Messages postés par "Bermudes"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Tutoriel sur le Machine Learning
suite de la discussion du thread des propositions |
mardi 23 juin 2015 à 15h45 | Non, les maths, c'est pour les tutos qui suivront ! :pirate: je le précise même dans l'intro. ^^ Sinon pour le titre conclusion, je savais que tu allais me le faire remarquer. Je changerai ça ;) |
mardi 23 juin 2015 à 14h51 | Et voilà le ~~loup~~ guerrier de la lumière (?) ! https://zestedesavoir.com/articles/off/265/introduction-au-machine-learning/ |
mardi 23 juin 2015 à 14h25 | Bonjour à tous ! Après ce long temps d'absence (beaucoup trop long à justifier), je me suis enfin lancé dans un premier jet pour cet article d'introduction. Comme les articles ne peuvent être mis … |
Fonctionnement des ordinateurs de zéro
Fonctionnement des ordinateurs de zéro |
vendredi 19 juin 2015 à 14h07 | > Traduire en "zéro"/"un" risque de porter à confusion avec les valeurs des bits envoyés sur les entrées. A la rigueur, je pourrais traduire par Mise à 0/1, mais je devrais refaire tous les schémas, … |
vendredi 19 juin 2015 à 12h46 | Suite : ##Mémorisation + ne dépend que de l'entrée**,** et pas de ce qui s'est passé auparavant -> pas de virgule devant le **et** ; + ils peuvent mémoriser des informations**,** et peuvent les … |
jeudi 18 juin 2015 à 20h25 | Salut Mewtow ! Tout d'abord, encore félicitations pour tout ce que t'écris, t'es totalement génial mais je ne suis même pas sûr qu'il faille encore le préciser... Sinon au niveau des coquilles … |
souci de montage
LED un peu allumée |
dimanche 26 avril 2015 à 18h14 | Bonjour à tous, je suis occupé à tenter[^tenter] de faire une porte logique à l'aide de transistors. Le circuit en lui-même n'est pas bien difficile à concevoir (deux transistors et le tour est jo… |
Zigzaguez avec la trigonométrie
Tutoriel sur la trigonométrie |
dimanche 26 avril 2015 à 13h43 | Je rejoins l'avis de Dominus Carnufex sur ce point. N'ayant pas d'écart dans la hauteur du texte, de l'inline me semble plus adapté. Cependant, pour tous les endroits où il y a fraction, indice, expo… |
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
dimanche 26 avril 2015 à 12h48 | salut à tous, je passe juste pour saluer et encourager de tout mon possible cette initiative qui est fabuleuse ! Je n'ai clairement pas un niveau suffisant pour écrire un tutoriel quelconque pytho… |
mardi 31 mars 2015 à 14h07 | Salut tout le monde. je vais tenter d'apporter quelque chose à la discussion en me recentrant sur la question initiale car je e m'avancerai pas sur un autre domaine que les maths. :) > Ensuite l'a… | |
dimanche 15 mars 2015 à 14h00 | > Tu peux aussi avoir un problème avec plusieurs solutions qui sont plus ou moins efficaces. C'est différent et ce n'est pas pour autant inintéressant puisque cela peut permettre de découvrir des nou… | |
dimanche 15 mars 2015 à 11h40 | C'est ce qui se rapproche de *mon* sens de *défi* : une solution clairement ouverte pour que les membres en discutent, comparent leurs solutions, leurs choix d'algorithmes, de structures de données, … | |
dimanche 15 mars 2015 à 08h24 | Salut, je salue fortement l'initiative : sans s'exercer, on ne progresse pas ! Je suis pour les défis indépendants du langage qui forcent à faire des exercices plus orientés algorithmique que s… | |
mercredi 04 mars 2015 à 10h18 | Désolé pour le retard. Sinon, Kje, je suis pour que tu te lances là dessus. Par contre, sur les ANN, je ne pourrai pas participer car je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire pas grand chose d… |
Livre sur l'intelligence artificielle
Et les réseaux de neurones ? |
dimanche 18 janvier 2015 à 10h20 | Je ne peux qu'approuver mes voisins du dessus : pour une entrée sympa et facile dans la matière, il y a le livre de Jean Gabriel Ganascia : *L'Intelligence Artificielle*. Si c'est un sujet qui te bot… |
samedi 17 janvier 2015 à 16h13 | > Par l'absurde, je suppose $x\in\mathbb{R}$ tel que $exp(x)=0$, j'ai alors $exp(1)=exp(x+1-x)=exp(x)\times exp(1-x)=0\times exp(1-x)=0$, sauf que $exp(1)=e$ (par définition), donc mon hypothèse est … | |
samedi 17 janvier 2015 à 15h50 | > J'avais bien compris le sens de la notation dans le contexte, mais personnellement je suis plus habitué à la notation $f^{(n)}$, introduire la notation au début évite toute ambiguïté je pense. O… | |
samedi 17 janvier 2015 à 14h49 | > Quelques remarques : > > 1. > A plusieurs endroits tu fais des égalités entre fonctions et nombres (type $f=0$), c'est volontaire ? C'est en réalité $f(x) = 0$, je devrais probablement préci… | |
jeudi 15 janvier 2015 à 12h46 | Bonjour, ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Les équations différentielles ordinaires](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/696/les-equations-differenti… | |
mardi 13 janvier 2015 à 09h47 | Par niveau requis, j'entends ça : "il est nécessaire de savoir dériver une fonctions, intégrer une fonction, résoudre un système de plusieurs équations à plusieurs inconnues, etc." | |
mardi 13 janvier 2015 à 09h43 | C'est vrai que c'est une bonne idée de préciser le niveau nécessaire et les prérequis, je ne l'ai pas fait (todolist.items.add("prérequis");) |