Messages postés par "AlliageSphere"

Sujet Date Extrait
Authentification à l'aide des JWT

API WEB

mardi 25 août 2020 à 22h32 Bonsoir ! Désolé pour ma réponse tardive. Je n'ai jamais fait attention qu'il existait cette méthode. Elle m'intéresse aussi. Pour le point n°2, je n'ai pas compris comment un nouveau jeton …
Authentification à l'aide des JWT

API WEB

mardi 25 août 2020 à 19h00 Bonjour. Merci de ta réponse ! Donc `httpOnly` est quand même une sécurité qu'il peut être préférable d'ajouter malgré tout. Cela exclu donc l'utilisation du JavaScript pour le navigateur pour l…
Authentification à l'aide des JWT

API WEB

mardi 25 août 2020 à 17h49 Bonjour à tous et à toutes, Je viens faire appel à vous car depuis plusieurs mois, je bloque sur un soucis d'authentification. Je souhaite sécuriser mon site web, une application mobile ainsi que…
Quelle véritable utilité des colonnes dynamiques de MariaDB ?

Sont-elles un bon choix pour mon projet ?

vendredi 21 février 2020 à 12h45 Bonjour ! Je reviens pour vous dire que je n'ai pas oublié ce sujet. J'ai pas mal de choses à faire en ce moment en entreprise et à l'école. Je peux seulement vous parler de mes avancées. J…
Quelle véritable utilité des colonnes dynamiques de MariaDB ?

Sont-elles un bon choix pour mon projet ?

lundi 03 février 2020 à 12h38 Bonjour ! Et merci de ta réponse. ^^ Je viens de voir que FaceBook par exemple aurait remplacé Cassandra (que j'ai cité plus haut) par HBase. Hé ben. Pourquoi y a t-il autant de choix de BDD ? :eu…
Quelle véritable utilité des colonnes dynamiques de MariaDB ?

Sont-elles un bon choix pour mon projet ?

dimanche 02 février 2020 à 22h46 Merci pour ce retour sur les colonnes dynamiques ! :) J'ai bien aimé ta comparaison avec le troll des cavernes. ^^ Elle est très explicite. Je ne l'avais j'ai lue. Très intéressant tout ça. …
Quelle véritable utilité des colonnes dynamiques de MariaDB ?

Sont-elles un bon choix pour mon projet ?

dimanche 02 février 2020 à 19h43 Ah ah ! Merci docteur ! :) Je suis tombé dans le piège alors. Effectivement, j'ai pensé comme tu l'as si bien décrit au début. ^^ C'est tout à fait ça. Les données sont sauvegardées pour qu'on pui…
Quelle véritable utilité des colonnes dynamiques de MariaDB ?

Sont-elles un bon choix pour mon projet ?

dimanche 02 février 2020 à 16h11 Bonjour ! Et merci pour ton aide. Bon, je ne suis pas un professionnel de la base de données, donc je risque de te répondre à côté de la plaque. Tu parles de scalabilité, c'est quelque chose q…
Quelle véritable utilité des colonnes dynamiques de MariaDB ?

Sont-elles un bon choix pour mon projet ?

dimanche 02 février 2020 à 15h40 Bonjour à toutes et à tous, Et oui, encore une question concernant le même projet dont je vous parlais il y a quelques mois déjà. Le projet en question concernait les objets connectés. Le serv…
Résoudre les éventuels problèmes de "Out of range value for column 'id'" dans une Base de Données

Plus aucun identifiant disponnible.

vendredi 09 août 2019 à 00h25 Bonjour et merci de ta réponse. Donc c'est aussi une question de complexité du schéma de la base de données au final (et de matériel). Tout dépendra de ce que l'on souhaitera tirer des données sto…
Résoudre les éventuels problèmes de "Out of range value for column 'id'" dans une Base de Données

Plus aucun identifiant disponnible.

jeudi 08 août 2019 à 23h37 Je vois. Je vais essayer de demander ça à l'entreprise demain. Après, j'imagine que un nombre incroyable de technologies existent et sont plus ou moins adaptées pour certains cas. Mais par exem…
Résoudre les éventuels problèmes de "Out of range value for column 'id'" dans une Base de Données

Plus aucun identifiant disponnible.

jeudi 08 août 2019 à 23h19 Je ne saurais pas trop répondre à ta question. :euh: Quelles données te seraient utiles pour pouvoir être plus précis ? C'est un projet relativement récent. Les nombre de données n'est jamais mo…
Résoudre les éventuels problèmes de "Out of range value for column 'id'" dans une Base de Données

Plus aucun identifiant disponnible.

jeudi 08 août 2019 à 12h01 Bonjour ! Tes chiffres d'exemple sont très intéressants, je me demandais justement comment faire une approximation de la quantité des données stockées sur une échelle de temps. Donc selon toi, …
Résoudre les éventuels problèmes de "Out of range value for column 'id'" dans une Base de Données

Plus aucun identifiant disponnible.

jeudi 08 août 2019 à 10h41 Bonjour à tous et à toutes ! Dans le cadre d'un projet en entreprise concernant les Objets connectés, de nombreuses données peuvent être générées toutes les 30 secondes. **Le problème :** Imag…
Conseils pour la conception d'une table MySQL
samedi 27 juillet 2019 à 18h15 Ok, super ! :) Je me renseignerai quand même sur les champs JSON, par curiosité. Merci beaucoup pour tes réponses ainsi que ta confirmation. ^^ A bientôt !
Conseils pour la conception d'une table MySQL
samedi 27 juillet 2019 à 17h00 Bonjour ! Je ne sais pas vraiment ce que sont les champs JSON (à part sûrement contenir du JSON). Je vais regarder à quoi ils servent. Merci ! Edit : Mais en soit, est-ce que mon second exemple…
Conseils pour la conception d'une table MySQL
vendredi 26 juillet 2019 à 22h55 Bonjour ! Oops... Je suis désolé. En fait, j'ai déjà un certain nombre de tables déjà créées. :honte: Sinon, le reste de la base de données semble bien fonctionner. Par contre, ta réponse…
Conseils pour la conception d'une table MySQL
vendredi 26 juillet 2019 à 12h07 Bonjour à toutes et à tous ! Je suis actuellement en train de créer une base de données sous MySQL. J'ai un tout petit soucis. En fait, j'hésite entre deux façons de faire ma table. Et je ne sais …
Différences entre "Objet o = new Objet()" et "Objet.creerObjet()"
lundi 01 juillet 2019 à 20h41 Ah oui ! Merci beaucoup ! ^^
Différences entre "Objet o = new Objet()" et "Objet.creerObjet()"
lundi 01 juillet 2019 à 17h02 @Karnaj Concernant le premier exemple, tu conseilles donc plutôt d'appeler les constructeurs directement. Parce que sinon, il n'y a pas de raisons de le faire. C'est bien ça ? Pour le second, je …
Différences entre "Objet o = new Objet()" et "Objet.creerObjet()"
lundi 01 juillet 2019 à 15h50 Bonjour ! Merci de ta réponse. :) Je vais essayer de te trouver un bon exemple. Bon...J'ai un tas d'autres utilisations de ce style. Si cet exemple ne te convient pas, je pourrais toujours en tr…