Messages postés par "John"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Création d'un CMS monégasque.
mercredi 29 décembre 2021 à 18h09 C'est d'autant plus difficile de répondre à cette question qu'on ne sait pas à quoi est destiné ce CMS. Quel est le but ? Utilisation en interne exclusivement, distribution, etc. En fonction de la ré…
L'horodatage d'un message de forum est mal placé sur mobile
mardi 30 mars 2021 à 13h50 > Salut, > > La raison est assez simple, il n'y a pas la place sur mobile pour avoir à la fois le pseudo (qui peut être long), la casquette (qui elle aussi peut être longue) et la date en haut du …
L'horodatage d'un message de forum est mal placé sur mobile
mardi 30 mars 2021 à 12h23 Bonjour, Depuis quelque temps, l'affichage des messages à changé. Et sur mobile, la date et l'heure du message est passé sous le message, ce que personnellement je trouve ennuyeux. C'est quelque c…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

mardi 30 mars 2021 à 12h14 Je comprends, sauf qu'autant cela ne me dérangerait pas de filer un coup de main pour valider ponctuellement des tuto PHP ou Symfony, autant je n'ai pas envie d'avoir un statut de validateur. Ce sont…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

mardi 30 mars 2021 à 09h20 Bonjour, Je n'ai découvert ce sujet qu'hier ([je réitère mon idée de 2014, à savoir afficher sur la home ce genre de sujet important pour la communauté](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/669/…
Gestionnaire de recettes et de listes de courses

Version de démo et de test

mardi 23 février 2021 à 10h03 > > Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je refasse tout de zéro, en changeant de techno, en full API avec React, mais je dois bien avouer que je n'ai pas le courage (pas trop le temps, et …
Gestionnaire de recettes et de listes de courses

Version de démo et de test

lundi 22 février 2021 à 15h38 Salut, J'ai eu la même problématique et j'ai développé ma propre solution. La partie recette n'est pas très poussée. En revanche, ma liste de course est faite directement sur le site, avec la poss…
Vos animaux de compagnie

Parce qu'ils ont le droit à un topic aussi

jeudi 11 février 2021 à 10h04 Petite astuce pour ceux qui ont la possibilité de le faire : les vétérinaires de campagne sont généralement moins chers que leurs homologues urbains. Si vous avez la possibilité de le faire, privilég…
Que faire après une formation dev-web ?
lundi 01 février 2021 à 16h42 Bonjour, Cela dépend de beaucoup de facteurs, mais aussi de tes envies. Où habites-tu ? Trouver un travail sur Paris et sa banlieue n'a rien à voir avec trouver un travail à [Arnac-la-Poste](ht…
Envoyer un message lorsqu’un formulaire est envoyé via Symfony 5
mardi 26 janvier 2021 à 18h03 > > Effectivement. Après des années de pratique de Symfony, je ne connaissais pas ce comportement. Comportement que je trouve dangereux, au passage. > > @John je reprends Symfony doucement et ça m…
Envoyer un message lorsqu’un formulaire est envoyé via Symfony 5
vendredi 22 janvier 2021 à 14h12 Effectivement. Après des années de pratique de Symfony, je ne connaissais pas ce comportement. Comportement que je trouve dangereux, au passage. @Machou Ce que tu cherches à faire s'appelle les "[…
Envoyer un message lorsqu’un formulaire est envoyé via Symfony 5
jeudi 21 janvier 2021 à 16h03 Bonjour, Tu ne persistes pas ton entité, tu ne fais que flusher. ```php $entityManager->persist($user); // Sans ça, ton user ne sera pas mis à jour. $entityManager->flush(); ``` Concernan…
M2 info et dépression

Dépression

jeudi 17 décembre 2020 à 09h30 Bonjour, Oui, il y a des développeurs qui sont meilleurs que toi, et il y en aura toujours. C'est un fait, mais pas une fatalité. Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus intelligents que toi; à exp…
Pensez-vous que le terme tutoriel reflête réelement le contenu du site ?
samedi 14 novembre 2020 à 15h36 Bonjour, Moi j'aime bien tutoriel, cours passe aussi. Sinon, je n'ai pas vu « apprentissage » dans les propositions, que je trouve pas mal.
EntityListener pour mettre à jour des objets liés : comment "faire la cascade" ?
lundi 09 novembre 2020 à 20h32 Bonjour Ymox, J'imagine que tu as bien mis un `cascade => persist` dans ton entité `Lending` au niveau de la relation ? As-tu dumpé les entités `Piece` dans ton listener, afin d'être sûr que le…
Astuces pour digérer une sale journée de travail ?
mardi 03 novembre 2020 à 23h17 Il n'y a pas une recette. Chacun est différent et gère ça à sa manière. Certains lisent, regardent la télé, jouent aux jeux vidéos, se promènent, boivent, fument, vont sur des sites pour adultes, fon…
Comment faire un code PHP « propre » ?
jeudi 08 octobre 2020 à 20h35 Je pense qu'il faut différencier l'approche procédurale et l'approche objet. Pour avoir longtemps développé en procédural en PHP, je peux dire que le passage de l'un à l'autre se fait sentir. Je déve…
Pourquoi les "frameworks CSS" modernes encouragent-ils à écrire du code à vomir ?
jeudi 01 octobre 2020 à 17h43 Pendant longtemps j'ai considéré les frameworks CSS comme mauvais car effectivement le rendu visuel se fait beaucoup dans le HTML, et cela donne des balises avec parfois 5 ou 6 classes, elles-mêmes c…
Quiz : le come-back du retour de la revanche

Mais cette fois-ci on a un truc qui marche :p

lundi 28 septembre 2020 à 10h08 Je me pose une question quant à la modification ultérieure d'un QCM. Un auteur rédige un QCM avec 4 réponses possibles. Les lecteurs répondent, il y a donc des stats. 6 mois plus tard, l'auteur dé…
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
mardi 22 septembre 2020 à 21h09 Sujet intéressant, que je suis content de voir abordé sur ZdS ! :) Je m’intéresse depuis plusieurs année au jardinage potager. À mon avis, il y a deux axes de lecture possibles à la problématique …
Projet YouTube : Besoin d'aide niveau création de la chaîne et d'Avis sur cet échec
dimanche 30 août 2020 à 22h50 Un projet peut bifurquer et changer de business model. Cela se voit très souvent dans les startup. Prenons le Site du Zéro, qui devrait parler à tout le monde. Au départ il y avait de la pub, puis de…