Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Metag

Un gestionnaire de métadonnée pour musique

samedi 20 octobre 2018 à 11h04 > Le projet est rigolo, mais je pense que c'est une erreur de commencer un nouveau projet en C aujourd'hui. (Je ne me permettrais pas de dire ça à un débutant, mais tu as de la bouteille alors autant…
Connexion au routeur mais pas d'internet
dimanche 30 septembre 2018 à 17h52 Tu n'as pas inversé les ports WAN et Lan ?
Technologies pour interface web avec mise à jour temps réel

Real time monitoring interface

mardi 25 septembre 2018 à 10h14 > Il faut que je sauvegarde les données ad vitam, du coup Redis c'est peut être pas le meilleur moyen de ce que j'ai lu. > > J'ai commencé à développer là solution énoncée au dessus, mais j'ai une…
Complexification du dev frontend
samedi 22 septembre 2018 à 23h32 > Je ne sais pas si tu as vu [cette discussion récente sur la complexité logicielle et l'inefficacité qui en résulte](https://zestedesavoir.com/billets/2820/signet-software-disenchantment) mais perso…
Complexification du dev frontend
samedi 22 septembre 2018 à 20h39 Si ce que tu veux faire n'est pas très complexe et que tu veux quelque chose de simple à mettre en place, pourquoi pas de l'Elm ou du vanilla dans ce cas ? Si c'est un prototype ou en tout cas que…
Débuter l'animation en flat design

Flat Design

samedi 22 septembre 2018 à 01h04 Hello, En gratuit, libre et excellent, tu peux utiliser blender pour le montage et les effets. Pour le design tout dépend de ce que tu veux présenter ? Tu ne connais pas encore la partie techni…
Modification sur github.com, branche local n'est plus à jour

Comment push si la branche local n'est plus à jour ?

vendredi 21 septembre 2018 à 22h17 Tu peux ne pas voir les commits de merge avec ``--no-merges``. Sinon on est d'accord que merger master dans une branche c'est généralement pas très beau. Dans ton cas, tu sais que si il y a une ré…
Modification sur github.com, branche local n'est plus à jour

Comment push si la branche local n'est plus à jour ?

jeudi 20 septembre 2018 à 13h46 > heu quand tu fais un merge aussi tu ne vas tester que le dernier commit. Sauf que c'est bien le commit que tu veux tester en --no-ff > et en soi, si la CI est lancée sur le dernier commit et …
Modification sur github.com, branche local n'est plus à jour

Comment push si la branche local n'est plus à jour ?

jeudi 20 septembre 2018 à 13h04 Si tu fais un rebase, seul le dernier commit est testé par la CI habituellement. Du coup tu peux introduire des régressions dans les commits précédents qui cassent `git bisect` typiquement. Est-ce qu…
Modification sur github.com, branche local n'est plus à jour

Comment push si la branche local n'est plus à jour ?

jeudi 20 septembre 2018 à 11h16 > Merci de ne pas cliquer sur le bouton "mettre à jour la branche" ce bouton fait un merge. Il est préférabl de faire: > > ```bash > git fetch upstream # met à jour les références du repo public …
Modification sur github.com, branche local n'est plus à jour

Comment push si la branche local n'est plus à jour ?

jeudi 20 septembre 2018 à 01h22 > Soit en cliquant sur le bouton sur la page de ma PR Ah, ça je sais pas, quel bouton ? > ou soit en utilisant la console avec : oui
Modification sur github.com, branche local n'est plus à jour

Comment push si la branche local n'est plus à jour ?

mercredi 19 septembre 2018 à 23h22 dans ce cas-là, si tu as fait un rebase sur `upstream/dev` pour récupérer les modifications depuis le github officiel, tu vas vouloir faire `git push --force origin testgulp` pour forcer l'ajout des …
Modification sur github.com, branche local n'est plus à jour

Comment push si la branche local n'est plus à jour ?

mercredi 19 septembre 2018 à 22h55 Hello, Tu fais un `git pull --rebase` qui prend `upstream/dev` comme source, puis tu veux pousser sur `origin/testgulp`, donc ça ne peut pas s'arranger comme ça. Il faut d'abord que tu récupère…
Config PC tour
mardi 18 septembre 2018 à 01h38 Désolé de paraitre provocateur, ce n'est pas du tout l'effet voulu. J'essaie de m'approcher de ce que toi tu peux vouloir, et les dernières propositions de Cybers@am paraissent censées devant ce q…
Config PC tour
lundi 17 septembre 2018 à 10h58 > Et du côté des pilotes propriétaires ? Avec mon ancienne et ma nouvelle carte, les pilotes propriétaires étaient indispensables pour avoir des performances correctes en jeu (je ne parle pas de supp…
Config PC tour
lundi 17 septembre 2018 à 10h37 > En tous cas c'était toujours le cas quand j'ai changé ma carte graphique il y a deux ans. Je précise que ma seule métrique, c'est d'avoir une carte dont le performances dans les jeux sont les meill…
Config PC tour
lundi 17 septembre 2018 à 01h18 > Note aussi qu'au-delà de la philosophie, les cartes graphiques nVidia sont globalement mieux supportées que les AMD sous Linux. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11309/confi…
Afficher l'historique des derniers commits en bêta
lundi 17 septembre 2018 à 00h42 > Avant de savoir si ça sert vraiment à quelque chose, est-ce qu'on a moyen de vérifier si les auteurs mettent des messages de commit ? Parce que je sais déjà que personnellement je n'en mets _jamais…
Config PC tour
samedi 15 septembre 2018 à 23h08 Hello, Pour le temps de réponse, c'est la latence entre le moment où l'image rentre dans le buffer de l'écran et le moment où elle est affichée à l'écran, ça ne détermine pas la fréquence d'affich…
Apprendre le C++ avec un projet intéressant

développer un logiciel open source en C++ pour créer des rpg 2D

samedi 15 septembre 2018 à 03h32 > Hello, oui ils y ont pensés car Tiled est complet, mais ils ont jugés plus simple de refaire depuis zéro, plutôt que de s’approprier l’outil. Source:[Mira](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1…
La nouvelle interface de Google Chrome

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 13 septembre 2018 à 21h06 > > Très sérieusement, à cause de ce nouveau design, je pense à changer pour Firefox. > Source:[Ludwig](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11300/la-nouvelle-interface-de-google-chrome/?page=1#p1…