Messages postés par "Saroupille"

113 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Présentation : Le forum a besoin de vous !
samedi 12 juillet 2014 à 21h48 > Je sais pas où t'es, mais à P7 j'ai jamais eu de problème pour avoir accès à d'autres cours et à de quoi approfondir comme je voulais. D'ailleurs je trouve que la fac est bien pensé pour ça justeme…
Un smoothie pour le Brésil

Un homme pour la Seleçao

samedi 12 juillet 2014 à 21h37 Ce soir, il sera pour qui le smoothie ?
samedi 12 juillet 2014 à 21h35 Moi ce n'est pas du tout pareil. J'ai plein de regrets sur mon parcours scolaire. Le premier, ça serait au lycée où je suis passé complètement à côté des maths. Je comprenais le cours, mais je n'a…
samedi 12 juillet 2014 à 21h20 Ben en faite ce que je trouve dommage, c'est de se faire bombarder d'analyse au lycée. Mais pourquoi ? Genre ça serait mille fois plus intéressant pour la plupart des élèves de faire de la logique, e…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
samedi 12 juillet 2014 à 20h51 Je n'ai jamais été Zéro d'honneur, mais c'est quoi l'intérêt de forum privé/chan IRC privé pour les zestes d'honneurs ?
JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

samedi 12 juillet 2014 à 20h46 > Et pour le mien ? Au nombre ou vous êtes... Source:[devock](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/484/jzds-paris/?page=4#p7236) Toi tu prends la voiture avec Linkboss !
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

samedi 12 juillet 2014 à 14h35 !(https://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM) Video Happy !
samedi 12 juillet 2014 à 14h32 Je suis plus intéressé parles fondements des mathématiques, en tant qu'informaticien ça peut paraître normal. Après, n'ayant pas fait de prépa, je n'ai pas eu l'occasion de goûté à beaucoup de domain…
samedi 12 juillet 2014 à 14h28 Je diverge avec toi là dessus Holosmos. Un chercheur, il ne travaille pas, et il ne fait pas de publication dans le but d'obtenir un prix. Et je ne crois pas que savoir qu'il existe des prix Nobel…
samedi 12 juillet 2014 à 14h08 > @Saroupille: Pas besoin que ce soit _secret_, juste _discret_. Un petit badge sur le profile (et uniquement dans le profile) ça ne gênera personne, par exemple. Source:[psycopy](http://zestedesavo…
samedi 12 juillet 2014 à 14h01 @Vinm : Je ne comprend toujours pas l'intérêt qu'aurait un membre de mentir sur ces histoires de récompense. D'une part, si il est actif sur le forum il risque de se griller vite. Ensuite, vu que c'e…
samedi 12 juillet 2014 à 13h39 On sent l'ancien modérateur qui parle. Etant un simple user, je ne voyais pas sur le SDZ le problème avec ce grade de zéro d'honneur. Quand j'en voyais juste je savais qu'il avait fait une bonne c…
samedi 12 juillet 2014 à 00h34 Je ne connais pas du tout l'IHES ce n'est pas mon domaine en même temps. Et ce que j'ai dit sur le département de maths de Cachan c'était pour y être étudiant. Bref, vu ta position Holosmos tu t'en f…
samedi 12 juillet 2014 à 00h28 > Non mais je vais faire un dossier pour dans 2 ans, un truc en béton armé résistant à la bombe H (enfin j'aimerais bien). Mais je dois me décider sur l'endroit où je veux aller :) > > C'est l'ant…
samedi 12 juillet 2014 à 00h09 Non mais moi j'y suis :p ! Bref bonne chance pour tes concours !
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 11 juillet 2014 à 21h37 Parfois, je me fais un petit trip et j'adore écouter ce morceau : [[secret]] | !(https://www.youtube.com/watch?v=KolfEhV-KiA) | Video Vous n'êtes pas près d'oublier cette expérience sonore | A …
Problèmes de Maths : AIMO 2010

Ou comment perdre son temps avec un débile profond !

vendredi 11 juillet 2014 à 19h12 Ca marche ! Et la démonstration est jolie et très claire. Merci à toi d'avoir pris le temps de la rédiger !
vendredi 11 juillet 2014 à 19h06 Ce que je trouve intéressant dans le système de SO, c'est que tous le monde ne peut pas voter, il faut franchir une certaine barrière de réputation (faible je l'accorde) pour voter. Du coup, ça accor…

vendredi 11 juillet 2014 à 18h46 Malheureusement, je n'ai pas le temps de lire cette référence, mais je reste curieux car ça me surprend cette histoire de paramétrisation...

vendredi 11 juillet 2014 à 18h38 $$ \begin{eqnarray} [d(u^2+v^2)]^2 - [d(u^2+v^2)]^2 & = & [d(u^2+v^2)-d(u^2-v^2)][d(u^2+v^2)+d(u^2+v^2)] \\ & = & (2dv^2 \times 2du^2) \\ & = & (2dvu)^2 \end{eqnarray} $$ Alors ok, ça se vér…

vendredi 11 juillet 2014 à 18h18 > Avec un tel triplet d'entiers on peut même faire beaucoup mieux que donner la parité, on peut les paramétrer ! :) Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/610/problemes-de-maths-aim…