Messages postés par "ct"

Sujet Date Extrait
Matrices par blocs avec blkarray
dimanche 26 février 2017 à 09h31 > Eh bien... Wow, merci beaucoup c'est parfait Ôo Ce n'est pas « parfait » car les indications hors de la matrice ne sont pas dans la boite englobante (on pourrait y remédier mais bon). Il faut y …
Matrices par blocs avec blkarray
vendredi 24 février 2017 à 16h22 Dans des cas comme ça, mieux vaut bidouiller avec des primitives de TeX (et savoir exactement ce que l'on fait) plutôt que d'essayer de comprendre ce que fait une extension aussi complexe que blkarra…
Placement d'une image avec \wrapfig
lundi 19 septembre 2016 à 07h46 > Je me suis renseigné auparavant sur les différentes notations mathématiques et les conventions qui y sont associées, mais où pourrai-je trouver un ouvrage explicitant ces conventions ? Sur inter…
Placement d'une image avec \wrapfig
dimanche 18 septembre 2016 à 22h41 > Comment faudrait-il placer cette image dans ce cas ? Difficile de le dire sans un ECM et sans indiquer où vous voulez mettre votre image. À tout hasard (au fait, on ne souligne des noms pas n…
Placement d'une image avec \wrapfig
dimanche 18 septembre 2016 à 22h25 > Mon objectif est de placer une image à droite de mon texte, sachant que le texte en question est en réalité un environnement enumerate. On le lit depuis des lustres : ce n'est pas possible. Wrap…
Créer des exercices de mathématiques avec des valeurs aléatoires
vendredi 05 août 2016 à 00h14 En eTeX/LaTeX : ```latex \documentclass{article} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage{xstring} \newcount\cntquestions \newcommand*\genquestions[1]{% génère #1 additions \begin{enumerate} …
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
vendredi 01 janvier 2016 à 10h20 > Je mentionnerais la police mathématique `\mathscr` (il faut inclure le package `mathrsfs` par contre), c'est celle qu'utilise mon prof pour l'ensemble des parties d'un ensemble par exemple et ça en…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
mercredi 30 décembre 2015 à 19h48 > - Pour écrire les intervalles facilement, tu peux définir une commande plus simple en utilisant TeX. C'est maladroit et pas très cohérent : l'argument `#2` est un argument délimité et `#3` ne l'…
Tableau trop grand
mardi 29 décembre 2015 à 23h05 > Pourtant, j'ai bien mis le moins de code possible. Le code est compilable. Le problème est apparent. Ah si, pardon, c’est bien un ECM. Mal présenté, mais c'est un ECM. Pour n'avoir qu'une se…
Tableau trop grand
mardi 29 décembre 2015 à 22h44 > Ce n'est pas un ECM ce que j'ai posté avec fancyhdr ? Non.
Tableau trop grand
mardi 29 décembre 2015 à 22h22 Non, pas d'ECM, pas d'avis.
Image et table sur une mauvaise page
dimanche 29 novembre 2015 à 20h15 > Par contre, c'est drôlement dur pour afficher les titres des parties ! Ce n'est pas difficile, ça a été long car tu as exposé le problème de façon pas claire et incomplète. Je reconnais qu'il fa…
Image et table sur une mauvaise page
dimanche 29 novembre 2015 à 15h02 Encore un code qui est tout sauf un ECM ! Je crois que tu n'y arriveras jamais... Bref, avec `hyperref`, tout est chamboulé ! C'est donc ```latex \makeatletter \xpatchcmd\H@old@part{\markboth…
Image et table sur une mauvaise page
dimanche 29 novembre 2015 à 13h42 Mon code affiche ce que tu demandes. Le constates-tu ? Si oui, poste un autre ECM mettant en évidence un autre problème. Si non, poste ton listfiles.
Image et table sur une mauvaise page
dimanche 29 novembre 2015 à 13h27 Mais il faut tout dire, parce que si tu as des chapitres, c'est différent. Un ECM doit être accompagné de la description la plus complète de ce que tu veux faire. Il faut modifier la macro `\@chap…
Image et table sur une mauvaise page
dimanche 29 novembre 2015 à 13h15 > j'aimerai que ce soit écrit "Partie 1 : Nom 1". C'est exactement ce que fait mon code. > Avec \leftmark, j'ai juste le nom du chapitre. Quel chapitre ? Il n'y a aucun chapitre...
Image et table sur une mauvaise page
dimanche 29 novembre 2015 à 12h59 > Par contre, comment faire pour qu'il y ait écrit le nom de la partie à la place du \leftmark ? `\leftmark` contient le nom de la partie. je ne comprends pas ce que tu cherches à dire... > Si …
Image et table sur une mauvaise page
samedi 28 novembre 2015 à 23h55 ```latex \documentclass[11pt]{report} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage[francais]{babel} \usepackage{fancyhdr,xpatch} \makeatletter\xpatchcmd\@part{\markboth{}{}}{\markboth{#2}{#2}}{}{}\ma…
Image et table sur une mauvaise page
samedi 28 novembre 2015 à 23h24 > Mais je ne comprends, c'est pas un ECM valable que j'ai donné ? On voit distinctement le souci que j'ai expliqué, non ? Je ne répondrai plus sur texnique, tu abuses vraiment de poser la même que…
Image et table sur une mauvaise page
samedi 28 novembre 2015 à 23h13 > Le \pagestyle n'est pas une bonne idée dans la mesure où je veux juste que les parties aient le bon titre. Par exemple, sur la page de la partie 2, il y a écrit en haut le nom de la partie 1.. C…
Image et table sur une mauvaise page
samedi 28 novembre 2015 à 22h55 Pour les en têtes, mettre les `\pagestyle` appropriés aux pages où tu veux qu'ils changent ! Pour le placement des flottants, c'est un peu toujours la même histoire : si tu ne veux pas que les tab…