Messages postés par "RomHa Korev"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
je suis perdu dans mon projet d'informatique
vendredi 12 avril 2019 à 18h15 Sans doute que l'article n'est pas très clair, dans ce cas. J'avoue l'avoir parcouru rapidement et il me paraissait plus pertinent que de lancer les règles sans la moindre explication. Cependant, …
je suis perdu dans mon projet d'informatique
vendredi 12 avril 2019 à 13h27 Personnellement, quand je développe, je garde toujours en tête les [règles des Calisthenics Objects](https://williamdurand.fr/2013/06/03/object-calisthenics/). Elles sont très utiles pour se poser…
Pourrait on m'expliquer ce code s'il vous plaît
mardi 19 février 2019 à 16h41 > je pourrais, mais j'aurai l'impression de me trahir en expliquant une api pour avoir de la pub partout... Source:[Leeroy Jenkins](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12124/pourrait-on-mexpliqu…
Que dois-je apprendre pour faire une GameBoy Arduino ?
jeudi 03 janvier 2019 à 10h19 > Par exemple, à **2:19** de la vidéo, on peut voir deux "image" de résistance. Hors, elles n'apparaissent pas dans le schéma du début. De plus, j'ai l'impression que le circuit n'est pas exactement …
qmessageBox violation du droit d'acces (pyqt4)
samedi 15 décembre 2018 à 15h43 Si tu essaies de passer des objets et notamment des widgets d'un thread à l'autre, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu te retrouves avec des erreurs de segmentation. Comme le dit adri1, sans un b…
ajouter des actions dans qmenu
vendredi 06 juillet 2018 à 21h40 Ta fonction lambda ne fait pas ce que tu penses : `element` n'est pas remplacé par sa valeur à chaque tour de boucle. Tu devrais pouvoir t'en sortir avec `functools.partial`
Créer une varaible environnement dans linux
vendredi 23 mars 2018 à 11h19 Tu peux utiliser la commande `source` pour configurer un environnement depuis un exécutable. Il suffit que ton binaire affiche la liste des commandes bash à lancer : ```c int main(void) { p…
design responsive avec python3.4
mercredi 07 mars 2018 à 22h34 Le code est à ajouter à la fonction `paintEvent`.
design responsive avec python3.4
mercredi 07 mars 2018 à 13h16 Je vois deux solutions selon le rendu que tu souhaites : Si tu ne te soucies pas de conserver le ratio hauteur/largeur, tu peux utiliser une feuille de style pour mettre ton image en fond avec `la…
Question sur l'héritage et l'organisation de code
vendredi 02 mars 2018 à 19h07 C'est possible en utilisant un `vector` de pointeurs plutôt que d'objets (qui te conduira de toute manière à un problème d'*Object Slicing* si tu tentes de stocker des objets de type B dans ton vecte…
Python3 faire un random mais avoir au moins 1 fois tous les élements
jeudi 01 mars 2018 à 14h34 Après réflexion, mon approche n'était pas du tout la bonne et n'intègre pas assez d'aléatoire. En fait, on cherche simplement à générer aléatoirement une liste en assurant que chaque élément appa…
mercredi 28 février 2018 à 14h42 > Sinon, tu aura forcément les éléments de bases à la suite, sans possibilité d'avoir deux fois de suite le même élément. (Je ne sais pas si je m'exprime très bien). Source:[FougereBle](https://zest…
mercredi 28 février 2018 à 13h49 Tu peux mélanger toutes les listes et générer un premier jeu de tuples sans choix aléatoire. De cette façon, tu assures que tes éléments apparaissent tous au moins une fois. Ensuite, tu complètes ave…
python pool.map partager une liste
mercredi 17 janvier 2018 à 11h44 Il faut ton objet `matrix` soit défini hors de ta classe. Mais ton code est incorrect : as-tu bien compris ce que fait la ligne `self.result_list = pool.map(partial(self.myfunc, self.matrix), self.da…
python pool.map partager une liste
lundi 15 janvier 2018 à 13h49 Effectivement chaque *thread* a ses instances de `data_pairs` et `matrix`. Dans `multiprocessing`, tu as une classe `Manager` qui te permet de créer et gérer des objets entre *threads*.
PC ou consoles?
vendredi 05 janvier 2018 à 10h30 Je joue exclusivement sur console et je ne reviendrai pas sur les raisons déjà évoquées (pas de configuration, le canapé, Horizon Zero Dawn, etc.) auxquelles j'adhère complètement. Mais, je rajout…
Communication réseau chiffrée avec SSL
jeudi 28 décembre 2017 à 22h34 L'algo de ton serveur ne va pas : dans ta boucle, tu attends une connexion client, tu la traites et tu attends à nouveau une connexion. Si tu ne gères qu'une seule connexion, gère le `connect` hors d…
Romans policiers
jeudi 28 décembre 2017 à 22h30 Les nouvelles de Edgar Poe sur le chevalier Auguste Dupin (*Double assassinat dans la rue Morgue*, *Le Mystère de Marie Roget*) sont courtes mais restent incontournables dans le genre.
Recherche un bouquin à offrir
vendredi 08 décembre 2017 à 17h10 Si l'anglais ne le rebute pas, un livre que tout ingénieur en sciences dures doit lire : *The Thrilling Adventures of Lovelace and Babbage* de Sydney Padua.
Recherche un bouquin à offrir
jeudi 07 décembre 2017 à 23h42 Un bouquin que j'ai adoré sur l'impact des nouvelles technologies fr communication : *Aucun souvenir assez solide* de Alain Damasio. Par contre, c'est vraiment très imagée... Un livre très court m…
qtablewidgetitem
samedi 02 décembre 2017 à 10h14 Oui, en passant par un *delegate* et `QTextDocument`. Il y a plusieurs exemples sur Internet.