Messages postés par "Aabu"

221 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Débloquer un nom de domaine
il y a une heure Salut, Dans le cas où le nom de domaine serait à vendre, attends toi à un prix élevé, de l'ordre de quelques centaines à quelques milliers d'euros. C'est l'ordre de grandeur pour la plupart des no…
Développement limité

De ln(1 + cos x + 3 sin x)

jeudi 02 juillet 2020 à 16h07 Salut, C'est quoi ton objectif ? Apprendre à calculer des DL à la main, ou avoir le résultat ? Parce que si le résultat te suffit, le plus simple est d'[utiliser un site comme Wolfram Alpha pour f…
Cellule à choix multiple dans un tableur
mercredi 01 juillet 2020 à 20h37 Salut, En gros, l'information que tu cherches à stocker, c'est une allocation (dans le sens "avoir A", "avoir B", etc.). Comme il n'y a que deux choix à chaque fois (avoir ou ne pas avoir X), il n…
Le Village de l'Emploi - Recherche témoignages
vendredi 26 juin 2020 à 10h55 Je pense que personne ici n'est contre la vérité, ni ne doute de ta bonne foi. Ce que Arius dit en substance, c'est que tu risques d'être attaqué en justice et de perdre avec une grande probabilit…
Gestion de dépendances

DAG avec des trous

jeudi 25 juin 2020 à 14h19 > _pipeline_ ne m'a pas beaucoup recadré dans mes trouvailles à part me faire sortir _airflow_ encore plus. C'est ça ton framework ? Source:[lmghs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14270/gesti…
Gestion de dépendances

DAG avec des trous

mercredi 24 juin 2020 à 20h46 Salut, J'ai déjà eu ce genre de problématique, et le mot clé qui revient souvent est *pipeline*. Ça pourrait t'aider dans tes recherches. J'avais un besoin autour d'un outil très spécifique, donc …
À la recherche du temps perdu
mardi 23 juin 2020 à 00h37 Salut, Pour ma part je distingue deux types de travail, que je ne pratique pas de la même manière : * le travail professionnel, celui pour lequel je suis payé ; * le travail personnel, comme …
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

mardi 16 juin 2020 à 22h38 Salut, Je suis content de voir que tu as trouvé des exercices plus intéressants. :) J'ai survolé rapidement, et c'est sympa de voir les progrès des dernières versions ! J'ai une suggestion …
MagentaJS génère mon fichier MIDI : comment en faire une musique MPEG ou WebM ?
lundi 15 juin 2020 à 22h55 Merci de revenir au sujet. Dans le cas contraire, je ferme.
Recommencer son projet à zéro ?
lundi 15 juin 2020 à 22h54 > ET le tout, sans aucun test Commence par écrire des tests. :) Écrire des tests n'est pas une fin en soi, mais : * ça t'aidera à déterminer ce que devrait être tes interfaces (découpage en …
Interface de notifications liés à un contenu
lundi 15 juin 2020 à 13h16 Salut, @Karnaj, j'appuie à 100% ce que tu proposes. Techniquement, le coeur de la fonctionnalité sera d'historiciser les évéments. Actuellement, cette information n'est pas conservée. > Chaq…
Faciliter la prise de contact entre auteurs et validateurs

Assigner un « validateur correspondant »

vendredi 12 juin 2020 à 11h23 > Mais le validateur ne devrait pas dépendre du contenu en question ? Source:[Phigger](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14215/faciliter-la-prise-de-contact-entre-auteurs-et-validateurs/?page=1…

vendredi 12 juin 2020 à 09h56 > ça rajoute une charge sur les validateurs qui ont déjà pas mal de taff généralement, il me semble Pour ma part, je ne croule pas sous le travail. Quant je n'ai pas pris en charge de validation, …

jeudi 11 juin 2020 à 23h45 Salut, Avec @**Archéobee**, on a discuté un peu et on s'est dit : * que quand on commence à rédiger, on peut avoir besoin de conseils ou avoir des questions particulières ; * qu'on peut avoir …
Paradoxe des demi-cercles

Et si on pouvait montrer que π = 2 ?

lundi 08 juin 2020 à 12h40 >En particulier, si vous avez une source qui montre qu’un passage à la limite ne peux pas « rentrer » à l’intérieur d’une fonction non-continue, je suis preneur. Il n'y a pas vraiment de sources q…
Réaliser une intégrale pour signal échantilloné en C

Langage C

dimanche 07 juin 2020 à 23h13 Salut, Le code est difficilement compréhensible, même avec le PDF du FileExchange (je n'ai pas Matlab pour ouvrir l'autre). Les noms de variables ne correspondent pas au schéma, je n'arrive pas à …
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 07 juin 2020 à 21h35 Encore un peu de jazz. Cette fois-ci, c'est *Boreal Forest* par le groupe *Mammal Hands*. Ça un petit côté nostalgique et rêveur. !(https://www.youtube.com/watch?v=bmjFJd6q4Es) Leur label, *Go…

Langage C

dimanche 07 juin 2020 à 17h50 > Ce qui est assez marrant puisque je suis retombé sur le résultat donné par la methode du trapèze. En fait, c'est pas très marrant, c'est parce que, d'après la doc, cls2dls fait la transformation…

Langage C

dimanche 07 juin 2020 à 10h53 > Sinon j'ai effectivement effectué la methode du trapèze pour réaliser mon intégrale, je n'ai pas trouvé d'autres moyens de la réaliser sur un controleur. > A la page 18/73 du pdf, on peut lire l'é…

Langage C

dimanche 07 juin 2020 à 00h23 Salut, J'ai du mal à voir comment tu es arrivé à ce code-là. Mon principal conseil est de bien reprendre tranquillement les équations dans la documentation de Matlab, voire même dans l'article …
Bouton de confirmation de l'envoie avant l'envoie definitif
samedi 06 juin 2020 à 19h23 Le développement est exactement le problème auquel je pensais quand je parlais de soucis de simplicité. Faire un système plus compliqué, c'est notamment : * du temps de développement, * du temps …