Messages postés par "Aabu"

232 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Aidez moi à comprendre
vendredi 27 janvier 2023 à 16h47 Salut, Je n'ai pas vraiment de conseils à partager ou d'expérience à relater vu que je n'ai jamais été dans la même situation. Cependant, je peux te dire que c'est normal d'avoir des difficulté…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 26 janvier 2023 à 09h56 J'aime bien les mélanges des genres, surtout quand le mélange est plus à mon goût que l'original. ^^ Voilà une reprise de *One More Time* de *Daft Punk* par *fox capture plan*, un groupe de jazz-rock…
fonctions arguments et valeur de retour à type variable
mardi 24 janvier 2023 à 21h19 Salut, C'est quoi ton cas d'usage concret ? Qu'est-ce que tu cherches à faire ? J'ai l'impression que tu es dans un cas où tu veux tordre ton outil dans une direction opposée à ce pour quoi il a é…
Mon texte (devant une div) n'apparaît pas.

Pas un problème de z-index :/

samedi 14 janvier 2023 à 20h08 Salut, Ton texte se fait flouter aussi par ton filtre.
Catalogue de données géographiques
mardi 10 janvier 2023 à 10h43 Salut, Vous avez combien de produits au catalogue et quelle fréquence de mise à jour de ces produits ?
Reflecteur infrarouge ininflammable et usinable.

Genre couverture de survie. Mais ininflammable.

mercredi 04 janvier 2023 à 10h06 La réponse dépend vraiment de ton application. Les céramiques réfractaires ont l'avantage de ne pas brûler. Tu peux mettre un matériau réfléchissant derrière en plus si tu veux. C'est comme ça que…
Reflecteur infrarouge ininflammable et usinable.

Genre couverture de survie. Mais ininflammable.

mardi 03 janvier 2023 à 21h46 Salut, T'as regardé du côté des matériaux réfractaires ? Les briques réfractaires par exemple pourraient peut-être répondre à ton besoin. Ce n'est pas réfléchissant, mais c'est très isolant et iso…
À la découverte de l'électricité

Cours d'initiation, porte d'entrée vers des cours plus avancés

lundi 02 janvier 2023 à 12h26 Oyez oyez les agrumes ! Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « À la découverte de l'électricité » ! Je vous souhaite une agréable lecture à l’adresse suivante : …
Les résultats du groupe de travail « Organisation des publications »

Appel à commentaires sur nos propositions !

lundi 26 décembre 2022 à 22h00 Salut, Le travail de développement avance toujours à son rythme sur les propositions. Pour rappel, un aperçu de l'avancement est disponible sur le [projet GitHub dédié](https://github.com/orgs/zes…
Problème de réseau
vendredi 23 décembre 2022 à 12h49 > En FTTH ça ne me paraît pas normal d’avoir seulement 40/37. En LAN c’est pareil ? Est-ce que vos équipements Wi-Fi sont compatibles avec les normes 802.11 qui permettent le haut débit (802.11ac, 80…
Défis de rédaction de l'avent
mercredi 21 décembre 2022 à 15h54 J'ai quelque chose de prêt à publier. Ça peut être pour ajourd'hui, ça peut être pour demain. J'ai du mal à suivre où ça en est sans le tableau. Bref, inscrivez-moi à une place libre. :D
Quel livre post-bac pour les mathématiques de l’ingénieur ?
mardi 20 décembre 2022 à 17h47 Ça peut aussi être intéressant de regarder du côté des bibliothèques avec un large catalogue universitaire et technique accessible en ligne. C'est le cas de la [bibliothèque de la Cité des scienc…
Clignotant à mercure
lundi 19 décembre 2022 à 12h36 > alternative possible : la bobine n’est activée que dans un seul sens et le retour se fait par gravité J'ai recherché un peu plus depuis hier et je pense que cette option est probablement la bonn…
Clignotant à mercure
dimanche 18 décembre 2022 à 18h22 Salut, Le mercure est un conducteur, comme tous les métaux, qui a aussi la particularité d'être liquide à température ambiante, ce qui signifie qu'on peut faire des choses qu'on ne peut pas faire …
S'assurer que l'auteur d'un contenu est dans le MP de validation
samedi 17 décembre 2022 à 09h10 Salut, On a déjà un [ticket sur ce souci-là](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/5743). J'ai enrichi avec des choses mentionnées ici.
Défis de rédaction de l'avent
jeudi 15 décembre 2022 à 09h15 Et voilà, j'ai publié pour le 15 !
FFT versus filtre Pass-band
mardi 13 décembre 2022 à 12h11 Sans passer un temps important et expérimenter soi-même avec ton design, c'est dur de dire où il y a un problème. J'ai regardé un peu la doc du composant que tu utilises sur ta solution "passe-ban…
Défis de rédaction de l'avent
lundi 12 décembre 2022 à 17h30 J'ai quelque chose de presque prêt, donc je m'inscris pour le billet du 14 décembre. Et aussi du 15, parce qu'en fait, c'est en (au moins) deux parties.
Gestion des liens internes aux big tutos
lundi 12 décembre 2022 à 14h22 Oui, c'est une possibilité qui améliorerait déjà les choses.
Gestion des liens internes aux big tutos
lundi 12 décembre 2022 à 13h44 Salut, Ce problème est toujours actualité. Personne ne s'y est intéressé, mais il n'est pas non plus trivial à régler.
« Programmation [et algorithmique] » et « Développement web »

Une vraie différence fin 2022 ?

vendredi 09 décembre 2022 à 15h29 Salut, Je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est graphisme, mise en page ou ergonomie, j'ai tendance à faire le rapprochement avec ce qui est artistique et multimédia, mais ça se discute, en p…