Messages postés par "Nek"

20 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en PHP
mardi 04 août 2020 à 19h29 > > j’avais prévu d’en parler comme alternative à l’héritage. > > C'est pas une alternative, c'est la norme. > > Je pense que je vais écrire un billet avec l'état d'avancement de ma manière de …
La programmation en PHP
mardi 04 août 2020 à 19h11 Je suis d'accord sur certains points et pas sur d'autres: 1. Le jargon d'un seul coup, ouais, c'est lourd 2. Mais justement, c'est spécifiquement pour cela que l'exemple n'est pas "real world", p…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 03 août 2020 à 16h27 Le taff déjà accompli est énorme. Je suis impatient de le voir publié votre cours. Félicitations. Et bon courage pour le terminer, je sais que c'est beaucoup de travail !
La programmation en PHP
lundi 03 août 2020 à 09h49 Bonjour les agrumes ! J'ai essayé d'avancer sur le contenu, le plan est un peu étoffé, il y a un début sur la POO. Bref je continue d'avancer à un rythme acceptable pour le moment. N'hésitez pas s…
Automatiser un traitement antivirus

Pour un module web d'upload/stocage de fichier

lundi 03 août 2020 à 00h07 Hello, Il existe [viruscamp.com](https://viruscamp.com) qui fait ça... Mais vu la gueule de la homepage j'ai l'impression que c'est un peu parti en couille. Avant tu avais essai gratuit... Il d…
Conditions dans le makefile et génération d'une erreur
dimanche 02 août 2020 à 23h38 > Salut, > > Je n'ai pas de réponse à ton problème s'agissant d'une syntaxe propre à GNU make, mais n'y aurait-il pas moyen de faire plus simple ? Par exemple en définissant deux cibles : `prod` e…
Conditions dans le makefile et génération d'une erreur
dimanche 02 août 2020 à 22h32 Hello tout le monde, J'essaie de faire en sorte que ma task "prod" ne soit pas appelable sans spécifier la variable d'environment en "staging" ou "prod". J'ai donc écrit le makefile suivant : …
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

jeudi 30 juillet 2020 à 00h07 Je suis sous chrome. C'est peut être le problème.
Développez votre site web avec le framework Symfony

Remise à niveau de Symfony 2 vers 5

mercredi 29 juillet 2020 à 23h47 Enorme travail. Bon courage ! Et top ! Est-ce que tu veux un coup de main pour un chapitre ?
ZdS Notificateur

Extension pour navigateur

mercredi 29 juillet 2020 à 23h41 Coucou, Cette extension est beaucoup trop bien. Je l'utilise beaucoup. Merci ! Mais j'ai une petit bug report ! Le lien vers les notifications est mort. (c'est plus /forum/notifications c'est…
La programmation en PHP
mercredi 29 juillet 2020 à 16h17 Non PHP 8 n'est pas sorti, mais je vise la sortie de PHP 8 pour le tuto (fin d'année). J'ai encore beaucoup de boulot ^^' . J'espère que je pourrai quand même le sortir à temps ! C'est cool le fai…
La programmation en PHP
mercredi 29 juillet 2020 à 14h28 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Apprenez à programmer en PHP](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/632/apprenez-a-programmer-e…
La programmation en PHP
mercredi 29 juillet 2020 à 11h27 Haha c'est rigolo. Oui en fait j'ai repris pas mal de choses que j'avais écrit il y a des années de cela sur un repository GitHub (d'ailleurs la création du cours sur ZdS date de 2014!). Ce cours …
La programmation en PHP
lundi 27 juillet 2020 à 11h02 > Salut, > > J'ai vite regardé sans vraiment lire et par hasard, je suis tombé sur cette image : > https://raw.githubusercontent.com/Nekland/Cours-de-PHP/create-plan/Images/Editors/terminal.png…
La programmation en PHP
lundi 27 juillet 2020 à 10h13 Hello tout le monde, J'ai recommencé à travailler sur un tuto pour PHP. Il est loin d'être complet. Mais j'ai une approche significativement différente de la plupart des cours. N'hésitez pas à don…
Développer sur une VM, est-ce bien sérieux ?
jeudi 16 juillet 2020 à 15h54 > Même les I/O ne sont pas forcément un problème. En 2015 le développement (en particulier la compilation) Android était sensiblement plus rapide sur une VM Linux que directement sur la machine hôte.…
Développer sur une VM, est-ce bien sérieux ?
jeudi 16 juillet 2020 à 14h42 Hello hello! Sous Windows tu as maintenant WSL2, et c'est clairement le meilleur moyen (et le recommandé par Microsoft) de développer sous Windows. Cela étant dit le principal problème des VMs …
Symfony 4.2 lexik / LexikJWTAuthenticationBundle Request api User avec un Token ne marche pas
samedi 15 février 2020 à 13h32 Hello, Je réponds probablement un peu tard mais si tu as ce problème c'est probablement parce que tu as sécurisé toutes tes routes `/api` (contrairement à ce que semble dire ton fichier de configu…
[ReactJS] Comment faire des sous routes de composant
samedi 06 octobre 2018 à 15h23 Apparemment il suffisait de supprimer les clauses `<Router>` dans les sous composants !
[ReactJS] Comment faire des sous routes de composant
samedi 06 octobre 2018 à 12h43 Hello hello, Derrière ce titre très chelou se cache une problématique assez simple. Grosso modo j'ai deux layout. Donc je fais naturellement deux composants distincts: - `/` = toutes les pages…
Fonctionnement de Box2D pour simuler un "tir"
vendredi 07 septembre 2018 à 12h11 Faire un ratio n'était au final pas compliqué du tout ! Et ça résoud tous les problèmes :) . Encore merci ! ```typescript class World { public static readonly RATIO = 30; } class Circle …