Messages postés par "Gil Cot"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quiz : le come-back du retour de la revanche

Mais cette fois-ci on a un truc qui marche :p

jeudi 03 novembre 2022 à 19h04 J'avais ce genre de besoin (des questions exercices) pour lequel j'ai créé une entrée sur le forum : [Communauté > Bugs et Suggestions > zformulaires ?](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16561/z…
zformulaires ?

faire des petits formulaires simples en zmarkdown

jeudi 03 novembre 2022 à 17h07 Je viens de voir que le sujet avait une entrée sur le forum : [Communauté > Dev Zones > Quiz : le come-back du retour de la revanche](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14547/quiz-le-come-back-du…
Défis de rapidité avec Vim
jeudi 03 novembre 2022 à 01h20 Déso, je déterre une vieille discussion pour apporter mon zeste. > Salut, > > Pour le deuxième défi : > > ```text > :%!fmt -s -w 80 > ``` > > Bon, cela fait appel à une commande externe…
Conversion décimale en binaire.
lundi 31 octobre 2022 à 21h05 Possible, je n'ai pas tout le contexte… et je partais du principe qu'on va prendre une entrée utilisateur (par exemple `17` donc) et sortir le binaire correspondant (soit `10001` dans cet exemple) …
lundi 31 octobre 2022 à 20h29 Comme « entier positif » sans précision de base sous-entend la base décimale… je pense que Weshhhhh a voulu rendre le nom de sa fonction encore plus explicite que l'énoncé ? (par contre oui, un petit…
lundi 31 octobre 2022 à 19h51 Pourquoi pas un truc simplement récursif (sauf si cette notion n'a pas encore été abordée) ```python def decimal_binaire(n): if n >= 1: decimal_binaire(n // 2) print(n % 2, en…
Automatiser une liste d'extensions VSCode
dimanche 30 octobre 2022 à 21h58 Le plus simple à première vue, serait d'avoir la liste dans un fichier séparé… par exemple `~/vscode_pkglist` avec le même formalisme d'une extension par ligne. Du coup, ton script devient : ``…
zformulaires ?

dimanche 30 octobre 2022 à 12h03 Très bonne nouvelle le bloc quizz :soleil: :bounce: Mon besoin de formulaire était justement pour des exercices… :D :magicien: Par contre, dommage que ce soit limité aux cases à cocher… :(…
listes vides
dimanche 30 octobre 2022 à 02h29 > Je pense qu’on ne peut pas trop changer ce comportement. Je ne suis même pas sûr qu’il soit souhaitable de le changer. C'est juste surprenant… Quand on touche aux limites de Markdown… :) ---…
listes vides
dimanche 30 octobre 2022 à 02h05 Je suis tombé sur un truc rigolo… On peut faire des listes vides comme 1. 2. et aussi - - :) C'est marrant ou surprenant quand la liste n'a qu'une seule entrée 0. C'est en…
zformulaires ?

dimanche 30 octobre 2022 à 01h38 > parmi lesquelles on peut piocher… Les propositions illustrées (faudra que j'édite plus tard pour rajouter les : listes déroulantes, boutons radio, cases à cocher) ```markdown {{formu ?{te…
zformulaires ?

dimanche 30 octobre 2022 à 00h58 Je sais bien qu'il n'existe [pas de consensus CommonMark à l'heure actuelle, et qu'il y a plusieurs voies/propositions](https://talk.commonmark.org/t/introducing-markdown-extensions-for-form-input/43…
Logiciel pour éditer des formulaires XFA dans un PDF sur Linux
dimanche 30 octobre 2022 à 00h08 Il ne faut pas trop espérer que le support de XFA s'améliore car [je lis que c'est déprécié](https://blog.idrsolutions.com/what-are-xfa-forms/) et qu'en plus [c'était une spécification externe](https…
Caractères unicode pour icônes d'interface courantes

web,html,css

samedi 29 octobre 2022 à 23h02 > En fait je ne trouve pas ce qu’il me faut dans la table unicode car les descriptions des caractères sont objectives, pas fonctionnelles. Par exemple, pour un caractère symbolisant un bouton play/pa…
Avoir un titre à 100% de sa hauteur... recouvrant toute la div

centrage vertical

mercredi 26 octobre 2022 à 09h28 > @Gil Cot : le résultat attendu est celui-ci ![](/media/galleries/19021/1252c841-315a-48b1-b584-412b0cec7a93.png) (pour ROCK ;) > Intéressant… Je me demande si l'affichage que j'ai : > ![](/…
Avoir un titre à 100% de sa hauteur... recouvrant toute la div

centrage vertical

mardi 25 octobre 2022 à 20h57 > avoir un texte qui recouvre toute le fenêtre. Seulement voilà, un text-align vertical ne fonctionne pas. Chez moi, ça recouvre bien toute la fenêtre et plus (je ne saurai dire quel est le texte…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

dimanche 23 octobre 2022 à 22h00 Oui, « ils n’apportent rien au problème posé. » Mais comme je l'ai déjà écrit : « outre le problème explicitement posé, j’ai noté qu’il y a un point à éclaircir » Et avant cela : « Il faut bien se re…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

dimanche 23 octobre 2022 à 19h51 Sorry, j'ai été absent par ici (sur d'autres fronts) > @**Gil Cot** : je ne saisis pas ton explication. L'entrée est composée de deux nombres, or les chiffres ne posent pas de problèmes d'encodage…
L'intérêt des articles vs les billets sur zds
samedi 22 octobre 2022 à 19h21 Un gentil commentaire m'a pointé vers discussion que je n'avais pas pris le temps de regarder. Alors me voici pour apporter mon petit zeste à la réflexion. > En publiant les [dernières statistiqu…
soucis de PDF générés

des bogues dans le mécanisme d'export en PDF ?

samedi 22 octobre 2022 à 18h00 > > tu penses que le problème ci-dessous est un souci côté zmd ? Il y a quelque chose qui foire certaines formules mathématiques, et c’est pas que le rendu, c’est aussi dans le .tex. Voir la balise s…
soucis de PDF générés

des bogues dans le mécanisme d'export en PDF ?

samedi 22 octobre 2022 à 17h30 Merci pour le retour si rapide. Je me demande si vous prenez vos week-end :D > > Il faut rechercher dans le HTML et dans le PDF les lignes pour « TI-1070 » et « TI-1071 » ou « BM-14M » et « BM…