Messages postés par "Mumbles"

Sujet Date Extrait
Développeur back, je souhaiterais aiguiser mon projet professionnel

Comment concilier Dev back & Mentoring/Conseil/Pairing d' "enseignement" ?

mardi 13 juin 2023 à 15h43 Cherche des structures qui dégagent du temps pour l'amélioration continue (learning moment, communauté de pratique, knowledge exchange day, peu importe le nom). \ Dans le cas contraire, tu auras bea…
Dev Back - Comment m'améliorer sur ces axes ?
samedi 10 juin 2023 à 00h32 > - Tests : j'ai rencontré des ralentissements de livraison à "cause" des tests. Pas parce qu'ils ne passent pas ou que le code derrière n'est pas correct, mais parce qu'il faut à chaque fois réunir …
Est-ce que je connais si bien la POO que ce que je crois ?
vendredi 13 janvier 2023 à 15h26 > Je ne suis pas sûr de bien me l’imaginer, tu pourrais me faire un exemple de code pour que je puisse mieux me le situer ? Imagine que tu veux payer à la caisse d'un magasin avec ta carte bleue. …
Le cloud souverain Européen : les causes de l'echec

Pourquoi l'initiative ne prend toujours pas ?

mardi 20 septembre 2022 à 11h24 > En France (Europe ?), est-ce qu'il existe des acteurs techniques assez compétent pour relever les défis techniques ? > > Merci d'avance pour les retours. Source:[firm1](https://zestedesavoir.…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 18h43 > J'ai raté les noms de ceux qui disaient ça, mais +1 à avoir des `is_fizz` / `is_buzz` plutôt que des `is_multiple_of`. Cela correspond à ce qui est attendu, au métier. Et si les specs de l'un ou l'…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 13h42 > Dans l'idée, pourquoi pas, mais à condition de faire ça d'une façon à ce que ça ait un sens d'un point de vue métier. Donc ici, plutôt de nommer les méthodes `isFizz` ou `isBuzz`, ce qui a plusieur…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 08h16 Les méthodes `isMultipleOf3` et `isMultipleOf3` ont une utilité : faire entrer des éléments du langage du métier (i.e. l'énoncé) dans le code. Par contre, tu peux les remplacer par une seule métho…
Le S de SOLID

Besoin d'aide pour une architecture

lundi 15 août 2022 à 18h12 0. Effectivement, il n'y a aucun besoin de faire de l'héritage et ce serait une mauvaise raison d'en faire 1. Data n'a pas besoin de setter puisque les valeurs sont définies par la lecture de ton …
Développement Backend en 2021, 2022, 2023, quelles tendances ?
mercredi 29 juin 2022 à 13h14 > Je suis, tellement, mais alors, tellement, pas d'accord avec cela. Car dans ta définition ma team serait la plus agile du game par exemple. Et je peux te dire pour le vivre que c'est faux. On a une…
Job de développement pour un-e non-francophone sur Paris ?
mercredi 08 juin 2022 à 14h36 Hello Je suis passé par quelques unes des Digital Factory de grands groupes basées en région parisienne. L'anglais était la langue obligatoire : dans ma dernière équipe, nous étions 2 francophones…
Tests automatisés de systèmes distribués
jeudi 24 février 2022 à 21h46 Quand c'est possible, le mieux est de faire en sorte que ta logique métier (ton algorithme) ne dépend pas directement de classes comme `HttpClient` mais d'une interface que tu définis (inversion de d…
Démission et lancement d'un projet
mardi 01 février 2022 à 14h12 Un abandon de poste peut conduire à une suspension de ton contrat de travail : tu ne touches pas de salaire mais ton contrat n'est pas rompu pour autant. Ce qui t'interdirait de signer ailleurs Po…
Process mise au clair idées projets
lundi 31 janvier 2022 à 10h51 > En fait c'est ma faute, dans l'OP je n'ai pas pensé à préciser que mon projet reprend des sites déjà existants mais sous une approche différente, qui permet de mettre en relation les différents uti…
Démission et lancement d'un projet
dimanche 30 janvier 2022 à 00h23 > Effectivement, après je dégage peu de revenu environ 600€ / mois ce qui me permet de payer mon loyer mais pas le reste.. (environ 400€ qu'il faudrait), peut-être que Pôle Emploi pourrait venir les …
Process mise au clair idées projets
dimanche 30 janvier 2022 à 00h09 > ça me permet aussi de bien penser aux besoins utilisateurs et d'avoir des idées pour mieux y répondre. Source:[HerbeQuiBenchEtSquat](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16030/process-mise-au-cl…
3 arduinos + node red
lundi 13 décembre 2021 à 10h01 Ligne 7 de ton code NodeRed: tu découpes ta payload selon le caractère "*" (donc ["CAL", "LEDOPEN"]) et tu la re-remplis avec la seconde partie de la chaîne. En gros, tu as retiré le préfixe "CAL…