Messages postés par "MaxK"

Sujet Date Extrait
Syndrome de la feuille blanche
mercredi 27 septembre 2023 à 22h28 Hello ! Alors, tout d'abord, je préfère signaler que je ne développe pas dans un cadre professionnel. Mais malgré tout, en ayant toujours réussi à coder ce que je voulais en une quinzaine d'années…
[Disponible] 299Ko : Le CMS léger

Un CMS PHP flat-file

mardi 26 septembre 2023 à 14h38 Salut @romantik et merci de ta réponse. Je conviens aisément qu'il ne concurrencera jamais Wordpress : Ce n'est ni le même but, ni le même besoin. Pour répondre à tes interrogations : Le but d…
image élastique (responsive) dans un texte
lundi 25 septembre 2023 à 14h39 Bonjour. Alors sans code ça va être compliqué, mais en CSS y'a un truc de base pour rendre toutes les images responsives : ```css img { max-width: 100%; } ``` Rien qu'avec ça dans to…
[Disponible] 299Ko : Le CMS léger

Un CMS PHP flat-file

lundi 25 septembre 2023 à 09h35 Bien le bonjour la communauté ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici, mais quel bonheur de retrouver ce site :) D'habitude je suis plus orienté lecteur que participant (quoi que ça d…
Galerie photo dans une requete sql
jeudi 15 octobre 2015 à 06h44 Il faudra nous donner l'adresse lorsque tu l'auras fini alors :) Pas de quoi, n'hésites pas si tu as d'autres soucis ;)
Galerie photo dans une requete sql
mercredi 14 octobre 2015 à 21h01 Au lieu de supprimer ton label, il vaudrait mieux le masquer, ça serait plus simple (si j'ai bien compris ce que tu souhaitais faire). Remplace ton input par ceci : ```html <input id="profil" cl…
Galerie photo dans une requete sql
mercredi 14 octobre 2015 à 06h58 Pas de quoi, content que ça fonctionne. Dis moi, quel est l'élément qui a pour id 'ph_profil' ? Tu peux poster le code complet du input stp ? Edit : à froid comme ça, j'imagine que le 'ph_pr…
Bonne pratique (requete COUNT - afficher nombres d'articles par catégories)
dimanche 11 octobre 2015 à 21h03 > Ajouter et maintenir un compteur à ta table de catégories ? (counter_cache) Comme ça, pas besoin de plus qu'un `SELECT * FROM categories`. > > Par trigger ou code, à l'ajout d'un article : incré…
Galerie photo dans une requete sql
dimanche 11 octobre 2015 à 04h00 Dis moi tout. Mais avant, ça fonctionne coté PHP ?
Bootstrap et position fixed
vendredi 09 octobre 2015 à 23h21 Vache, ça en fait des div pour 3 containers....
Galerie photo dans une requete sql
vendredi 09 octobre 2015 à 22h35 C'est bien ça. Alors, les '?' et ':', ce sont des [ternaires](http://www.manuelphp.com/php/language.operators.comparison.ternary.php) Ces 2 lignes sont égales à ça : ```php <?php // $next_…
Problème positionnement
vendredi 09 octobre 2015 à 22h14 Sous FF : ![Radio](http://zestedesavoir.com/media/galleries/2242/6589fb96-2cd9-49a1-8ab3-724256c9341e.jpg.960x960_q85.jpg) CSS : ```css form .fields-group input[type="radio"] + label:before {…
Problème positionnement
vendredi 09 octobre 2015 à 21h19 ```css width: 0.7em; height: 0.7em; margin: -2px 6px 0 0; font-size: 1.65em; line-height: 0.6em; ``` Ca fait la même chose sous FF Pour le fond d'écran, j'avais déjà lu ça quelque…
Problème positionnement
vendredi 09 octobre 2015 à 19h50 Y'a moyen d'avoir un exemple en ligne où on peut tester ?
Problème positionnement
vendredi 09 octobre 2015 à 16h43 Un vertical-align middle ne fonctionne pas non plus ?
Galerie photo dans une requete sql
mardi 06 octobre 2015 à 22h30 Voilà le code : ```php <?php // J'imagine ici que tu récupères un avis que tu stocke dans $donnees // $donnees['id'] = ID de l'avis // $donnees['photos'] = photos de l'avis $photos = unse…
Galerie photo dans une requete sql
mardi 06 octobre 2015 à 07h35 Je te fais une réponse complète ce soir, quand j'aurai mon PC.
Galerie photo dans une requete sql
lundi 05 octobre 2015 à 07h01 Avec ta façon de sérialiser les photos, tu perds en facilité d'utilisation. J'imagine que tu fais ceci : ```php <?php $photo_0 = serialize($_FILES['photos']['name'][0]); $photo_1 = serializ…
Comment geré au mieux ma classe PHP avec son Manager
dimanche 04 octobre 2015 à 22h55 Pour chipoter si tu veux utiliser le type-hinting, j'aurai également précisé le type de classes attendues dans le constructeur de ta classe Register, car c'est elle qui reçoit directement les instanc…
Galerie photo dans une requete sql
dimanche 04 octobre 2015 à 22h39 Personnellement, oui, j'aurai mis une autre table pour les photos de mes avis. Dans ton cas actuel, j'ai l'impression que tu as essayé de sérialiser les urls de tes images de façon exotique ^^ …
Galerie photo dans une requete sql
dimanche 04 octobre 2015 à 20h31 Lorsque tu deserialises ta ligne, tu obtiens un array. Il suffit d'un 'count()' pour savoir combien de photos tu as :) Édit : qu'obtiens tu lorsque tu récupères une ligne de ta bdd qui contient bi…