Messages postés par "afs.formations"

Sujet Date Extrait
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 17h09 Défi relevé !! Pour ceux qui seraient intéressés, voici le code : Un GRAND MERCI à Donknacki pour son aide précieuse et sa patience :) ``` function onEdit(e) { var Document = SpreadsheetA…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 16h43 Subtil !! Aller, maintenant, mon dernier défi : mettre la cellule à remplir en sélection pour pouvoir écrire de suite
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 16h35 Ouf !! Ça marche !! C'est quoi la subtilité de i<=20 plutôt que i=20 ?
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 16h15 Je créé une variable i de 18, incrémentée de pas 1 jusqu'à 20. Je sélectionne la cellule de coordonnée ligne i, colonne 10 (J) Je sélectionne la cellule de coordonnée ligne i, colonne 12 (L) …
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 12h35 Ok J'ai trouvé mon erreur ! Je m'attaque à la boucle Voici mon code Mais cela tourne sans s’arrêter Et je ne trouve pas les lignes où les cellules Li sont vides par rapport aux cellule…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 11h21 ``` if (valeurCelluleL18 =="") { if (valeurCelluleJ18 !==""){Browser.msgBox("Remplir")} else {} }; ``` Ça ne marche pas ..
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 10h52 Merci ! je viens de me rendre compte que mon test si la cellule L18 est vide et J18 est pleine ne fonctionne pas ```` if (valeurCelluleL18=="") { if (valeurCelluleJ18 >=""){Browser.msgBox("Re…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 10h18 Oui j'ai fini par voir mon oubli !! Alors maintenant cela fonctionne J'ai maintenant un challenge supplémentaire : il faut que je transpose ce code pour 10 lignes Je pense qu'il faut fair…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 10h04 Ok je progresse !! je fais ça : ``` Browser.msgBox (adresse); Browser.msgBox (adresseJ18); if (adresse == adresseJ18) {Browser.msgBox("Identiques")} else { Browser.msgBox ("Pas identi…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
jeudi 26 janvier 2023 à 09h38 Après je mets ça : if (adresse = adresseJ18) {Browser.msgBox(adresse)} mais j'obtiens une erreur TypeError: Assignment to constant variable.
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
mercredi 25 janvier 2023 à 20h30 Pas grand chose !! J'ai réussi à obtenir le range de la cellule active : ```function essai() { var Document = SpreadsheetApp.getActive(); var Feuille = Document.getActiveSheet(); var Cell…
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
mercredi 25 janvier 2023 à 17h14 Bonsoir DonKnacki Je suis vraiment nul, je n'y arrive pas Ce langage est bien obscur pour moi .. :'(
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
mercredi 25 janvier 2023 à 06h51 Bonjour DonKnacki Merci pour l'aide J'essaye en fin de journée :)
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
mardi 24 janvier 2023 à 19h36 Bonjour DonKnacki. Merci pour ta réponse. Je suis une vrai bille en codage. J'ai compris le principe, mais je ne sais pas comment le coder. Un peu d'aide sur l'écriture du code serait bienvenue; …
Google sheet fonction if : Tester le remplissage d'une cellule en fonction d'une autre cellule (remplie ou pas)
mardi 24 janvier 2023 à 12h59 Bonjour, J'ai 2 cellules : J18 et L18. Je voudrais afficher un message si la cellule J18 est vide alors que celle de L18 est remplie. J'ai écrit un code qui fonctionne. TROP BIEN !! il se déclenc…