Messages postés par "Nek"

20 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pourquoi les "frameworks CSS" modernes encouragent-ils à écrire du code à vomir ?
mercredi 30 septembre 2020 à 16h28 À vomir. Un peu agressif comme approche. Disons que ça ne te plaît pas parce que tu ne connais pas. Mais les frameworks CSS ont du sens, sinon on ne les utiliserait pas ! Tu parles des temps ancie…
Gitlab CI: utiliser docker-compose
mercredi 23 septembre 2020 à 17h18 Le runner gitlab est sur la machine hôte oui (et je n'ai qu'une seule machine, c'est pour mes petits projets perso 😊 ). Je veux faire mon `make test.behat` qui cache en fait un script du genre ça:…
Gitlab CI: utiliser docker-compose
mercredi 23 septembre 2020 à 17h02 Je ne sais pas à quoi tu fais référence quand tu dis "le conteneur principal" :/ . Mais bon j'ai modifié ma conf (et découvert qu'elle existait au passage !) et j'ai set la valeur relative à docke…
Gitlab CI: utiliser docker-compose
mercredi 23 septembre 2020 à 12h35 Ouais je connais cette histoire de privileged, mais le container est lancé par le runner en soit non ? J'ai ajouté l'utilisateur gitlab-runner dans le groupe docker pour qu'il puisse lancer des docke…
Gitlab CI: utiliser docker-compose
mercredi 23 septembre 2020 à 12h16 Hello messieurs, J'ai un gitlab "perso" et une CI capable aujourd'hui de mettre en prod mon appli. J'suis assez content de cela sauf que cette même CI ne peut pas lancer les tests de façon un peu …
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
mardi 22 septembre 2020 à 19h30 Eh ben. Je vois que tout le monde a un avis très tranché sur le sujet. Mais personne n'a pu sortir de chiffres, dommage (et pas même moi qui vient proposer ce débat haha). > Pour ce qui est des po…
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
mardi 22 septembre 2020 à 13h16 Hello tout le monde, J'ai eu une mini révélation récemment, et je trouve le sujet assez intéressant pour avoir envie de récolter vos avis, et aussi (et surtout) les informations que vous pourriez …
Que se passe-t-il avec Openclasseroom ?
mercredi 16 septembre 2020 à 00h06 > Si besoin les anciens PDF sont disponibles sur cette page : > > https://openclassrooms.com/fr/old-courses-pdf Source:[elyppire](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14531/que-se-passe-t-il-av…
[Android] Problème notification Shazam
jeudi 10 septembre 2020 à 23h38 Hahaha! ![](https://media1.giphy.com/media/MCoAZFZWLA5yiPTLer/giphy.gif?cid=ecf05e47ue4pkrj4jrhodm75z7ujufu2lucl9vgg4cslcv3y&rid=giphy.gif)
[Android] Problème notification Shazam
jeudi 10 septembre 2020 à 09h07 swipe vers le bas, généralement c'est quand il y a plusieurs notifications stack. Et tu peux les supprimer une à une en les swipant vers le côté. Si ça ne suffit pas je te suggère de redémarrer to…
Requêtes de tutoriels
mercredi 09 septembre 2020 à 11h09 Hello messieurs, Je viens faire ma petite requête de tutorial. :p Un truc que je trouve hyper cool mais aussi hyper complexe et qui mériterait d'être démystifié c'est ce qui se passe avec WebRT…
Accéder à mon infra docker locale avec mon téléphone

J'ai essayé de faire un proxy en go

samedi 29 août 2020 à 21h35 Bon j'ai fait tout un tas de tests... Et j'ai un truc qui fonctionne assez pour que j'arrête. Concrètement j'ai utilisé le proxy en go, il fonctionne pas mal. Et même en https ! Mais justement,…
Accéder à mon infra docker locale avec mon téléphone

J'ai essayé de faire un proxy en go

vendredi 28 août 2020 à 01h08 Ok en effet au final la solution qui a de l'avenir c'est host go... J'ai testé ça a l'air de bien fonctionner. Le coup du serveur DNS j'ai tenté aussi mais en fait je ne vois vraiment pas comment …
Accéder à mon infra docker locale avec mon téléphone

J'ai essayé de faire un proxy en go

jeudi 27 août 2020 à 23h32 En effet désolé j'ai omis les imports mais oui c'est bien ça. Par contre je présume que ça ne fonctionnera jamais tant que la résolution DNS n'est pas bonne, Yarflam a raison. Je vais tenter sa so…
Accéder à mon infra docker locale avec mon téléphone

J'ai essayé de faire un proxy en go

jeudi 27 août 2020 à 09h35 > Hello, > > As tu regardé du coté de https://ngrok.com ? > C'est ce que j'utilise quand j'ai besoin de tester des truc que dev sur smartphone, ou pour faire tester à d'autres personnes. Source:…
Accéder à mon infra docker locale avec mon téléphone

J'ai essayé de faire un proxy en go

jeudi 27 août 2020 à 01h30 Hello! J'ai une infrastructure docker pour mon développement. Oui mais voilà j'ai besoin de tester sur des devices mobiles. L'infra est un peu complexe (y'a du websocket, plusieurs services...) du…
[témoignages] PC portable - Combien d'autonomie avez-vous avec Linux ?
jeudi 20 août 2020 à 16h34 Hello hello. Perso j'ai un XPS 15" de 2014. Sous windows je peux obtenir une autonomie de 4/5h (peut être même plus). Sous linux (Ubuntu 20.04) il tient environ 1h. Mais il y a une explication …
Développez votre site web avec le framework Symfony

Remise à niveau de Symfony 2 vers 5

mercredi 12 août 2020 à 09h22 Pour être repassé vite fait dessus je crois qu'en fait j'ai fumé. xD J'vais faire une repasse complète comme ça je vais pouvoir m'imprégner du style d'écriture pour faire quelque chose de cohérent po…
Développez votre site web avec le framework Symfony

Remise à niveau de Symfony 2 vers 5

mardi 11 août 2020 à 23h01 Noté je vais essayer de rédiger quelque chose, on en parle en MP quand j'ai quelque chose de tangible. Sinon pour les feedbacks j'ai regardé pour twig il me semble que certains trucs ne sont plu…
La programmation en PHP
mercredi 05 août 2020 à 10h01 Bonjour les agrumes ! Je vois que cette histoire d'intro à la POO est un sujet, et vous avez raison dans l'état c'était pas terrible. J'ai tenté une approche qui ne rentre pas trop dans la théor…
La programmation en PHP
mardi 04 août 2020 à 19h44 > Il faut que tu leur explique pourquoi donc il va falloir qu’ils apprennent la POO Pertinent. Je vais essayer de réfléchir à un paragraphe "pourquoi". > En vrai, il est même possible que tu n’…