Messages postés par "TITI31"

Sujet Date Extrait
Télécharger un fichier à partir de WGET
vendredi 15 septembre 2023 à 12h36 Tu en sais bien plus que moi... J'en déduis donc que je dois me résoudre à récupérer manuellement les fichiers. Ceci étant dit, cela ne demande pas un effort important :D Je m'étais dit que cel…
Télécharger un fichier à partir de WGET
vendredi 15 septembre 2023 à 11h26 Bonjour, J'essaie de trouver un moyen d'automatiser la récupération de fichiers déposés par des tierces personnes par le protocole de communication ftp. J'utilise la commande linux WGET fonctionna…
Supprimer la première ligne d'un fichier EXCEL avec des commandes DOS dans fichier .bat
mardi 30 mai 2023 à 15h35 Bonjour, Navré pour mon absence de réponse mais je suis en pleine recherche en ce moment. J'ai le choix de recourir à VBA ou bien à des commandes DOS dans un .bat Par ailleurs je voudrais aus…
Supprimer la première ligne d'un fichier EXCEL avec des commandes DOS dans fichier .bat
mardi 23 mai 2023 à 14h22 Bonjour, Elegance, Il est prévu à terme le choix du fichier d'entrée et son extension. Pour le moment, seule l'extension .csv est obligatoire car je n'ai pas encore trouvé le moyen de convertir…
Supprimer la première ligne d'un fichier EXCEL avec des commandes DOS dans fichier .bat
lundi 22 mai 2023 à 16h32 Bonjour, Je suis bloqué dans l'écriture d'un script à réaliser en vue de supprimer la première ligne seulement d'un fichier. Ce script comprend des commandes DOS dans un fichier exécutable WIN…
Questions basiques sur la classe et la méthode statique en POO
jeudi 09 février 2023 à 12h55 OK pour moi. Je vous remercie de votre contribution. Je vais poursuivre mon apprentissage en autodidacte. Il est possible que je poste d'autres questions le cas échéant.
Questions basiques sur la classe et la méthode statique en POO
jeudi 09 février 2023 à 10h27 Bonjour, Je prends en considération tout ce que vous me dites. Vous m'avez tous aidés. Peut-on affirmer que le recours à une méthode statique est plus sûre, plus fiable qu'une simple fonction de…
Questions basiques sur la classe et la méthode statique en POO
mercredi 08 février 2023 à 16h36 Bonjour, Je suis un petit nouveau. J'apprends à utiliser les classes en tant que notion usitée en POO sous PYTHON. Voici 2 programmes, dont l'un est commenté : ``` ##class Calcul: ## @sta…