Messages postés par "viki53"

365 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

mercredi 09 juillet 2014 à 01h23 Moi aussi j'aime les trucs jolis, mais j'ai beau avoir pas loin de 4 To de stockage (dont 1 To pour Time Machine et un Fusion-Drive maison de 720 Go), j'ai presque plus où stocker les épisodes de sér…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mercredi 09 juillet 2014 à 01h19 Te casse pas trop la tête non plus, ça sent le bon fail à la Apple, ça… Mais si cibler la liste et supprimer l'overflow résout le problème sans rien casser, why not. :)
Favoris

Accès rapide à des tutos ou topics épinglés

mercredi 09 juillet 2014 à 01h18 Ouais je sais, mais je trouve ça dommage, je suis habitué à la différence entre `<br />` et `<p>` du coup j'aime bien faire un simple retour à la ligne… Tant pis :(
Your Desktop!

mercredi 09 juillet 2014 à 01h16 > > On voit pas grand chose en fait, ton screen est petit, tu l'as retaillé ? > > 3 * 1920 c'était trop large pour l'upload de ZdS, j'ai pas bien compris pourquoi... visiblement c'est une limite d…
FAQ PHP : topic post-ité ou tuto
mercredi 09 juillet 2014 à 01h14 Je plussoie le post-it ! Par contre pour des pavés importants, comme les erreurs communes en PHP, ça peut être sympa d'en faire un mini-tuto (en le référençant depuis le post-it), puisque ça trait…
Your Desktop!

mercredi 09 juillet 2014 à 01h09 @firm1 : Ah si, mais il y a des ressources non-SSL, du coup ça donne pas vraiment l'impression de sécurité… ;) Mais je mets à jour mon bookmark !
Your Desktop!

mercredi 09 juillet 2014 à 01h05 ~~ @Alex-D : tu viens d'illustrer le problème des liens dans le markdown fourni après upload dans une galerie (les urls sont incomplètes, il manque le NDD — et le protocole, éventuellement) ;) ~~ *Fi…
Recherche et statistiques sur les membres
mercredi 09 juillet 2014 à 00h52 Pour le coup, la liste paraît ridicule présentée comme ça. Il faudrait peut-être revoir la présentation : sous forme de liste plus développée (avec aperçu de la signature ? autres infos ?) ou tout…
Erreurs 500 sur les forums
mercredi 09 juillet 2014 à 00h49 Bah je suis tombé dedans 2 fois de suite, donc j'ai *vraiment* **vraiment** pas de chance >.< Mais ok, intéressant à savoir. J'adore les mises en prod qui se passe jamais comme prévu \o/ Than…
Les petits pixels...

mercredi 09 juillet 2014 à 00h48 On va dire WebKit/Blink alors :) Ou alors OS X, vu que par défaut les scrollbars sont pas affichées sous Mac, mais que le CSS la force, ça peut faire bouger certains trucs…
Favoris

mercredi 09 juillet 2014 à 00h46 Je me doute bien ;) C'est pour ça que j'ai bookmarké de tuto de Talus sur mon navigateur, comme ça je pourrai y revenir. Même si à force mes bookmarks ressemblent plus à un tas de post-its bal…
Les petits pixels...

mercredi 09 juillet 2014 à 00h43 Ah bon ? Pas chez moi alors, j'ai les bonnes vieilles scrollbars d'OS X… ^^ Je commence justement à me demander si ce serait pas à cause de cette scrollbar custom qu'il l'affiche. Du style, il c…
Favoris

mercredi 09 juillet 2014 à 00h22 Ça marche ! :) L'issue est là : https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/1122 Si vous voulez lui coller les bons label, je vous laisse gérer vu que j'ai pas accès ;) À mon avis p…
Les petits pixels...

mercredi 09 juillet 2014 à 00h14 Les id ont pas été créés pour le JS. S'ils sont dispos c'est qu'on peut les utiliser. Mais si tu préfères utiliser une class, ça marche aussi, le principe est le même. Les bonne pratiques c'est bien…
Les petits pixels...

mercredi 09 juillet 2014 à 00h06 @Alex-D : ma solution peut en être une, il suffit d'ajouter un `id` pour viser la bonne liste étant donné que les 2 autres n'ont pas la même largeur. Et perso j'ai jamais vu de gros bugs dus à une…
Les petits pixels...

mardi 08 juillet 2014 à 23h33 @Coyote : tu peux remercier les arrondis de pixels de ton navigateur pour ça ;)
Les petits pixels...

mardi 08 juillet 2014 à 23h28 > > d'ailleurs stylisée et forcée > > Comme sur beaucoup de sites relativement bien faits. Sinon c'est laid. Source:[Alex-D](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/273/les-petits-pixels/?page=11#p…
Les petits pixels...

mardi 08 juillet 2014 à 23h10 Et voilà : ![Dropdown utilisateur avec scroll](http://zestedesavoir.com/media/galleries/333/ada5497f-dddb-4973-bd36-36d318eee87a.png) La barre à droite est une scrollbar (d'ailleurs stylisée e…
Les petits pixels...

mardi 08 juillet 2014 à 22h48 J'ai envie d'ajouter qu'à la base chacun peut définir la taille de la typo en local. Un design bien conçu fait en sorte d'utiliser cette taille pour caler les éléments principaux (sauf designs av…
Éviter les fonts externes

Please… par pitié…

mardi 08 juillet 2014 à 22h46 Le truc c'est que je vois pas trop ce qu'il y a à gagner en chargeant une typo supplémentaire alors que le reste du site se débrouille très bien sans. À mon avis les typos *Web-safe* suffisent la…
Créer un jeu HTML5 avec Quintus

Tuto en bêta !

mardi 08 juillet 2014 à 22h37 Petite mise à jour concernant le topic original (soit le tuto) : j'ai balancé les sources sur GitHub, JSfiddle étant un peu lourd pour mes besoins. Direction --> https://github.com/viki53/Tuto-Qui…