Messages postés par "pboulch"

Sujet Date Extrait
Reprenons le contrôle de notre vie numérique #1 - Introduction

L'objectif de cet article est de prendre conscience collectivement de nos pratiques sur internet de ce que cela implique

lundi 09 mai 2022 à 14h29 Hello tout le monde, J'ai commencé depuis quelques temps la rédaction d'un article sur un sujet qui m'intéresse depuis pas mal de temps : la vie privée (ou l'intimité) sur internet et les différe…
comment ouvrir un activity a partir des items android studio

Action item

jeudi 29 juin 2017 à 23h04 Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais le code suivant permet de lancer une nouvelle activity : ```java Intent intent = new Intent(this, DisplayMessageActivity.class); startActiv…
Problème de config
mardi 13 octobre 2015 à 18h12 Bonjour à tous, je possède un serveur dédié et je souhaite mettre en place un serveur XMPP pour permettre à mon équipe de discuter. J'ai donc installer Prosody, tout ce passe bien, le serveur fonctio…
un serveur dédié
mardi 04 août 2015 à 12h04 Je confirme l'idée du raspberry. Sa très faible consommation électrique permet de le laisser allumer en continu (donc idéal pour un serveur). Après, pour le stockage il te suffit de brancher un disqu…
Création d'une interface web de requêtage SQL
jeudi 02 juillet 2015 à 09h11 Bonjour à tous ! Dans le cadre d'une application web (PHP), je dois réaliser un module de tri. Pour faire simple, j'ai dans ma base de donnée un certain nombre de règle de production et pour chaque…
Problème pour accéder aux mails
mercredi 06 mai 2015 à 16h25 Finalement, mon problème venait du fait que j'utilisais le serveur smtp de mon serveur. Or iptables bloquait le port 25. J'ai donc ouvert un autre port pour pouvoir utiliser le SMTP et donc pouvoir u…
Problème pour accéder aux mails
samedi 25 avril 2015 à 15h44 Petit up.
Problème pour accéder aux mails
vendredi 24 avril 2015 à 16h00 Bonjour à tous ! Je suis en train de mettre en place mon serveur sous Debian 7. Je souhaite y installer un serveur mail. J'ai opté pour une solution Postfix + Courier. Pour l'installation j'ai sui…
Tutoriel PHP ?
mercredi 22 avril 2015 à 11h53 Je peux apporter un coup de main à ceux qui veulent (histoire d'avoir quand même un tuto PHP ce qui me semble une des bases si on veut attirer un peu de monde sur le site).
Tutoriel PHP ?
mercredi 22 avril 2015 à 11h35 Bonjour, je déterre ce sujet un peu ancien pour savoir ou en est la conception des tutos PHP, si certains ont besoin d'aide ...
Requêtes de tutoriels
mardi 21 avril 2015 à 09h47 Bonjour, Je galère a trouver un bon cours (ou tutoriel) sur le framework PHP Zend (mis à part la documentation officielle). Un cours sur le sujet est-il prévu ? Sinon, cela intéresserait-il quelqu…