Messages postés par "viki53"

397 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Customiser XFCE de A à Z ?

Créer un thème complet pour XFCE

samedi 11 avril 2015 à 20h41 Plank est pas génial je trouve, surtout les thèmes par défaut qui sont plutôt moches. Par contre si quelqu'un connaît un moyen d'afficher la barre d'options des fenêtre dans un panel (façon OS X),…
Customiser XFCE de A à Z ?

Créer un thème complet pour XFCE

samedi 11 avril 2015 à 19h37 J'étais jamais tombé sur cette doc, elle doit être bien planquée ! :p Sinon pour Cairo-Dock et Conky, je connais déjà, par contre sur un Chromebook qui sert surtout en dépannage et en déplacement…
Cherche lillois charitable

En cas de pépin

samedi 11 avril 2015 à 17h20 C'est une solution aussi, sauf que : 1. Il y a pas des masses d'hôtels abordables dans le coin 2. Le client en question (ou plutôt la personne en charge de ce point logistique) sera pas forcément…
Cherche lillois charitable

En cas de pépin

samedi 11 avril 2015 à 16h40 Salut les ch'tis ! Je serai de passage chez un client à Tourcoin à partir de demain (dimanche 12, j'arrive dans la soirée, suivant la conditions de route) pour repartir le 24 au midi. Le client…
Revenir à l'endroit où l'on est lors de la soumission d'un formulaire
vendredi 10 avril 2015 à 12h19 > Je pense qu'il est possible dans ce cas d'imaginer la sauvegarde d'une valeur de défilement que peuvent te donner certains scripts (jQuery te propose `.scroll()` et `.scrollTop()`), et de réappliqu…
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

jeudi 09 avril 2015 à 13h31 > Par contre, je ne suis en mesure de m'en occuper dans l'immédiat. Source:[Arius](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2611/les-promesses-en-javascript/?page=1#p51014) No problem mon p'tit lou…
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

jeudi 09 avril 2015 à 13h15 Bon bah c'est envoyé. Y'a plus qu'à fignoler pour la forme, te connaissant… ;)
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

jeudi 09 avril 2015 à 09h53 Je peux donc envoyer en validation ? Pas de contre-indication ? :)
Calculer le temps passé sur un projet

Filtrer les événements Google Calendar et compter le temps total

jeudi 09 avril 2015 à 09h49 J'utilise Trello en général, mais c'est à peu près tout. J'ai pas non plus envie d'installer un énième logiciel qui traquerait tout ce que je fais… Surtout que mon besoin est plutôt simple et q…
Calculer le temps passé sur un projet

Filtrer les événements Google Calendar et compter le temps total

mercredi 08 avril 2015 à 23h14 Hello les agrumes ! J'essaie depuis un certain temps de mieux gérer le temps que je passe sur les projets clients en enregistrant dans un calendrier Google Calendar les périodes pendant lesquelles…
Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

lundi 06 avril 2015 à 11h10 Bien vu luuka ! Au passage, Eskimon, on écrit **JavaScript** (avec les majuscules) chez les grammar-nazi ;)
Débuter avec MongoDB pour Node.js

Vous utilisez Node.js et vous souhaitez utiliser MongoDB ? Entrez-ici !

lundi 06 avril 2015 à 10h29 Hello ! Est-ce que tu arrives à avancer sur le tuto ? Tu penses l'envoyer à la validation bientôt ? Ce serait pas mal d'avoir quelques tutos sur le JS serveur, pour changer… En tout cas ça m…
Les promesses en JavaScript

La fin de l'enfer des callbacks !

lundi 06 avril 2015 à 10h22 Bonjour tout le monde ! Je songe à envoyer le tuto à la validation. Est-ce que vous voyez des points à corriger/améliorer/ajouter avant ? Si certains passages vous semblent flous c'est le momen…
Click non pris en compte sur un élément inséré
lundi 06 avril 2015 à 10h18 Si tu ajoutes tes écouteurs avant d'insérer tes boutons c'est tout à fait normal : les écouteurs sont ajoutés sur chaque élément individuellement. Donc soit tu modifies ton code pour appliquer tes…
Une petite question de CSS
samedi 04 avril 2015 à 19h02 Vu comment le HTML est formé, je dirais bien que oui : -> ![](http://zestedesavoir.com/media/galleries/333/984326b3-c8a1-41e8-8bf6-401b788a3a46.png.960x960_q85.png) <-
Une petite question de CSS
samedi 04 avril 2015 à 18h47 Le lien vers la solution est erroné ;) `::before` est un **pseudo-élément**. En gros ça permet de créer des éléments en CSS, ce qui peut parfois être pratique pour insérer des choses qui n'ont pa…
Une petite question de CSS
samedi 04 avril 2015 à 11h41 Un truc qui me vient à l'esprit (pas forcément propre, mais vu ton HTML assez simple) c'est de placer `#background` en fond sur toute le page (`position: fixed`) et d'utiliser un pseudo-élément (`::b…
Site pour élèves/enseignants
vendredi 03 avril 2015 à 17h52 Je pensais surtout à un sujet de forum où tu avais besoin d'aide sur un point particulier, je crois. Quelque chose de plus récent que ton sujet sur OC. Je sais plus trop… ^^ Pour le drag'n'drop, …
Site pour élèves/enseignants
vendredi 03 avril 2015 à 10h33 C'est chouette ! Pas mal de fonctionnalités, la prise en main a l'air assez simple. Par contre le design pique les yeux je trouve. Sur la durée c'est peut-être pas génial… ;) Enfin, ce site m'est…
Demander à LESS de ne pas interpréter la fonction calc()
mercredi 01 avril 2015 à 12h23 En fait il avait donné la bonne réponse avant avec le lien. J'avais juste pas pris le temps de regarder avant de poster. ;) Du coup il m'a bel et bien devancé :)
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

mercredi 01 avril 2015 à 11h15 > En plus... c'est moche yosemite :( Source:[Xia](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/481/your-desktop/?page=25#p49808) Je préfère largement Yosemite au style d'avant. Il m'a fallut quelques h…