Messages postés par "paolo10"

Sujet Date Extrait
Problème de calcul d'une résistance interne
lundi 22 octobre 2018 à 20h55 D'accord, merci beaucoup pour votre aide. J'aimerais juste savoir pourquoi ma manière de calculer la résistance interne ne fonctionnait pas.
Problème de calcul d'une résistance interne
lundi 22 octobre 2018 à 20h21 Oui tout à fait, avec Ra=Rb=3,3k et E=19,4V
Problème de calcul d'une résistance interne
lundi 22 octobre 2018 à 20h10 Pour la troisième mesure mea culpa j'ai fait une faute de frappe, ce n'est pas 11,1mA mais 22mA (logique on divise la résistance par deux donc on double le courant) J'ai refais mes mesures de tens…
Problème de calcul d'une résistance interne
lundi 22 octobre 2018 à 19h39 Bonsoir, je cherche à calculer la résistance interne d'une alimentation grâce à la formule Rint = (E-U)/I (avec E la tension à vide) J'ai E = 19,4V Sachant que mes résistance ne supportent pas pl…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 11 septembre 2015 à 08h04 Voilà c'est modifié ! const int => sdd::size_t Une erreur stupide car rassurez vous je n'utiliserais jamais un const int pour la taille d'un tableau ( d'aillleurs utiliser le int à tort et à tr…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 12h57 Hey j'ai dit que j'étais d'accord ! Je me plis à la majorité. Tout les auteurs sont d'accord pour faire un big-tuto celui-ci étant déjà commencé ( Et oui ! On se parle par MP ). Le forum reste ce…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 11h59 Tout le monde et contre moi ! Je ne vais donc pas chercher à me battre plus la majorité a voté pour repousser le plus possible l'apprentissage de la POO. > Comme d'hab : la première question à …
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 11h10 > Je suis tout à fait d'accord avec Ksass (je ne mets pas la fin du pseudo pour ne pas avoir un affichage bizarre), je ne vois pas pourquoi on aurait besoin que le lecteur connaisse la POO pour lui a…
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 11h07 Dans le premier int32 est un int dans les deux autres il contient un int. Une structure et une classe en c++ c'est la même.
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 10h25 ||N||||O||||N|| !!! Je suis **totalement contre** le fait de dire qu'un type natif et une classe c'est la même chose. Mais je suis d'accord pour introduire les classes avec std::string.
Big-tuto C++
jeudi 02 juillet 2015 à 09h45 > Oui, les erreurs doivent traitées assez tôt mais dans un premier temps sans parler des implications en terme de gestion de ressources. On veut juste savoir que ça brise le flot d'exécution (donc qu…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 23h49 > Il y a probablement la place pour toutes les approches. A vous de voir l'orientation que vous voulez donner à votre tuto. > > Par exemple, je ne suis pas fan de l'approche qui consiste à renvoye…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 22h28 Si qqn veut apprendre le c++ je ne pense pas que ce soit bon qu'il ait a chercher des tutoriels à droite à gauche mais qu'il ait un tuto qui explique tout de A à Z.
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h56 On a dit on fait un big-tuto on fait un big-tuto ! Nan mais ! :/
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h52 std::string, std::chrono, std::ofstream... On les présente comment on dit que c'est des types avec des méthodes ?
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h40 Ok pour ajouter Akulen plus on est de programmeurs plus on fait de belles choses. Pour le plan je pense qu'il faut mieux que le lecteur sache ce qu'est une classe avant d'utiliser celles de la STL…
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h18 Du coup supprime ton tuto le mien est plus avancé ( de quelques lignes ).
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 21h12 Je suis parti une heure et on crée un nouveau tuto. C'est quoi le problème ? J'ai déjà crée le tuto et ajouté informaticienzero.
Big-tuto C++
mercredi 01 juillet 2015 à 19h17 J'ouvre ce sujet pour discuter du big-tuto sur le c++. Ici sont conviés ceux qui voudraient y participer ou nous poser des question.