Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[NOOB]Que apprendre?
dimanche 05 avril 2020 à 11h38 > D’ailleurs pourquoi y a encore des gens qui veulent faire de l’assembleur en 2020 ? Pour faire des décodeur/encodeurs vidéos qui fonctionnent sur CPU, comme Dav1d[1] qui a 60% d'assembleur. […
Comment ça s'appelle le fait de revendre au prix fort sur Amazon des objets en promo ?
lundi 20 janvier 2020 à 10h18 Du trading ?
Choix moniteur long terme
mercredi 15 janvier 2020 à 11h08 Hello, pour le confort de jeux je pense que du GSync et la qualité de la dalle valent bien plus que du 4k, qui augmente surtout le confort en lecture de texte, surtout qu'augmenter le nombre de pixel…
HELP Ma soeur de 15 ans sort avec un mec de 19 ans

HELP Ma soeur de 15 ans sort avec un mec de 19 ans

lundi 13 janvier 2020 à 21h32 > > Le juriste que je suis est obligé de relever : à ne pas faire. C’est illégal sans l’autorisation de ce jeune homme. Il s’agit d’une conversation privée entre toi et lui. Les tiers — ce que nous s…
Vidéo en direct pour présenter le projet technique
jeudi 09 janvier 2020 à 17h38 Un live te permettra de voir comment correctement proposer une vidéo plus construite ensuite. Je pense que c'est une bonne idée, mais tu as probablement intérêt à préparer ça, ne serait-ce que pour l…
Les mentions ne semblent pas toujours fonctionner
mardi 10 décembre 2019 à 15h12 > Mouai... sa marche peut-être dans le cas du tiret mais par exemple moi et mon espace sa va être un brin plus compliqué. Source:[La source](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13316/les-mentions…
Les mentions ne semblent pas toujours fonctionner
lundi 09 décembre 2019 à 09h52 On pourrait peut être changer la sémantique par défaut et utiliser `@pseu-do` pour pinger `pseu-do` et `@**pseu**-do` pour pinger `pseu` et rajouter `-do` derrière ?
La taille d'un pointeur est-elle constante ?
samedi 19 octobre 2019 à 23h39 => man dlopen ``` /* According to the ISO C standard, casting between function pointers and 'void *', as done above, produces undefined results. POSIX.1-2…
La taille d'un pointeur est-elle constante ?
samedi 19 octobre 2019 à 19h58 > Sur un processeur x86_64, cette affirmation est exacte, y compris pour les pointeurs de fonctions. Toutefois, comme te l’a précisé @Ksass`Peuk, du point de vue de la norme, c’est une autre histoire…
Sortie de python 3.8.0
jeudi 17 octobre 2019 à 20h59 Salut, il ne faut pas s'arrêter à l'article qui filtre déjà une partie mais remonter jusqu'à la source de l'info si tu veux plus de précision. https://www.python.org/downloads/release/python-380b1/
Compresser et archiver des vidéos (et audios) .

Pour un gain de place

mardi 01 octobre 2019 à 09h19 Sans même parler de changer de codec, tu peux réencoder avec un profil apportant plus de compression, des techniques comme de l'encodage multipasse pour adapter le bitrate, etc. Pour handbrake, ça…
Gestion des secrets - Comment bien gérer ses variables secrettes et acces token ?
jeudi 05 septembre 2019 à 19h27 Généralement, l'image docker que tu déploies ne contient pas directement la configuration finale de ton application. Celle-ci est soit générées au build depuis des build args, soit à l'exécution avec…
Tests et CI pour logiciel embarqué, quelles solutions ?

stm32, jumper.io

lundi 19 août 2019 à 15h52 Hello :) A priori tu peux compiler tous tes tests pour la target de ta CI. Pour ceux que tu dois absolument faire tourner sur la cible, tu peux mettre des microcontrolleurs directement ta CI en as…
FPGA tutorial FR
mardi 13 août 2019 à 07h01 > De plus les FPGA sont des puces électroniques que l’on peut programmer de différentes manières dont le VHDL utilisé principalement en Europe, c’est donc vers des tutos VHDL que tu dois chercher. …
FPGA tutorial FR
vendredi 09 août 2019 à 07h16 Hello, un tuto sur les FPGA, c'est un peu vague, mais en attendant de trouver d'autres ressources tu peux te tourner vers des ressources universitaires: https://sen.enst.fr/se204 Le gros challenge…
Signaux écran Game Boy

Exporter l'image d'une GB cassée

jeudi 25 juillet 2019 à 02h41 Hola, si tu veux du FPGA les icestorm sont pas trop cher: https://hackaday.com/2018/10/03/icestorm-tools-roundup/ Par contre si tu veux sortir de l'HDMI derrière ça va être compliqué, tu devrais…
Activité du canal IRC ?
dimanche 07 juillet 2019 à 00h30 Hello, l'avantage du forum, c'est que ça garde une trace écrite. ;)
Mettre en oeuvre un VPS

Guide et aide-mémoire

mercredi 03 juillet 2019 à 08h09 Je peux essayer de relever quelques clés de l'article: > Author Note: this is a post by long-time Linux kernel networking developer and creator of the Cilium project, Thomas Graf C'est un post …
Mettre en oeuvre un VPS

Guide et aide-mémoire

lundi 01 juillet 2019 à 11h04 > Salut, > > > J'ai seulement survolé les titres pour l'instant, mais tu as peut être intérêt à utiliser nftables plutot qu'iptables désormais, déjà parce qu'il est infiniment plus simple à prendr…
Mettre en oeuvre un VPS

Guide et aide-mémoire

vendredi 28 juin 2019 à 14h45 Hello :) J'ai seulement survolé les titres pour l'instant, mais tu as peut être intérêt à utiliser nftables plutot qu'iptables désormais, déjà parce qu'il est infiniment plus simple à prendre en …
Tester une méthode statique privée en C# lors d'un test unitaire
mardi 04 juin 2019 à 11h47 > Ici c'est un deuxième sujet moins important (pour moi) que d'arriver à comprendre comment utiliser visual studio correctement. > Source:[obedient](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12570/te…