Messages postés par "Aabu"

232 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Différence de potentiel entre deux points A et B
dimanche 10 décembre 2017 à 21h56 > Je suis étonné de tes remarques. En effet, pour le a), je pensais qu'il était clair que $\Delta V$ représente la différence de potentiel électrique demandée, $E_0$  représente le module (ou la norm…
Différence de potentiel entre deux points A et B
dimanche 10 décembre 2017 à 18h24 Salut, Quelques conseils généraux : * fais des schémas, * définis mieux tes symboles (notamment $E_0$ et $\Delta V$, et aussi $dist$), * explicite tes applications numériques. Pour le a), …
Condensateur plan diélectrique
dimanche 10 décembre 2017 à 14h50 Salut, Alors en regardant rapidement, j'ai l'impression que l'énoncé à une coquille. Ce que tu trouves, c'est $W = 15,7~\mathrm{MJ}$, alors que la réponse annoncée est de 15,7 J. Tu as *seulement*…
Naviguer (presque) sans GPS grâce à la navigation inertielle

Principe de fonctionnement de la navigation inertielle

dimanche 10 décembre 2017 à 10h19 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 03 septembre 2017 à 15h04) la rédaction d'un article au doux nom de « Naviguer sans GPS grâce à l'intégration numérique » et j'ai pour object…
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

samedi 09 décembre 2017 à 09h03 > J'ai survolé et ça me parait très clair, très propre, comme à ton habitude. Merci ! :) > Le contenu manque par contre à mon sens d'exemples. Il fait un peu enchaînement de résultats. Pourt…
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

jeudi 07 décembre 2017 à 22h36 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Les signaux sinusoïdaux en physique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2107/les-si…
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

mercredi 06 décembre 2017 à 22h24 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Les signaux sinusoïdaux en physique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2107/les-signaux-si…
Message lors de l'envoi à la validation
dimanche 03 décembre 2017 à 21h01 À mon avis, il est très peu lu, et l'essentiel des gens qui connaissent son contenu sont ceux qui l'ont écrit. Mais il gagnerait à être plus connu !
JZDS Paris
lundi 27 novembre 2017 à 22h44 > Cela m'arrangerait que ça se fasse du côté de Montparnasse, du coup je vote pour le [Falstaff](https://www.google.fr/maps/@48.8440297,2.3195326,15z/data=!4m2!6m1!1s15MKlVTv8H26YIG8cGPITPe7tX-E) qui…
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

dimanche 26 novembre 2017 à 10h58 > - Dans la section "Effet des différents paramètres" ça pourrait être intéressant d'illustrer avec un "vrai" exemple physique. Par exemple une tension pour un courant, la hauteur d'un son pour la fr…
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

dimanche 26 novembre 2017 à 09h41 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Les signaux sinusoïdaux en physique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2107/les-si…
JZDS Paris
vendredi 24 novembre 2017 à 22h39 Moi, je suis de la partie, *a priori*.
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

mardi 21 novembre 2017 à 21h00 Je n'ai rien changé. ;-)
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

lundi 20 novembre 2017 à 22h01 C'est un choix de formalisme. L'explication détaillée est dans le tutoriel, si tu veux tout savoir.
Les signaux sinusoïdaux en physique

L’essentiel sur cette notion incontournable

lundi 20 novembre 2017 à 10h05 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 27 août 2017 à 18h27) la rédaction d'un tutoriel…
De la logique aux processeurs

Ou "comment passe-t-on des maths à un ordinateur?"

lundi 20 novembre 2017 à 08h09 > mon but est de montrer que quelques outils mathématiques "simples" permettent, grâce (ou à cause) du développement de l’électronique moderne, de réaliser des circuits qu’on retrouve dans nos appare…
Grandeurs, dimensions et unités en science
dimanche 19 novembre 2017 à 17h48 Merci pour ton retour ! Je t'ai ajouté comme auteur. N'hésite pas à dire si tu veux commencer une partie, histoire qu'on ne travaille pas en même temps sur la même chose.
Théorème de la valeur finale
vendredi 17 novembre 2017 à 18h53 Tu n'as pas forcément besoin de calculer la transformée inverse pour savoir si ça converge. Tu as plein de résultats sur la stabilité des systèmes qui te permettent d'affirmer l'existence d'une li…
Théorème de la valeur finale
jeudi 16 novembre 2017 à 06h50 Pour appliquer le théorème de la valeur finale, il faut que la limite (finie) existe. En particulier, cela ne marche pas si ça diverge ou si ça oscille. En fait, ce théorème permet seulement de trouv…
De la logique aux processeurs

Ou "comment passe-t-on des maths à un ordinateur?"

mercredi 15 novembre 2017 à 07h22 Salut, Si je comprends bien, tu pars en gros du calcul des propositions, formalisable comme une algèbre de Boole, dont les formules peuvent être exprimées en termes de circuits élémentaires, qui e…
Rassemblons les TP!
lundi 13 novembre 2017 à 21h15 Je pense aussi à [SPOJ](http://www.spoj.com/).