Messages postés par "Würtz"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Automatiser une action

Windows

vendredi 11 décembre 2020 à 01h47 Bonjour les agrumes, En ce moment je travaille sur un logiciel de mon boulot qui me permet d’extraire certaine donnée que j’analyse ensuite. Ce que j’aimerai, ce serai d’analyser ces données en t…
Reprise d'étude en mathématique

Master

mardi 31 mars 2020 à 23h04 > T'es tu intéressé aux cours du soir ? Ou le samedi peut-être ? (même si du coup, ça me semble moyen compatible avec la grande distribution). Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13…
Reprise d'étude en mathématique

Master

mardi 31 mars 2020 à 22h32 Salut les agrumes :) Je vais expliquer un peu ma petite histoire pour bien remettre le contexte et ainsi pouvoir être aiguillé de manière optimale. J'ai obtenue une licence de mathématiques …
Voyage au soleil en Mars

Vacance

jeudi 19 décembre 2019 à 03h07 Bonjour à tous :) Je suis en train de chercher des destinations pour partir en vacance environ 1 semaine au mois de mars (du 21 au 28-29). J’ai plusieurs souhait: - il faut qu’il fasse un m…
Analyse de données en R

fichier Excel

mardi 20 août 2019 à 15h34 Salut tout le monde :) Je dispose d'un fichier Excel sur lequel je voudrais faire des analyses de données. J'ai 7 variables et 36 observations de chacune d'entres elles. Premièrement j'ai un pe…
Introduction à la géométrie différentielle

niveau L3

mardi 26 juin 2018 à 16h39 > > Pour la différentielle on est d’accord qu’instinctivement on calcule le déterminants des 3 mineurs associés à la matrice et on doit trouver que le déterminants est différent de 0 pour chaque mi…
Introduction à la géométrie différentielle

niveau L3

mercredi 20 juin 2018 à 19h01 > Dans ta question 1), c’est pas très clair pourquoi c’est une submersion. Il faut que tu mettes en valeur le fait que le seul point où l’application n’est pas de rang maximal c’est en (0,0,0) > et…
Introduction à la géométrie différentielle

niveau L3

lundi 18 juin 2018 à 18h16 Bonjour, je suis en train de faire quelques exercices portant sur une UE de L3 maths qui est une introduction à la géométrie différentielle et je bloque sur un en particulier. N'ayant pas la correcti…
Notation 'd' et limite
mardi 05 juin 2018 à 13h50 Juste pour ajouter une précision assez importante au message assez claire de Bartpad, la différentielle d'une fonction f est non seulement une application linéaire mais aussi une application continue…
Limite de fonction analytique

Analyse complexe

mardi 27 mars 2018 à 15h53 Bonjour, je m'entraine sur un exercice d'analyse complexe dont je n'ai pas la correction et sur lequel je bloque. Je vous montre l'énoncé et ensuite je vous montre ce que j'ai fais ou essayé de faire…
Compréhension condition inversion limite intégrale
jeudi 22 mars 2018 à 12h35 > Fait attention dans ta notation tu utilises une intégrale indéfinie. Or cela n’a pas de sens, puisque le théorème de convergence dominée, n’est vraie que sur un intervalle fixe. On peut utiliser…
Compréhension condition inversion limite intégrale
jeudi 22 mars 2018 à 12h09 Je ne connais pas ton niveau, donc je vais répondre peut-être un peu à coté, si ta fonction n'est pas dominée , et qu'elle tend vers +infini en +infini , comment définit tu ton intégrale ?
Appareil sans vieillissement
jeudi 08 février 2018 à 19h43 > Car tu es face une loi de Bernoulli (également appelé loi binomiale) Attention, loi de Bernoulli ne désigne pas exactement la même chose que loi binomiale. Une loi binomiale c'est n répétition d…
Limite d'une suite
samedi 27 janvier 2018 à 20h58 Ecrit depuis mon téléphone désolé d'avance pour les fautes d'orthographe si il y en a. sin(pi/n) est majoré par 1 Et minoré par -1 donc 1/n*sin(pi/n) est majoré par 1/n et minoré par -1/n tu fais ten…
sup et max
mercredi 17 janvier 2018 à 00h51 > Ce que je voulais dire ,c’est que MAX() s’utilise avec un seul paramètre, on parle du max() d’une certaine fonction, sur son domaine de définition. Ca peut être le MAX(taille) pour plein d’individu…
sup et max
mardi 16 janvier 2018 à 12h35 Dans les cours que j'ai vu, j'ai toujours vu deux max. De toute manière ta fonction étant continue sur un intervalle compact , elle est donc bornée et elle atteint des bornes (théorème de Heine) donc…
Densité et espace métrique

caractérisation séquentielle

mardi 09 janvier 2018 à 20h33 > > Comme $X$ appartient à C, on a clairement $d(X,0)<\varepsilon$ > > C'est pas bien la clarté, ça éblouit. ^^ Source:[blo yhg](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10050/densite-et-espace-m…
Densité et espace métrique

caractérisation séquentielle

lundi 08 janvier 2018 à 13h34 > Ta démonstration est fausse : $|x_n|<\epsilon$ n'implique pas $x_n=0$ à partir d'un certain rang. Contre exemple : $1/n$. > > Prends le réflexe de construire. C'est souvent possible en analyse…
Densité et espace métrique

caractérisation séquentielle

dimanche 07 janvier 2018 à 18h32 Bonjour, je suis en train de travailler sur un exercice où la dernière question parle de densité. Je vous montre l'énoncé : On note B l'ensemble des suites réelles bornées, C l'ensemble des suites…
Topologie, espace métrique
samedi 06 janvier 2018 à 18h41 Du coup j'ai trouver pas mal de démonstration pour la connexité de la sphère unité en dimension supérieur égale à 2 . C'est assez classique, bizarre que je ne l'ai pas faite en TD. Merci à tous p…
Topologie, espace métrique
vendredi 05 janvier 2018 à 18h23 > *Si il pleut, alors le sol est mouillé.* Qu'est-ce que je peux dire si le sol n'est pas mouillé ? Source:[Lucas-84](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9924/topologie-espace-metrique/?page=2#…