Messages postés par "TD"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tracer des cercles pavants de diamètre pair
lundi 29 février 2016 à 21h26 Je travaille actuellement sur un projet pour lequel j’ai besoin de tracer des quarts de cercles avec des pixels. Ces quarts cercles devant avoir une certaine épaisseur, j’ai décidé de procéder en tra…
Des théorèmes personnalisés en LaTeX

Le package ntheorem

dimanche 14 février 2016 à 12h11 > J’ai mis à jour le premier extrait pour retirer ce qui gênait @TD Tu as oublié l’option `standard` dans le code d’exemple.
Des théorèmes personnalisés en LaTeX

Le package ntheorem

vendredi 12 février 2016 à 21h27 J’ai parcouru rapidement le tuto. C’est pas mal. Quand tu donnes le nom des environnements prédéfinis, tu devrais spécifier leur signification en français pour qu’on puisse se rendre compte de ceu…
Quel est le nom de ce style bibliographique ?
mercredi 20 janvier 2016 à 20h40 C’est possible mais je n’en sais pas plus.
Quel est le nom de ce style bibliographique ?
mercredi 20 janvier 2016 à 19h33 J’ai trouvé un style proche [dans les dépôts de Zotero](https://www.zotero.org/styles?q=french) : [https://www.zotero.org/styles/french3](https://www.zotero.org/styles/french3).
Quel est le nom de ce style bibliographique ?
mardi 19 janvier 2016 à 21h20 Ça ressemble au style français classique. Zotero ne l’a pas de base et il faut le télécharger sur le site. Je ne peux pas te guider car je l’avais fait il y a plus de six mois et j’ai oublié les déta…
Vos claviers et leurs dispositions

Pour eviter les douleurs, fatigue etc...

lundi 18 janvier 2016 à 21h10 > [Le ministère de la Culture veut un clavier AZERTY french touches](http://www.nextinpact.com/news/98108-le-ministere-culture-veut-clavier-azerty-french-touches.htm) j'attends de voir avec impatienc…
Calculatrice scientifique
dimanche 10 janvier 2016 à 12h03 Je remonte ce sujet car j’ai du nouveau. Je recherche moi aussi une nouvelle calculatrice scientifique pour remplacer ma vieille TI-30X IIB de plus de dix ans (qui m’a servi de la cinquième au M2 sau…
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
vendredi 08 janvier 2016 à 15h08 J’ai été voir le film hier soir et je suis ressorti de la salle globalement satisfait et la plupart des éléments pour et contres que j’ai pu ressentir ont déjà été donnés par plusieurs personnes donc…
Transformer une distribution en une autre
samedi 02 janvier 2016 à 19h27 > Je ne vois pas la différence fondamentale entre remplacer tous les paquets un par un en faisant gaffe aux conflits et remplacer la distro d'un coup d'un seul. Dans les deux cas tu remplaces bien le…
Transformer une distribution en une autre
samedi 02 janvier 2016 à 18h16 Mon premier message n’était peut-être pas assez clair. Je ne souhaite pas du tout transformer ma distribution actuelle en une autre (Archlinux me convient) ni même tenter le coup dans une machine vir…
Transformer une distribution en une autre
samedi 02 janvier 2016 à 12h45 Bonjour à tous ! J’ouvre ce sujet pour discuter d’une question, par pure curiosité. Il s’agirait de transformer une distribution Linux en une autre. Le but, par exemple, serait d’installer dans un…
Recherche de stage à l'étranger dans le Spatial

(de 4 mois)

vendredi 11 décembre 2015 à 22h02 En Angleterre, il y a Reaction Engines Limited. Je m’y suis cassé les dents l’année dernière (ils n’avaient pas les moyens de prendre des stagiaires) mais tu peux tenter ta chance car une de mes conn…
Cherche éditeur markdown gratuit qui gere LateX et permet l'export en pdf

Tout est dans le titre :p

vendredi 30 octobre 2015 à 19h36 Sous Linux, il y a Uberwriter. Il y a quelques bugs mais je pense qu’il te conviendrait.
Récupération des données après formatage
mardi 20 octobre 2015 à 14h26 J’ai téléchargé le live CD de gParted. Il contient Testdisk donc je vais pouvoir tester tout ça. Vaut-il mieux travailler sur une copie du disque dès maintenant ou je peux faire les tests directem…
Récupération des données après formatage
lundi 19 octobre 2015 à 20h44 Bonjour à tous, Après une erreur de manipulation avec la commande `dd` en root, j’ai accidentellement écrit un grand nombre de zéros sur un de mes disques durs : dd if=/dev/zero of=/dev/sda…
bépo et azerty incompatibles ?
mercredi 07 octobre 2015 à 13h28 C’est sûr, vouloir commencer le BÉPO en écrivant un roman est le meilleur moyen de tout laisser tomber (le BÉPO *et* le NaNoWriMo). La frustration engendrée par une vitesse de cinq mots pas minute va…
bépo et azerty incompatibles ?
lundi 05 octobre 2015 à 16h28 > Bon bah pour la peine, ça m’a motivé à retenter l’aventure sur ma machine principale… J’ai juste peur pour la partie Emacs pour être honnête. Source:[Ikyushii](http://zestedesavoir.com/forums/suje…
bépo et azerty incompatibles ?
vendredi 02 octobre 2015 à 15h43 Certainement, mais ça avait peut-être des incidences sur l’apprentissage du BÉPO.
bépo et azerty incompatibles ?
vendredi 02 octobre 2015 à 15h23 Tu es dans la même situation que moi à l’époque. Ça va finir par se stabiliser. Lorsque tu maitriseras parfaitement le BÉPO, tu tapera de plus en plus vite en AZERTY jusqu’à retrouver quasiment ta vi…
bépo et azerty incompatibles ?
vendredi 02 octobre 2015 à 15h16 C’est normal du coup. En BÉPO tu frappes à dix doigts ? Et en AZERTY (avant le passage j’entends) ?