Messages postés par "Que20"

Sujet Date Extrait
[Ruby on Rails] Gestion d'un petit formulaire de commentaires
dimanche 22 janvier 2017 à 01h38 Aaaaaah ! Je me cassais vraiment le cul pour rien en fait : ```ruby render 'blog/article' ``` Et c'est tout ! Sinon j'ai quand même testé to_param et ça fonctionne bien aussi. ^_^ Bon ben…
[Ruby on Rails] Gestion d'un petit formulaire de commentaires
dimanche 22 janvier 2017 à 00h25 Merci, je suis tombé sur [un article](http://blog.8thcolor.com/en/2011/08/nested-resources-with-independent-views-in-ruby-on-rails/) qui utilise ce même principe (et ça me parait déjà plus « clair »)…
[Ruby on Rails] Gestion d'un petit formulaire de commentaires
samedi 21 janvier 2017 à 20h07 Salut. J'ai un peu honte de poster pour ça mais bon ; je me suis lancé récemment sur Ruby on Rails et je cale depuis ce matin sur un petit problème sur lequel je ne pensais sincèrement pas bloquer…
Django : fichiers statiques en production
jeudi 10 mars 2016 à 12h47 Je ne sais pas si c'est le comportement « voulu » mais dans mon cas il a également copié les fichiers statiques de l'admin (et je ne l'avais pas précisé). En fait, c'était pas vraiment au niveau d…
Django : fichiers statiques en production
jeudi 10 mars 2016 à 00h35 Ouaip en fait, je viens de comprendre que c'est désactivé **volontairement** et que ce n'est pas mon settings.py qui posait soucis : en utilisant l'option --insecure avec runserver, ça fonctionne. …
Django : fichiers statiques en production
mercredi 09 mars 2016 à 19h31 Déso de m'être un peu emporté, c'est juste que c'est le genre de broutille qui a tendance à m'énerver quand je bloque dessus depuis des heures. Donc si on reprend en gros : ```py STATIC_ROOT =…
Django : fichiers statiques en production
mercredi 09 mars 2016 à 16h18 Ben on précise les endroits où les fichiers statiques peuvent être (il me semble que c'est à ça que sert STATICFILES_DIRS). C'est juste que ça me dérange un peu qu'on vienne chambouler l'organisat…
Django : fichiers statiques en production
mercredi 09 mars 2016 à 15h35 Je l'ai faite et il me semble à un moment que ça a fonctionné (mais je ne sais plus si DEBUG était sur True ou False). Et puis je vais peut être faire mon chiant mais il me semble que collectstati…
Django : fichiers statiques en production
mercredi 09 mars 2016 à 11h43 Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis ce matin avec Django et plus précisément la gestion des fichiers statiques. En dev, tout allait pour le mieux mais dès que je désactive le debug, ça par…
VertexArray vs Sprite
samedi 30 janvier 2016 à 11h30 Salut ! Oui bah en fait en relisant le code, ce n'est pas « si difficile que ça », j'ai réussi à l'implémenter. ^^ OK je comprends mieux la différence et justement j'allais demander si pour le …
VertexArray vs Sprite
jeudi 28 janvier 2016 à 15h03 Bonjour ! La semaine dernière, j'ai commencé à m'intéresser à la conception d'un jeu vidéo 2D (sans avoir l'intention d'en faire un complet mais au moins quelque chose de jouable avec 2-3 maps, ça…
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
vendredi 22 janvier 2016 à 11h45 Plop ! Après avoir un peu recherché je pense avoir trouvé une manière d'implémenter cela. ```cpp #include <iostream> #include <SDL2/SDL.h> #define SCREEN_WIDTH 640 #define SCREEN_HEIGH…
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
vendredi 22 janvier 2016 à 01h52 Je dois avouer que j'ai un peu de mal à me représenter ta solution et en quoi ça va régler le souci. Et question idiote mais... pourquoi ce délai ? Bug de SDL ou c'est « volontairement » imposé ? …
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
vendredi 22 janvier 2016 à 00h37 Pour l'instant c'est surtout un « histoire de comprendre ». Il est clair que je décomposerai par la suite. ^^ Une idée du souci sinon ?
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
vendredi 22 janvier 2016 à 00h03 Voilà. ;) ```cpp #include <iostream> #include <SDL2/SDL.h> #define SCREEN_WIDTH 640 #define SCREEN_HEIGHT 480 int main(int argc, char **argv) { SDL_Window *window = NULL; …
SDL2 : Configurer le délai d'une répétition d'une touche
jeudi 21 janvier 2016 à 20h52 Plop ! Je me suis mis très récemment à SDL (plus par curiosité qu'autre chose) et j'ai un petit souci dont je ne parviens pas à trouver la solution (avec SDL 1.2, ça fonctionnait sans problème, j'…
DOS : Récuperer le résultat d'une commande "externe"
mercredi 30 décembre 2015 à 13h56 Passer le résultat du script oui (et non la commande). Finalement j'ai fait l'inverse, comme me l'a conseillé victor : exécuter ma commande via un script python.
DOS : Récuperer le résultat d'une commande "externe"
mardi 29 décembre 2015 à 17h35 Bonjour, Je ne sais pas si ce que je tente de faire est possible sous Windows : j'ai un programme et je lui passe une chaîne de caractères en paramètre. Seulement, pour certaines raisons, cette ch…
Orthographe et validation

Orgueil et Préjugés était déjà pris

vendredi 25 décembre 2015 à 18h41 J'imagine que ta remarque porte sur mon dernier article. J'essaye de faire un minimum gaffe à l'orthographe et je commets assez souvent des fautes, je dois bien l'avouer, et là il y en avait effectiv…
Supprimer le mot de passe du bios d'un ordinateur portable
jeudi 17 décembre 2015 à 14h09 A tout hasard, en faisant une petite recherche je suis tombé sur le mot de passe mfkgtbr (ça m'étonnerait vraiment que ça soit ça mais bon sait on jamais ^^)
Lancer un script python en mode 32 bits
vendredi 23 octobre 2015 à 10h07 Ok, bon c'est assez complexe au final... xD En fait non, je veux simplement récupérer l'adresse d'une variable d’environnement pour la transmettre à un programme en C mais qui est lui compilé pour…