Messages postés par "viki53"

397 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tutoriel PHP ?
samedi 19 juillet 2014 à 20h36 Je suis bien conscient que c'est restraint. Mais si on ne restraint pas on va vite finir par évoquer tous les aspects du langage, y compris les plus tordus. Il faut commencer par poser des limites…
Tutoriel PHP ?
samedi 19 juillet 2014 à 19h30 Le problème c'est que le tuto a pour but d'enseigner les **bases**, pas le langage en entier. Donc parler d'autant de choses, bien souvent sans intérêt pour un débutant, ne ferait que le perdre. A…
Tutoriel PHP ?
samedi 19 juillet 2014 à 18h49 Tu m'as très bien compris. On peut aussi que c'est un logiciel, ça ne changera rien au fait qu'un simple site Web ne nécessite pas de sortir la grosse artillerie, encore moins pour un débutant. Su…
Tutoriel PHP ?
samedi 19 juillet 2014 à 18h28 > > Honnêtement ça sert à quoi pour un débutant qui veut juste faire un petit site vitrine ou bidouiller un WordPress de connaître les design patterns ? > Source:[viki53](http://zestedesavoir.com/fo…
Les petits pixels...

...font les grands design !

samedi 19 juillet 2014 à 10h52 ShigeruM : et pourtant dans certains cas ça peut être très pratique. Même si j'avoue que c'est assez lourd (peut-être à remplacer par des vidéos en boucle comme le fait Twitter ?)…
Tutoriel PHP ?
vendredi 18 juillet 2014 à 22h11 Je suis d'accord pour le côté *bonnes pratiques*, le problème c'est que s'il faut tout traiter dans un seul tutoriel ça va surtout faire fuir tout le monde plutôt que d'attirer les débutants qui veul…
Tutoriel PHP ?
vendredi 18 juillet 2014 à 21h07 Honnêtement ça sert à quoi pour un débutant qui veut juste faire un petit site vitrine ou bidouiller un WordPress de connaître les design patterns ? Le but c'est de faire un tuto accessible pour l…
Tutoriel PHP ?
vendredi 18 juillet 2014 à 20h56 Attention, j'ai pas dit qu'il fallait pas parler de POO. Seulement il y a les bases de la POO et il y a l'utilisation plus avancée, bien souvent casse-tête et inutile pour les débutants. Comprendr…
Casque audio a conseiller

Du calme quand je programme !

vendredi 18 juillet 2014 à 20h48 En l'occurrence pas besoin de virgule… 80 divisé par 10 ça donne par 6,67 chez moi… On doit pas calculer avec la même base. ^^
Tutoriel PHP ?
vendredi 18 juillet 2014 à 19h37 Ça risque de venir devenir lourd si on intègre tout un tuto sur la POO. Aborder les bases je veux bien, mais entrer dans les détails est loin d'être important pour un débutant…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

vendredi 18 juillet 2014 à 15h53 > 500 pour lundi ! une belle erreur 500 Source:[firm1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/446/bienvenue-sur-zeste-de-savoir/?page=15#p9516) Je crois qu'on en a assez eu pour l'instant… :-°
Ajax et nouvel onglet

Ouvrir un nouvel onglet avec les données reçues

vendredi 18 juillet 2014 à 13h33 Comme le préconise Myssdii, ouvrir un nouvel onglet directement me paraît plus indiqué. Sinon tu peux toujours créer une popup et lui envoyer du contenu, mais rien ne dit que ce sera un nouvel ong…
100vw != 100% ?

Les dimensions en vw

vendredi 18 juillet 2014 à 13h26 Adapté est un bien grand mot. Si tu utilises `1vw` tu risque d'avoir un texte trop petit sur mobile (sûrement même, j'ai testé). Si à l'inverse tu utilises `20vw`, tu auras un monstre sur desktop.…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 18 juillet 2014 à 13h24 Pas tous, non. Et la plupart du temps ils incluent des styles pas forcément utiles quand tu veux un truc personnalisés, comme Bootstrap qui a son propre thème de base qu'il faut surcharger après. …
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 18 juillet 2014 à 12h37 Parce qu'en développement front, avoir des éléments en trop c'est du poids en plus, dans des perfs qui plongent assez vite. C'est comme utiliser jQuery quand tu n'utilises qu'une ou deux fonctions : …
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

vendredi 18 juillet 2014 à 11h17 Avant de passer en mode bridge je crois me souvenir que j'avais une IP (en 10.x.x.x si j'ai bonne mémoire). Maintenant je n'ai plus que ça : ![Résultat ifconfig](/media/galleries/360/9e3bfedd-5…
100vw != 100% ?

Les dimensions en vw

vendredi 18 juillet 2014 à 00h21 Okay, no worry! Effectivement, pas loin. En même temps quand il y a des questions d'arrondis avec un navigateur, on sait à quoi s'attendre… ^^
100vw != 100% ?

Les dimensions en vw

vendredi 18 juillet 2014 à 00h02 Tout dépend des valeurs et de la précision de l'arrondi. ;) J'ai utilisé l'entier le proche pour l'exemple, mais il est aussi possible que les calculs intermédiaires soient fait avec des flottant…
Les petits pixels...

...font les grands design !

jeudi 17 juillet 2014 à 23h16 Les tableaux sont une vraie saloperie sur mobile. La seule solution que je vois serait de les rendre navigables séparément, un peu comme une iframe, mais forcément à part quelques navigateurs réce…
100vw != 100% ?

Les dimensions en vw

jeudi 17 juillet 2014 à 20h41 Peut-être tout simplement parce Firefox arrondit au pixel près l'unité `vw`, ce qui peut donner des résultats différents une fois multiplié. Par exemple, si tu as `l = 960px`, alors `1% = 9.6px`, …
Tutoriel PHP ?
jeudi 17 juillet 2014 à 16h11 Yep, Kurèkron m'en a parlé directement par MP. Au final on devrait pas trop se répéter : il se penche surtout sur des spécificités du langage (références, user input, SPL…)