Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Questions C/C++
mercredi 05 septembre 2018 à 14h28 > > Tu peux programmer des microcontroleurs en python avec micropython comme tu peux faire du C pour programmer une application GUI desktop. > > OK, mais dans le premier cas, je sais que je vais p…
Questions C/C++
mercredi 05 septembre 2018 à 13h36 > C est probablement le seul langage dans lequel on est obligé de manipuler "explicitement" la mémoire (OK, à travers une abstraction, soit), et cela vient avec des tas de problématiques qu’on connai…
Questions C/C++
mercredi 05 septembre 2018 à 12h39 > Le Rust propose des garanties qui ne me sont pas utile... > > J'ai besoin de ré-écrire sur des pointeurs dans certains programme que je devrais concevoir.. > > Je vois mal l’intérêt d'utilise…
Questions C/C++
mercredi 05 septembre 2018 à 00h04 > Un compilateur C++ sera capable de compiler un programme écrit en C, mais ce programme n’aurait pas été écrit du tout de la même façon en C++. C'est la théorie, dans la pratique il y a pleins de…
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

mardi 04 septembre 2018 à 14h00 Au risque de paraphraser gasche, je rajouterai que le problème des cours considérés peut être trop théorique vient peut être aussi de projets trop ambitieux par rapport au cours.
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

mardi 04 septembre 2018 à 10h11 > Et je ne pense pas que The Rust Book soit un bon parallèle, c'est une documentation pas un cours ou un tuto, la priorité est sur la précision plus que sur la pédagogie (même si je suis d'accord p…
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

lundi 03 septembre 2018 à 21h58 Même avec drone ou gitlab, c'est possible d'exécuter la CI en local et donc faire un tutoriel qui intégrerait les tests, plusieurs façons de commiter et la CI serait top. Je le vois pas trop en appro…
Comment écraser le contenu d'une branche avec celui d'une autre?

Trop de conflits pour peu de modifications qui, en plus, ne sont plus pertinentes

lundi 03 septembre 2018 à 15h15 > Après avoir fait ça, il est possible de cleaner le repo pour supprimer les commits déréférencés > > ```bash > git reflog expire --expire-unreachable=now --all > git gc --prune=now > ``` Sour…
Le ZdS est-il déjà mort ?

ça serait dommage

dimanche 02 septembre 2018 à 12h26 > Bonjour, > > Ça fait un moment que je suis inscrit sur ZdS et pour le coup, je viens de réaliser qu'il n'y avait pas tant de gros cours que cela, notamment j'ai remarqué l'absence de cours sur l…
Connexion au serveur avec le IP/internet
dimanche 02 septembre 2018 à 02h00 Cela dépend de comment tu testes, mais tu as probablement besoin de régler tes règles NAT sur ta box internet (ou utiliser de l'IPv6 si tu peux faire du prefix delegation).
Droits d'auteur de mon propre cours sur OC

En vue d'un portage sur ZdS

samedi 01 septembre 2018 à 21h26 Je ne pense pas que les corrections orthographiques apportent un droit d'auteur en France, ce n'est pas une preuve d'originalité (sauf si le correcteur se foire). Mais c'est à valider avec un juriste.
La mort du contenu sur ZdS

Le contenu de qualité

samedi 01 septembre 2018 à 14h39 De mon point de vue, le problème du ZdS n'est pas de savoir produire plus de contenu de qualité mais de mettre en avant le contenu de qualité déjà présent sur le site (même si tu as enlevé le tiens).…
Glisser-déposer pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet problème
samedi 01 septembre 2018 à 14h11 Ok, c'est parce que c'est le lien qui contient le h3 alors qu'il est inline. Passer le lien en display: block; résout le problème.
Glisser-déposer pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet problème
samedi 01 septembre 2018 à 00h12 Hello, je n'ai pas du tout le soucis sous firefox. Sous chrome, tu peux quand même le faire en prenant l'image associée, mais ça marche pas avec le forum du coup.
ventirad, tâche de fond, vb.net, URGENT mais délicas

vb,net,urgent

vendredi 31 août 2018 à 20h18 > Je ne vois pas de mécanisme qui permettrait de gagner du temps. Tu peux acheter un autre PC qui chaufferait moins avec ton utilisation.
Expert en gaming venez svp
jeudi 30 août 2018 à 11h55 > Merci tout le monde mais je croit que ce forum ne sert à RIEN sur ce bonne journée tt le monde Sujet "Résolu" Croire qu'aller sur internet et dire ce que tu veux, en ne respectant pas les gens q…
Passer d'une vidéo à l'autre automatiquement

html

jeudi 30 août 2018 à 11h42 Bonjour, Peut être haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A. C'est pour faire quoi/comment ?
Mettre en place son VPS

-

jeudi 30 août 2018 à 00h13 > Dans mon esprit, je ne me voyais pas comme tutoriel de référence ou recommandé, mais comme un petit tutoriel où la personne configure son VPS pour mettre en place son petit espace de développement …
créer un écran avec des LED
mercredi 29 août 2018 à 20h45 Dans ce cas là tu peux commencer par une ligne plutôt. ;) + Tu as des contraintes sur les temps de montée/descente/refresh rate ? + Est-ce que tu sais quelle modèle de LED tu veux utiliser ? + …
Espaces dans les liens
mercredi 29 août 2018 à 20h33 > Ben, c'est peut-être pas un bug, mais c'est quand même plutôt chiant vu que dans mes contenus, j'écris certains liens à la main. Comme je l'ai dit plus haut, pour les profils c'est OK vu qu'on peut…
créer un écran avec des LED
mercredi 29 août 2018 à 00h01 Hello, Tu souhaites faire ta propre matrice de LED ou piloter une matrice de LED ? Sur quoi est-ce que tu bloques ?