Messages postés par "TD"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Structure isostatique ?
vendredi 28 octobre 2016 à 19h48 $s$ est le nombre de degrés de liberté bloqués dans tout le système. Ici, $s=5$ puisque les déplacements en $x$ sont bloqués aux trois liaisons, que les déplacement selon $y$ sont bloqués en $A$ et $…
Flèche poutre encastrée libre
vendredi 28 octobre 2016 à 19h19 Je vois plusieurs erreurs. La première est assez mineure puisque c’est une erreur de signe. Tu devrais avoir $K_2=\frac{3qL^4}{24}$. La seconde erreur est par contre très grave puisque tu fais des ca…
Flèche poutre encastrée libre
jeudi 27 octobre 2016 à 21h32 Après le calcul de $K_2$, ce que tu fais n’est pas très clair. De plus, je ne vois aucun problème *a priori* avec l’expression finale.
Structure isostatique ?
jeudi 27 octobre 2016 à 21h30 D’après l’aide mémoire de mécanique des structures 2^e^ éd. de A. Delaplace, F. Gatuingt et F. Ragueneau : > Un système comprenant $k$ solides possède dans l’espace $6k$ degrés de liberté (dans le…
Mon nouvel ordinateur ?
jeudi 27 octobre 2016 à 21h01 Tout d’abord parmi les jeux que tu as listés, aucun ne m’intéresse. Ensuite, j’ai la ferme intention de jouer à ceux que j’ai mentionné dans mon premier message. Ils ne sont pas gourmands puisque déj…
Mon nouvel ordinateur ?
jeudi 27 octobre 2016 à 13h10 Merci pour vos réponses. Je pensais avoir précisé que j’utilisais Linux, mais visiblement non. Je n’ai pas l’intention de changer. J’envisageais de m’offrir l’ordinateur pour Noël. Si effective…
GeForce GTX 960 et 970 d’occasion : une bonne affaire ?
mercredi 26 octobre 2016 à 22h00 Merci de vos réponses. J’ai créé un nouveau sujet dédié à la configuration complète : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7209/mon-nouvel-ordinateur/
Mon nouvel ordinateur ?
mercredi 26 octobre 2016 à 22h00 Bonsoir à tous :) Suite à [mon sujet sur des cartes graphiques d’occasion](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7208/geforce-gtx-960-et-970-doccasion-une-bonne-affaire/), j’en ouvre un nouveau à…
GeForce GTX 960 et 970 d’occasion : une bonne affaire ?
mercredi 26 octobre 2016 à 21h12 Merci pour ta réponse :) En fait, je ne pense pas sérieusement changer d’ordinateur à court terme. C’est juste qu’en regardant quelques composants, de fil en aiguille j’ai construit une configurat…
GeForce GTX 960 et 970 d’occasion : une bonne affaire ?
mercredi 26 octobre 2016 à 20h21 Bonsoir à tous, En ce moment, j’essaie d’établir une configuration complète qui me plairait, juste pour voir à quoi je pourrais m’attendre si je voulais changer d’ordinateur d’ici la fin de l’anné…
Structure isostatique ?
dimanche 23 octobre 2016 à 21h48 Non, je veux dire : c’est pour un cours ? ou autre chose ?
Structure isostatique ?
dimanche 23 octobre 2016 à 18h39 Tu peux m’en dire plus sur le contexte de ta question ?
Structure isostatique ?
dimanche 23 octobre 2016 à 18h27 C’est un exercice pour un cours ? On a dû te fournir une formule. Essaie-la d’abord et on verra ensuite.
Structure isostatique ?
dimanche 23 octobre 2016 à 12h56 La réaction horizontale sur l’appui de gauche est nulle puisque l’appui de droite ne reprend pas les efforts horizontaux. Les trois barres sont reliées sous forme de triangle par trois rotules. Ce…
Saisie de contrats
samedi 15 octobre 2016 à 22h07 En plus, avec un vrai hébergement, son beau-père peut avoir un vrai site présentant son entreprise. Juste un fichier index.html avec le nom, le type de services, le numéro de téléphone et les horaire…
Saisie de contrats
samedi 15 octobre 2016 à 22h01 Le problème de Github, c’est qu’il faut payer pour que les fichiers soient privés. Quitte à devoir payer, autant prendre un petit hébergement et y mettre [BoZon](http://bozon.pw/fr/), qui est plus ad…
Calcul déperditions calorifiques cuve
samedi 15 octobre 2016 à 20h42 Je suis très loin de bien connaître les transferts de chaleur, mais je vois deux approches possibles. La première est de considérer que la surface libre de l’eau est en contact permanent avec un obje…
Possible de voir disparaître des amendes?
dimanche 09 octobre 2016 à 23h04 Il doit y avoir une durée de prescription comme pour les infractions au code de la route. De plus, il s’agit d’infractions très mineures. À mon avis, tu n’aura jamais aucun problème.
: ZEP-29: Création d'une section Livres et de Fiches de lecture
jeudi 06 octobre 2016 à 21h24 > Perso, je ne vois pas l’intérêt d’en faire un module spécifique : les tribunes libres sont parfaitement adaptées pour ce type de contenus. Source:[Dominus Carnufex](https://zestedesavoir.com/forum…
Calcul d'incertitude
jeudi 06 octobre 2016 à 18h51 À mon avis, c’est la masse qui est fausse et pas le reste. 900 g/cm³ c’est totalement irréaliste pour de la roche. Après une petite recherche, d’après [Wikipédia](https://en.wikipedia.org/wiki/Struct…
Conseils de lecture
jeudi 06 octobre 2016 à 14h55 Bonjour à tous :) Je tenais à vous faire part de cette idée que je viens d’avoir. J’ignore si cela a déjà été proposé mais a priori non. Encore récemment, on a vu l’apparition d’un sujet où l’…