un alim stable, évidemment c'est indispensable. L'écart entre deux objets céleste (hormis comètes, astéroïde et planètes) est quasiment immuable ( à l'échelle humaine) une mise à jo…
Suivi stellaire pour télescope
samedi 14 février 2015 à 18h28 *Oui, Arduino peut contrôler des servomoteurs vraiment puissants (bon je pense que quelqu'un a détailler cette partie, où je le ferais plus tard).* Je pense qu'en disant "servomoteurs" tu penses m…
Suivi stellaire pour télescope
vendredi 13 février 2015 à 22h18 Bonsoir à vous, les passionnés d'électronique, C'est sur les conseils d'Eskimon que je viens poster ici ma demande de renseignements. Je suis passionné par la construction de télescopes et princi…