Messages postés par "Gil Cot"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
fichier tex.vim (macros personnelles) non pris en compte

Pourquoi?

vendredi 16 février 2024 à 01h31 Merci @romantik ; c’est plus clair du coup et on voit effectivement qu’il y a du [pathogen …qu’il faut avoir réinstallé](https://github.com/tpope/vim-pathogen?tab=readme-ov-file#installation) (il n’y…
fichier tex.vim (macros personnelles) non pris en compte

Pourquoi?

jeudi 15 février 2024 à 04h37 Peux-tu regarder [l’aide pour les blocs de code](https://zestedesavoir.com/tutoriels/249/rediger-sur-zds/#6-4780_code) ? Là c’est difficile à lire-et-comprendre… Quand tu lances Vim, tape « `:vers…
PlayStore mon application est supprimé
dimanche 14 janvier 2024 à 18h53 > Ne perdez pas votre temps à chercher sur Internet à quel âge on peut avoir Instagram, quel est l’âge légal pour Facebook et TikTok ou l’âge minimum pour Snapchat. > > 👉 Absolument tous les résea…
Exécuter un script Bash au démarrage Linux
samedi 13 janvier 2024 à 18h26 C’est juste que je n’ai pas de quoi vérifier sous la main ; mais si `@reboot` marche en mode utilisateur ça ne changera en effet pas ta problématique. Je croyais l’avoir mentionné mais je viens d…
largeurs dynamiques en Latex.
samedi 13 janvier 2024 à 13h37 Il me semble que « tout l’espace restant » n’est pas dynamique au sens de « changer à tout va » ; c’est toujours une « valeur fixe » obtenue par calcul… Et ça tombe bien, ces commandes ont juste beso…
Exécuter un script Bash au démarrage Linux
samedi 13 janvier 2024 à 00h49 Par défaut, c’est une [vixie-cron twicked for Debian](https://manpages.debian.org/bookworm/cron/cron.8.en.html#DEBIAN_SPECIFIC). (j’avais lu que ça allait peut-être devenir [cronie](https://salsa.deb…
Exécuter un script Bash au démarrage Linux
jeudi 11 janvier 2024 à 13h29 Quelques questions me viennent à l’esprit : 1. Quelle version de quelle implémentation de `crontab` utilises-tu ? Ou, si c’est celle par défaut de ta distribution, quelle distribution utilises-tu …
APT et son update

Pourquoi APT à besoins d'un update ?

lundi 08 janvier 2024 à 01h16 Ah mais l’expérience utilisateur n’empêche pas que c’est automagique et ça a déjà donné des scénarios un peu cocasse aussi :) D’ailleurs les deux ne s’excluent pas : l’expérience utilisateur a toujou…
APT et son update

Pourquoi APT à besoins d'un update ?

samedi 06 janvier 2024 à 22h29 > Cependant j’ai remarqué qu’APT à une commande `update`. J’ai compris que cette commande permettait de _synchroniser_ ce qui est disponible depuis les serveurs et sur notre ordinateur. Plus préc…
J'écris un article et je me pose une question stupide concernant les boites en html
samedi 30 décembre 2023 à 01h58 Ah… Ce sont des mauvais raccourcis… Si tu reviens à la base, le HTML c’est du balisage sémantique, de la description du contenu. Il y a des paragraphes, des listes, des titres, mais en aucun cas …
Suggestion - Crée un sujet plus facilement
mercredi 27 décembre 2023 à 18h46 Pas avant la liste des tags, plutôt avant le titre en indiquant que c’est obligatoire.
Coloration syntaxique sur du PHP interactif
mercredi 27 décembre 2023 à 15h04 La doc n’est toujours pas corrigée ;( Je cherche les identifiants disponibles/applicables pour mes blocs de code, et je galère à trouver la bonne page pour remark-highlight.js édition : je pose ç…
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

samedi 23 décembre 2023 à 15h15 Pour les équations mathématiques, il y a heureusement MathML (je dis heureusement sans avoir testé avec les lecteurs brailles et les lecteurs d’écran, mais dans l’idée qu’il y a toute la sémantique p…
J'écris un article et je me pose une question stupide concernant les boites en html
samedi 23 décembre 2023 à 14h27 Je me demande si la question ne fait pas plutôt référence à la distinction _block vs inline_ ? (il est rès courant que nous traduisons bloc par boite, d’où l’affirmation ?)
Défi de rédaction de l'avent 2023
vendredi 22 décembre 2023 à 00h07 _Hello everybody_ Du vendredi 15 à avant-hier 17, divers problèmes persos ne m’ont pas permis d’écrire. Je me suis remis à l’ouvrage hier et ai du réécrire toute une section perdue par inadverta…
Défi de rédaction de l'avent 2023
mercredi 13 décembre 2023 à 19h33 Journée un peu galère hier, on s’y remet aujourd’hui et ça avance bien
Bien écrire pour un lecteur d’écran

Comment rédiger en s’assurant d’être compréhensible pour les personnes aveugle ou malvoyantes ?

mardi 12 décembre 2023 à 22h36 Présenter du code est une question épineuse même quand c’est vu par des personnes sans problème apparent… Je n’ai pas trop suivi l’évolution ces derniers temps, mais j’aime [les mises en garde de MDN…
Défi de rédaction de l'avent 2023
lundi 11 décembre 2023 à 23h55 J’ai un peu écrit samedi, presque pas dimanche (j’ai surtout fait des corrections), et un peu ce lundi (trois sous-sections dans trois brouillons différents, mais faut que j’arrête de m’éparpiller po…
Défi de rédaction de l'avent 2023
samedi 09 décembre 2023 à 15h15 Top, en plus je ne voyais plus le lien de dépublication (c’est ce matin que j’ai compris l’imbroglio : j’ai corrigé une faute d’orthographe et rajouté un logo et du coup ça me proposait de publier d’…
Défi de rédaction de l'avent 2023
samedi 09 décembre 2023 à 00h27 > qui vient d’être livré. Oups, je viens de voir le tableau et c’est le 9 et non le 8. Je dépublie et republie. Toutes mes excuses.
Défi de rédaction de l'avent 2023
vendredi 08 décembre 2023 à 23h18 J’ai écrit un peu hier et beaucoup en rentrant ce soir. Je n’ai pas pu finir ce que j’aurais voulu publier, mais j’avais autre chose sous la main en parallèle qui vient d’être livré.