Messages postés par "Marty_and_Doc"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
J'ai essayé WSL2 de windows en tant que développeur
mardi 07 mars 2023 à 19h10 ça fait quelques semaines que j'essaie wsl2 en pour faire du dev linux embarqué. Je l'utilise avec des applis gui comme eclipse ou meld et je trouve qu'il est leger et rapide ce qui est un plus, par…
Présentation de mon petit soft pour avoir l'utilisation du CPU

Linux et C++

dimanche 11 septembre 2022 à 00h27 Salut, Merci pour les explications sur Cmake, c'est la première fois que je l'utilise, je vais intégrer tes modifs et lire quelques tutos à ce sujet. Merci aussi pour les explications sur inlin…
Présentation de mon petit soft pour avoir l'utilisation du CPU

Linux et C++

samedi 10 septembre 2022 à 15h17 Salut, J'ai déposé sur mon github un petit soft que j'ai écrit et qui me permet de voir l'utilisation de mon CPU. J'aime bien l'utiliser quand je compile des gros trucs ou quand j'utilise virtual…
Je cherche une idée de projet en C++
mercredi 08 juin 2022 à 21h44 > > Si je devais faire un projet orienté maths comme l’est le raytracing je pense que je m’orienterais plutôt sur du traitement du signal et des radiocommunications, le soucis c’est que si je souhait…
Je cherche une idée de projet en C++
mardi 07 juin 2022 à 21h16 Salut :) Merci pour vos idées ! J'ai un peu regardé le projet de raytracing sur le github et c'est vrai qu'il tient en peu de lignes de code mais ça ne m'a pas vraiment convaincu. Si je deva…
Comment savoir si mon code est "bon" ?
lundi 06 juin 2022 à 21h46 Salut, Il existe un outil qui s'appelle LGTM qui analyse ton code pour en faire remonter de mauvaises pratiques afin que tu puisses les corriger. Il compare également ton code avec d'autres proje…
Je cherche une idée de projet en C++
lundi 06 juin 2022 à 21h31 Bonjour, J'aimerai réaliser un projet en C++ mais je n'ai pas trop d'idées de ce que cela pourrait être. Je cherche quelque chose de pas trop gros (si possible quelque chose qui pourrait être f…
Présentation de mon projet: Récupération d'images satellite
lundi 09 mai 2022 à 23h13 Salut, Merci pour ton retour :) oui ça marche avec d'autre satellites notamment les satellites russes meteor. La norme APT est assez vieille du coup je ne sais pas si les prochaines génératio…
Présentation de mon projet: Récupération d'images satellite
dimanche 08 mai 2022 à 16h21 De rien :) J'ai essayé de rendre le fichier README un peu plus clair, si jamais tu as des retours dessus n'hésite pas :)
Présentation de mon projet: Récupération d'images satellite
dimanche 08 mai 2022 à 14h55 Oui c'est ça
Présentation de mon projet: Récupération d'images satellite
dimanche 08 mai 2022 à 13h18 Salut, Merci pour vos retours :) J'ai essayé mon projet avec les satellites météo de la noaa (les noaa 15 18 et 19) mais mon outil fonctionnera aussi pour les satellites russes meteor, mon pr…
Présentation de mon projet: Récupération d'images satellite
samedi 07 mai 2022 à 22h28 Bonjour, Cela fait quelques mois que je travaille sur un projet permettant d'automatiser l'enregistrement d'images satellites avec ma raspberry pi. Je travaille toujours dessus mais il est fonc…
Comment fonctionne la couche MAC (Medium Access Control) ?
vendredi 06 mai 2022 à 22h07 Bonjour, Merci pour vos explications je me rend compte que la couche MAC est plus large que ce que je pensais, toutefois je suis content de voir que la procédure d'émission en fait partie, il s'a…
Comment fonctionne la couche MAC (Medium Access Control) ?
jeudi 05 mai 2022 à 21h50 Bonjour, J'essaye de comprendre comment fonctionne la couche MAC dans le modèle OSI. J'ai l'impression qu'il y en a une pour chaque protocole, est ce bien ça ? Par exemple j'ai vu cet algor…
[Wireshark] récupérer les paquets smtp que j'envoie depuis ma webmail
mardi 12 avril 2022 à 22h53 Ah, je me disais bien aussi que c'était un peu gros cette histoire, ça me rassure un peu merci :) Quelqu'un aurait des sites à conseiller qui explique comment fonctionne une trame STMPS ? Je n'ai …
[Wireshark] récupérer les paquets smtp que j'envoie depuis ma webmail
mardi 12 avril 2022 à 22h11 Salut, Merci pour vos réponses. Même si les FAI n'ont pas accès au contenu des mails, est il vrai qu'ils peuvent voir les destinataires que ce soit avec une application web ou une application de b…
[Wireshark] récupérer les paquets smtp que j'envoie depuis ma webmail
mardi 12 avril 2022 à 20h56 Bonjour, J'ai lu sur de nombreuses pubs pour VPN que les fournisseurs d'accès à internet enregistrait les correspondants de nos mails. Je trouve ça très limite concernant le respect de nos vie pr…
[C] segmentation fault en utilisant Python.h

Python API

mercredi 09 mars 2022 à 22h37 Salut, Je suis désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ton poste. Pour l'instant j'ai modifier mon projet en différents processus, un peu comme le premier point que tu abordais. …
[C] segmentation fault en utilisant Python.h

Python API

vendredi 28 janvier 2022 à 23h15 Salut, Merci d'avoir pris le temps de tester mon code sur ta machine, je vais essayer avec une version plus récente de python pour voir si ça vient de la (j'utilise la 3.8 actuellement). Merci …
[C] segmentation fault en utilisant Python.h

Python API

jeudi 27 janvier 2022 à 22h25 Salut, Merci pour ton aide, j'ai essayé en rajoutant `.` dans `sys.path`, pModule ne retourne plus NULL mais malheureusement il y a toujours une segmentation fault. Voici le code C que j'ai mod…
[C] segmentation fault en utilisant Python.h

Python API

jeudi 27 janvier 2022 à 20h24 Bonjour, J'essaie de lancer plusieurs fois un code python depuis un code C. La première fois que le code Python se lance, tout fonctionne correctement mais la seconde fois que je tente de le lance…