Messages postés par "Aabu"

158 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

lundi 08 juillet 2019 à 09h10 > *C'est **la** masse à chaque fois. Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit différente ?* Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/672/collaborations-et-projets-de-tutoriel-ou-article/?page…
Lire intelligemment un livre en étranger
dimanche 07 juillet 2019 à 23h12 Salut, J'ai été confronté à la même chose lorsque j'ai tenté de lire des livres en anglais, puis en allemand par la suite. Le premier point est de choisir un livre adapté à ton niveau, et qui r…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

dimanche 07 juillet 2019 à 21h26 J'ai des idées que j'avais émises dans un [autre sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/983/requetes-de-tutoriels/), pour ne pas qu'elles tombent dans l'oubli. Celle qui te concernerait le plu…
Récap' communautaire #17 — Juillet 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 04 juillet 2019 à 11h49 Je t'ai mis dans les auteurs pour que t'y puisses agir. :-)
Rapport de stage - Etat de l'art
mercredi 03 juillet 2019 à 11h32 > Ça ne correspond pas à l’état antérieur du soft de la boîte. Je me sens un peu visé parce que j'ai parlé d'existant, mais je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que les contraintes de …
Rapport de stage - Etat de l'art
mardi 02 juillet 2019 à 22h09 On ne peut pas le dire à ta place, mais il y a sûrement plein de choses à dire sur la manière dont le *front-end* est interfacé avec le *back-end*, comment on ferait si on repartait d'une page blanch…
ZRédigeons ensemble !
mardi 02 juillet 2019 à 19h35 Yo, Plutôt chaud sur le principe.
[POO] Comment modéliser des concepts cycliques sans dépendance cyclique ?
lundi 01 juillet 2019 à 23h26 Je pense qu'il y a deux choses différentes dans cette histoire. La première est la dépendance cyclique entre *packages*. C'est sûr que c'est à éviter dans la plupart du temps, puisque ça peut êtr…
[POO] Comment modéliser des concepts cycliques sans dépendance cyclique ?
lundi 01 juillet 2019 à 21h17 Salut, En quoi les dépendances cycliques te posent problème exactement ?
JZDS Paris
dimanche 23 juin 2019 à 19h10 Salut, Le jeudi 4 juillet ce serait pas mal pour moi (voire même pour nous si ça se goupille bien). Ce serait bon pour un maximum de monde ?
JZDS Paris
jeudi 20 juin 2019 à 06h57 Oui, je suis tenté.
Laisser brancher son PC pour économiser sa batterie ?
mercredi 19 juin 2019 à 22h57 Oui, il faut laisser brancher autant que faire se peut si tu t'en sers régulièrement. L'ordinateur prend directement sur le secteur. Dans ce cas, il y a quand même de petits microcycles liés à la…
Avis lettre de motivation
mercredi 19 juin 2019 à 19h45 Bonjour, Je pense que les remarques faites auparavant sont très pertinentes. J'ai quelques trucs à ajouter. > Actuellement en 4ème année d’école d’ingénieur à XXXX (XXX) en alternance dans l’en…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

dimanche 16 juin 2019 à 00h33 J'ai continué un peu ma lecture. Les exercices sur les *behaviors* (3.3.1) sont assez ennuyeux et je n'ai pas eu le courage de tous les faire. Surtout qu'on reprend ceux d'avant... J'ai trouvé qu'…
Modération du contenu indésirable et choquant

Comment ça fonctionne ?

samedi 15 juin 2019 à 17h14 Salut, Sur Zeste de Savoir, tout est manuel. Collectivement, les modérateurs lisent une grande partie de ce qui est posté, en particulier sur les forums. À côté de ça, les simples membres pe…
Dessiner un parcours sur une carte
jeudi 13 juin 2019 à 13h59 Salut, Si tu as une liste de coordonnées et un fond de carte (peu importe d'où, par exemple des données OSM), alors tu pourras relativement facilement faire le job avec QGIS (un logiciel pour mani…
Copier-coller de code depuis les exports PDF

On ne peut pas copier-coller le code facilement.

mercredi 12 juin 2019 à 23h50 Salut, Merci pour l'indice. En fait, il semblerait que ce soit difficilement possible : * https://tex.stackexchange.com/questions/6668/text-selection-in-generated-pdf-misbehaves-with-two-column…
Copier-coller de code depuis les exports PDF

On ne peut pas copier-coller le code facilement.

mercredi 12 juin 2019 à 22h16 Bonjour, En lisant un tuto au format PDF, je me suis rendu compte que les extraits de code étaient très difficilement copiable-collable. Par exemple dans l'export du tutoriel C++, [page 29](htt…

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

mercredi 12 juin 2019 à 21h56 > **@Aabu** : Pour la partie installation par les dépôts tu te souviens des noms des paquets pour lesquels ça a vraiment posé problème ? Alt-ergo, why3, Frama-C ? Source:[Ksass`Peuk](https://zestede…

samedi 08 juin 2019 à 23h15 Salut, J'ai commencé à apprendre Frama-C avec ton tutoriel et j'en profite pour le bêta-tester. Si ça peut t'aider à me situer par rapport à ta cible, j'utilise Linux au quotidien depuis près …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

jeudi 06 juin 2019 à 14h11 @**Ksass`Peuk** : ton énigme est intéressante, j'ai réfléchi un peu. J'ai l'impression que la différence-clé est que dans le premier exemple, on ne peut pas sortir de l'état "val < 0", alors que …