Messages postés par "viki53"

254 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
centrer verticalement un texte h2 Dans un element flexbox

flexbox

lundi 03 août 2020 à 16h21 Un [backtick](https://fr.wiktionary.org/wiki/backtick) est le caractère que j'ai mis entre parenthèses dans ma première phrase, c'est ce qui sert à faire un accent grave. C'est le caractère utilis…
centrer verticalement un texte h2 Dans un element flexbox

flexbox

dimanche 02 août 2020 à 23h23 Salut @AlainPierreSardou, si tu veux faciliter la tâche des autres tu peux formater ton code, par exemple 3 backticks (\`\`\`) pour des blocs de code ou un seul backtick pour des bouts en ligne (\`) …
Problème d'URL Rewriting
dimanche 02 août 2020 à 10h47 Salut, Je me suis permis d'éditer ton message pour formater le code. Sur ZdS on utilise du MarkDown pour formater les messages, pas du BBcode ;)
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

jeudi 30 juillet 2020 à 00h12 Ah oui, la version du store Chrome est pas à jour ! Faudrait voir si [la version Firefox](https://github.com/zestedesavoir/extensions-notificateurs/tree/master/Firefox) est compatible avec Chrome …
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

mercredi 29 juillet 2020 à 23h56 Tu as bien la dernière version ? Parce que le lien est le bon chez moi (sous Firefox). --- Tant qu'à être là, j'aimerais bien que le logo soit un lien vers la page d'accueil :ange:
Comment améliorer ce controlleur Laravel ?
mercredi 29 juillet 2020 à 22h07 Hello, Le code est pas si long que ça, mais effectivement les mentions pourraient être gérées dans une méthode/fonction séparée si tu veux rendre ton code plus flexible. Tu peux donc créer un help…
animation image par image javascript
samedi 18 juillet 2020 à 19h52 > Penses à ajouter les différents supports (`-webkit`, `-moz-`, `-o-`) si tu codes *from scratch*. Source:[Yarflam](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14369/animation-image-par-image-javascript/…
Livre indispensable Graphiste
vendredi 10 juillet 2020 à 10h29 Hello, Je me permets de déplacer le sujet dans le forum approprié. ;) --- Niveau livres orientés Web *Smashing Magazine* faisait des trucs sympas il y a quelque temps mais j'ai pas trop sui…
Les fournisseurs d'énergie « verte »

Comme Enercoop, Planète OUI, Mint Énergie, ...

mercredi 08 juillet 2020 à 17h40 À prendre avec des pincettes toutefois, ça date de 2014, depuis il s'est passé bien des choses (augmentation de la puissance des éoliennes, construction en bois, amélioration des panneaux PV…). Da…
Les fournisseurs d'énergie « verte »

Comme Enercoop, Planète OUI, Mint Énergie, ...

mercredi 08 juillet 2020 à 12h21 Hello, J'ai pas tout lu car il y a beaucoup de messages qui dévient du sujet et certains connaissent déjà mon avis sur la fission nucléaire (pour faire court je suis contre à long terme, mais à co…
Créer un jeu HTML5 avec Quintus

Bien que toujours en développement, Quintus propose des options intéressantes pour développer des jeux en HTML5

mercredi 08 juillet 2020 à 11h34 Bonjour, La bêta du contenu « Créer un jeu HTML5 avec Quintus » a été désactivée.
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

mercredi 08 juillet 2020 à 11h34 Bonjour, La bêta du contenu « Les promesses en JavaScript » a été désactivée.
PC Portable - Je ressens décharges électriques dans châssis
mercredi 01 juillet 2020 à 10h31 J'ai eu un cas similaire sur mon ordi (un MacBook Pro) il y a quelques mois, je me prenais régulièrement des décharges en le touchant alors qu'il était branché comme d'habitude. Au final c'était m…
Mouvement dans le Staff

Ça bouge...

mardi 30 juin 2020 à 15h19 Je vois que même en avouant publiquement mon amour pour les loups je suis toujours aussi bien vu par le sac à puces… :'(
Mouvement dans le Staff

Ça bouge...

mardi 30 juin 2020 à 00h14 Faudrait un validateur en dev web aussi, non ? Pour mon tuto (et les prochains à venir) 🥺
Configurer correctement Docker sur un VPS
mercredi 24 juin 2020 à 14h41 C'est toi qui vois : soit tu génères un conteneur pour chaque version de ton site, soit tu peux avoir utiliser un conteneur existant et y injecter ton code. Les deux fonctionnent, l'un permet de n…
Configurer correctement Docker sur un VPS
mercredi 24 juin 2020 à 11h59 Salut, Tu peux utiliser un seul docker-compose pour tout gérer, comme ça tout sera considéré comme une même application, ou tu peux éclater en plusieurs si tu veux séparer la logique, libre à toi …
Traitement d'un input
jeudi 18 juin 2020 à 16h20 Et le `execute` renvoie bien `true` ? [`$query->debugDumpParams()`](https://www.php.net/manual/fr/pdostatement.debugdumpparams.php) donne quoi ?
Traitement d'un input
jeudi 18 juin 2020 à 16h03 Et si tu remplaces ta requête par `UPDATE {$this->table} SET items = :items WHERE users_id = :users_id` est-ce que ça change quelque chose ?
Traitement d'un input
jeudi 18 juin 2020 à 15h33 As-tu activé le mode d'erreur qui lance des exceptions sur PDO ? La fonction `$cart->getItems()` renvoie quoi ? --- Je trouve un peu bizarre d'avoir des `serialize/unserialize` à l'extérieur…
Traitement d'un input
jeudi 18 juin 2020 à 15h22 Donc il faudrait voir ce qu'il se passe lors de la modification… elles ressemblent à quoi tes requêtes vers la BDD ? As-tu tracé la fonction `updateItem` pour voir où passe ton script ?