Messages postés par "Jérôme Deuchnord"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
🌠 Kosmorro : un programme qui calcule les éphémérides pour la date de votre choix

Libérez votre cosmos !

il y a 13 heures _Sprichst Du Deutsch? / ¿Hablas español? / Você fala português? / Parli italiano? / Spreek je Nederlands? / а ты говоришь по русски? / あなたは日本語を話せますか? / 你会说中文吗? / هل تتحدث العربية؟_ Si vous parlez …
Créez et gérez votre serveur NAS personnel sur votre Raspberry P

Mettre en place un espace de stockage en réseau à l'aide d'un Raspberry Pi

lundi 30 décembre 2019 à 14h49 Bonjour, La bêta du contenu « Créez et gérez un serveur NAS sur votre Raspberry Pi » a été désactivée.
Les jours de la semaine en programmation
lundi 30 décembre 2019 à 08h11 Peux-tu nous expliciter le contexte de ta demande, s'il te plaît ? Que cherches-tu à faire ? Quel résultat cherches-tu à obtenir ? Quel langage utilises-tu ? Sans ces informations, c'est délicat d…
dimanche 29 décembre 2019 à 21h35 À la lecture de ta question, j'ai l'impression que tu recherches plus une bonne pratique qu'une solution technique. Quand tu débutes le développement d'un programme, tu choisis le langage qui te f…
🌠 Kosmorro : un programme qui calcule les éphémérides pour la date de votre choix

Libérez votre cosmos !

dimanche 29 décembre 2019 à 19h54 Haha, si ça peut te rassurer, pour moi aussi :D Honnêtement, je n'ai absolument aucune notion de relativité générale, je ne me suis servi que d'une librairie qui calcule très bien les positions ^^
dimanche 29 décembre 2019 à 18h57 > Si c'est bien `strftime()`, changer l’identifier doit marcher : d'après [la doc](http://www.cplusplus.com/reference/ctime/strftime/), `%w` fait de 0 à 6 avec Dimanche comme premier jour, et `%u` fa…
dimanche 29 décembre 2019 à 17h42 Salut, Je pense que tu fais ici référence à la fonction `strftime()`, dont une bonne partie est standardisée (c'est-à-dire qu'elle fonctionne à l'identique quel que soit le langage que tu choisis)…

Libérez votre cosmos !

dimanche 29 décembre 2019 à 17h13 ![Logo de Kosmorro](/media/galleries/9638/22a67057-540f-4c71-ae98-0d44e715a0bd.png) Bonjour à tous ! En cet antépénultième jour de 2019, j'ouvre ce modeste sujet pour vous présenter mon nouveau…
Parlons d'autres langues!
mardi 14 mai 2019 à 19h50 > Guten Tag ! Ich spreche Deutsch, aber ich habe lange nicht mehr gesprochen. > > Bonjour ! Je parle Allemand mais je n'est pas parlé depuis longtemps. > > (désolé pour le retard je suis un p…
Un Zeste sans fin

Imaginez l'histoire de Clem dans une histoire infinie !

jeudi 09 mai 2019 à 12h21 Hello, comme annoncé dans mon message juste au-dessus, j'ai commencé à refondre tout le site (vous pouvez trouver ma PR [juste ici](https://github.com/Deuchnord/Endlesszeste/pull/1)). Afin de le rend…
dimanche 05 mai 2019 à 11h46 > !Hola! > > Alguien habló de los Pitufos ? > > No sé lo que vale la para aprender, pero los textos se leen fácilmente. > > [[secret]] > | Salut, > | > | Quelqu'un a parlé de Schtroumpfs …
jeudi 02 mai 2019 à 20h56 Stell doch deine Frage! Vielleicht wird irgendwer dich antworten können. :) [[secret]] | Tu peux tout de même poser ta question, quelqu'un pourra peut-être te répondre. :)
Un Zeste sans fin

mercredi 24 avril 2019 à 08h35 C'est prévu, mais il faut que je revoie toute l'appli car je ne sais plus du tout comment je l'avais conçue (a priori, avec les pieds :honte: ).
Un Zeste sans fin

mardi 23 avril 2019 à 21h22 Et voilà ! Voici la nouvelle adresse du site : [endlesszeste.xyz](https://endlesszeste.xyz/) ! Par contre, j'ai dû supprimer le wiki que je ne peux plus vraiment maintenir, et qui reposait sur …
Un Zeste sans fin

mardi 23 avril 2019 à 12h58 Aucune idée… perso, je suis pas spécialement contre, mais faudrait voir avec l'asso, je pense.
Un Zeste sans fin

lundi 22 avril 2019 à 21h34 Oups… :euh: J'ai complètement oublié de renouveler le nom de domaine et ce dernier semble squatté maintenant… Le site en lui-même existe toujours par contre, donc je peux le remettre en route, …
Clem sur le devant de la scène !

Oh yeah !

lundi 18 février 2019 à 16h59 > Quelqu'un à une idée pour mieux agencer les feuilles de celui là ? > > [![image.png](/media/galleries/5716/d457e4a4-40a0-4e8b-bb12-3cc58f553e18.png)](https://github.com/zestedesavoir/documents-…
La nouvelle version de zds et vous

Le « MP » de la nouvelle version

lundi 04 février 2019 à 15h23 Moi j'ai bien eu la notification de ping (ma toute première sur ZdS ! 🙏), mais uniquement sur le dernier post de @ache
Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

vendredi 11 janvier 2019 à 11h37 C'est une très jolie histoire :)
Rédigeons la page wikipédia de zeste de savoir
lundi 07 janvier 2019 à 18h29 Le post de présentation du projet ZdS sur OpenClassrooms pourrait être un bon début, non ? Il y a aussi l'article de Korben sur l'article du Renard sur les peluches au travail, mais je ne vois pas co…
ZdS est horriblement mal référencé dans Qwant, DuckDuckGo, Ecosia et Bing

Un problème en particulier avec les billets

jeudi 20 décembre 2018 à 13h44 > J'ai essayé avec les titres de mes deux derniers billets qui ont plutôt bien marché, et avec un titre de tuto que je savais contenir des termes qui peuvent renvoyer à autre chose. À chaque fois ave…