Messages postés par "viki53"

397 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tutoriel PHP ?
jeudi 17 juillet 2014 à 14h50 Pour pouvoir lire le cours, si. Markdown a beau être fait pour être lu facilement, une vraie mise en force reste beaucoup plus pratique. En l'état je ne peux pas lire ton cours sans perdre des…
Tutoriel PHP ?
jeudi 17 juillet 2014 à 13h58 @Nek : ton lien mène vers un projet vide. À moins de s'amuser à regarder tous les commits, difficile de savoir ce que tu comptes faire… Perso j'ai pas le temps (et pas vraiment envie) de m'amuser…
Tutoriel PHP ?
jeudi 17 juillet 2014 à 13h45 @ShigeruM : Merci. Pour le coup ça m'a l'air plutôt complet, même si ça manque de mise en pratique (surtout que le seul TP n'est pas mis en place). Je veux bien le reprendre pour le re-travailler,…
Tutoriel PHP ?
jeudi 17 juillet 2014 à 13h26 Il faudrait que j'y jette un coup d'œil approfondi, mais pourquoi pas… Y'a moyen d'y accéder ? En bêta par exemple…
Tutoriel PHP ?
jeudi 17 juillet 2014 à 11h03 Ah bah ça peut être une bonne nouvelle ! Normalement il y a un outil d'import prévu pour importer les `.tuto`, faut voir ce que ça donne… :)
Tutoriel PHP ?
jeudi 17 juillet 2014 à 10h18 @Theo : Cool ! Concernant les frameworks et CMS, ce sera pas le but du tuto mais en parler sur 2-3 lignes pourquoi pas. Je t'ajoute à la discussion par MP pour que l'on puisse discuter tous ensemb…
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

mercredi 16 juillet 2014 à 15h55 Yep, j'avais cru comprendre ça. Sauf que je trouve pas comment configurer une IP statique avec VirtualBox…
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

mercredi 16 juillet 2014 à 15h18 Bah pour l'instant j'ai pas configuré grand chose. Je suis sous VirtualBox 4.2.24, j'ai rien touché de particulier dans Ubuntu.
Créer un jeu HTML5 avec Quintus

Tuto en bêta !

mercredi 16 juillet 2014 à 10h44 Hello! Qu'est-ce que tu entends par *partie téléchargement* ? Que je crée une partie pour proposer un .zip à télécharger (ou un lien vers GitHub) ? Les extraits sont our moi une façon de sépar…
Zeste de Savoir Une bonne chose
mardi 15 juillet 2014 à 20h36 Si j'ai bien suivi l'histoire (que les auteurs de ZdS me corrigent le cas échéant), PdP est plus orienté vers les amateurs voire les professionnels, très peu vers les débutants. ZdS ne cible pas un n…
Pourquoi Disallow: /membres/ ?
mardi 15 juillet 2014 à 18h18 Il faudrait peut-être éviter que les profils soient entièrement référencés, non ? Déjà parce que c'est pas forcément utile (ceux qui veulent un profil peuvent utiliser un site perso our des servic…
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

mardi 15 juillet 2014 à 16h50 Ok, je vais installer une Debian en plus ! > Un conseil : met l'interface réseau de la VM en mode bridge. C'est tellement plus simple ... Source:[dosmpm](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/556…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 15 juillet 2014 à 16h25 Ça dépend des catégories qui contiennent des tutos : les catégories vides ne sont (logiquement) pas affichées. Ça devrait se remplir progressivement…
Comment choisir le format de son tutoriel ?
mardi 15 juillet 2014 à 16h17 Zazou : LibreOffice a la même base qu'OO, donc la compatibilité est plus ou moins la même. Perso j'utilise OpenOffice.org (et encore, une fois pas mois tout au plus pour facturer), mais quand je …
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

mardi 15 juillet 2014 à 16h05 C'pas faux ! Mais la base est la même donc a priori l'un ou l'autre, le résultat est le même, non ? Surtout pour la gestion (apache, hosts, PHP, etc.)… Enfin, il faut déjà que j'arrive à faire en …
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

mardi 15 juillet 2014 à 14h38 C'est pas faux. Mais je crois que j'ai trouvé plus simple et surtout plus utile pour ce que je veux faire : installer Ubuntu Server sur une VM. \o/ Si je veux vraiment apprendre à gérer un ser…
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

mardi 15 juillet 2014 à 13h02 Je pense surtout que c'est dû aux limitations de VirtualBox, qui m'empêche d'allouer plus de 128Mo de mémoire graphique. C'est très peu pour Unity, apparemment…
Ubuntu sur un DDE sur un Mac

Multiboot ou Inception ?

mardi 15 juillet 2014 à 12h41 > **EDIT :** As-tu bien désactivé tout ce qui est du stytle fast-boot, secure-boot, etc, dans l'(U)EFI ? Source:[dosmpm](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/556/ubuntu-sur-un-dde-sur-un-mac/?page=…
Les petits pixels...

...font les grands design !

mardi 15 juillet 2014 à 11h45 C'est toi. @nohar : t'es pas drôle à être plus rapide d'un poil de cheveu… :(
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

mardi 15 juillet 2014 à 11h35 Tu fais bien d'essayer, ça prouve que c'est demandé ! Plus il y a de demandes, plus ça motive à s'en occuper ;)
Beta de mon tuto : Adapter son site au format mobile
mardi 15 juillet 2014 à 10h56 N'oublie pas de mettre à jour la beta quand tu fais des modifs, sinon on a droit à une belle 403 à la place de ton tuto ;)