Messages postés par "AScriabine"

Sujet Date Extrait
imports contradictoires en python
mardi 25 avril 2023 à 15h14 Je ne comprends pas cette histoire de points d'entrée, de fichier toml... Et donc je ne vois pas en quoi les autres conversations répondent à ma problématique... Même si je comprends bien que le prob…
imports contradictoires en python
mardi 25 avril 2023 à 14h43 @Adri1 je viens de le lire mais je n'y trouve pas de réponse précise, et il renvoie en définitive vers encore un autre sujet qui étudie une situation encore plus compliquée surtout pour un débutant >…
imports contradictoires en python
mardi 25 avril 2023 à 13h46 @adri1 en l'occurrence je mets effectivement des tests dans ce bloc mais j'aurais pu mettre n'importe quoi d'autre, mon problème reste le même ?
imports contradictoires en python
mardi 25 avril 2023 à 11h36 Salut, En simplifiant au maximum mon souci, voici l'organisation d'un micro projet : ``` main.py operations / __init__.py addition.py soustraction.py ``` Ce que j'essaye d…
Les éléments issus du parsing de fichier XML sont-ils (vraiment) itérables ?

On peut itérer avec for mais isinstance(Iterable) n'est pas de cet avis...

vendredi 21 avril 2023 à 14h00 Au temps pour moi ! Merci encore
Les éléments issus du parsing de fichier XML sont-ils (vraiment) itérables ?

On peut itérer avec for mais isinstance(Iterable) n'est pas de cet avis...

vendredi 21 avril 2023 à 12h09 Merci beaucoup ache, mais alors cela indique que le cours comporte une approximation car il présente la technique `isinstance(..., Iterable)` comme *le* moyen de savoir si itérable ou non :) Je me…
Les éléments issus du parsing de fichier XML sont-ils (vraiment) itérables ?

On peut itérer avec for mais isinstance(Iterable) n'est pas de cet avis...

vendredi 21 avril 2023 à 10h09 Bonjour, Je suis actuellement le cours de Python du site. En faisant des tests, je tombe sur quelque chose de curieux compte tenu de ce qui est avancé dans le cours. Voici le petit code sur …
problème échappement dans une f-string ?

impossible de mentionner une clef de dictionnaire un peu particulière...

lundi 17 avril 2023 à 14h12 Merci pour votre aide à tous, j'écris juste le code suggéré par Adri1 répondant à la question, et qui me paraît être tout à fait dans l'esprit de la question : ``` chaine_clef = "b, ', \", \"\…
problème échappement dans une f-string ?

impossible de mentionner une clef de dictionnaire un peu particulière...

lundi 17 avril 2023 à 11h11 Salut ! Voici ce qui peut ressembler à un exercice parfaitement inutile pour ceux qui n'aiment pas se pencher sur la "grammaire" des langages :euh: Voilà un petit code python (qui marche) : …
Code du cours ne fonctionne pas sur mon ordi... Je suis coinced

mbstowcs (convertion de caractères larges)

mardi 17 janvier 2023 à 14h05 @ache Oui l'encodage du compilateur et celui de la console sont différents, c'est justement ce que l'appel à setlocale est sensé résoudre d'après le cours... Du coup pourquoi setlocale ne fonction…
Code du cours ne fonctionne pas sur mon ordi... Je suis coinced

mbstowcs (convertion de caractères larges)

mardi 17 janvier 2023 à 13h12 Salut ! J'essaye de tester un code du cours sur mon ordi, il ne fonctionne pas. Il s'agit d'entrer une chaine de caractères dans le terminal, de mettre celle-ci dans une chaine de caractères large…
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 17h11 @dalfab la constante INT_MIN c'est le minimum garanti par la norme, ou c'est ce que mon processeur va utiliser et qui est détecté à la compilation ? (auquel cas ce ne serait pas du tout portable ?) …
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 02h26 @adri1 Passionnant. Quel genre de métier dans l’industrie nécessite de se pencher sur ces considérations (en dehors des développeurs de compilateurs eux-même) ? Est-ce qu’on étudie ce genre de chos…
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

dimanche 27 novembre 2022 à 01h17 @Taurre Je comprends, merci pour la réponse, elle soulève cependant des zones d'ombre pour moi : - Je pensais que le "-" ne faisait que "forcer" un bête complément à deux sur la valeur à laquelle…
Une affectation en hexadécimal en C

Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ?

samedi 26 novembre 2022 à 18h45 Salut à tous, Ma problématique est très simple : j'essaye actuellement d'entrer la valeur -2147483648 dans un int en héxadécimal. Je précise que ce nombre est la valeur mathématique minimale repré…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

mercredi 19 octobre 2022 à 19h14 @Taurre Voici le retour du code que tu suggères : ``` 45 46 0000002d, 0000002e ``` Et par curiosité, en quoi ton code ne respectait pas la norme ? @PierrotLeFou oui en effet ça a l'air d…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

mercredi 19 octobre 2022 à 18h30 @Gil Cot Premier test que tu suggères : ``` known as character = Z stored as integer = 90 ``` Deuxième test : ``` x = 45 | y = 46 ``` Ma version de gcc : gcc (MinGW.org GCC-6.3.0-1) 6.3…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

mardi 18 octobre 2022 à 23h54 Merci pour la réponse, Oula ça a l'air compliqué tout ça haha ! :euh: Je suis sur Windows 64bits, processeur x64, je compile avec gcc en ligne de commande. Voici la ligne de compilation : `gcc…
Indicateurs de conversion de scanf : problème dans le cours de C ?

Une conversion suggérée par le cours ne fonctionne pas...

lundi 17 octobre 2022 à 18h05 Bonjour, Voici le passage du cours auquel se réfère ma question : chapitre "manipulations basiques des entrée sorties". Pour l'utilisation de scanf, il est dit qu'on utilise l'indicateur %hhd …
Le type struct est-il vraiment comme les autres ?

Certaines manipulations semblent acceptées avec les structures mais pas avec les types de base du C

mardi 12 juillet 2022 à 17h05 Bonjour, En faisant des tests sur le cours du site, je tombe sur un code qui ne compile pas, sans pouvoir l'expliquer : ``` struct Temps { unsigned heures; unsigned minutes; unsigned sec…
A quel point le langage C permet-il de faire des codes rapides ?

Pour optimiser la vitesse au max, est-il le meilleur ?

vendredi 01 juillet 2022 à 10h40 Bonjour, Je suis de retour avec une question très générale sur le langage C. Je mets ci dessous un petit exemple codé rapidement d'une implémentation d'une fonction qui copie le contenu d'une cha…