Messages postés par "Davidbrcz"

60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Justesse code multi threade
vendredi 22 octobre 2021 à 16h04 Salut, > Bonjour David, > > Quand tu fais du `std::cerr` avec des threads, toujours pousser l'intégralité de ce qui doit être printé en un seul morceau, `'\n'` compris, avec un `std::flush` à l…
Justesse code multi threade
jeudi 21 octobre 2021 à 12h44 Bonjour a tous. Je travaille en ce moment sur [osgEarth](https://github.com/gwaldron/osgearth) et en particulier sur le code de threading ([header](https://github.com/gwaldron/osgearth/blob/master…
Pharaon

Qui y joue ?

dimanche 20 juin 2021 à 18h50 Je fais de l'archéologie pour notifier qu'il existe un remake en cours de dev: *Pharaoh: A New Era *
Protéger ma santé
samedi 19 juin 2021 à 13h53 J'ai commencé à avoir des soucis aux articulations et dans l'avant bras droit. Je suis passé à: - Souris ergonomique evoluent 4 - Un clavier Microsoft ergonomic keyboard 4000 C'est le jo…
Louer un appartement à un particulier, prévention arnaque
lundi 26 avril 2021 à 09h54 > L'arnaque à la location la plus courante, c'est l'usurpation d'identité. Le nombre de cas à augmenter d'environ 30% depuis le début du COVID. > > Avec une fausse annonce, ils récupèrent le dossi…
S'assurer que le traffic reseau d'une application ne fuite pas
mercredi 13 mai 2020 à 10h34 > Bien entendu, ça reste un contournement à ton problème. La manière propre est de faire passer toutes les requêtes réseaux externes par la même classe (que tu peux personnaliser toi-même) qui oblige…
S'assurer que le traffic reseau d'une application ne fuite pas
mercredi 13 mai 2020 à 10h22 Ok, je comprends un peu mieux. Mais si je fais ça, çà va s'appliquer a tous les paquets et tous les programmes non ? Donc typiquement les autres applications qui tournent sur mon PC (Firefox par exem…
S'assurer que le traffic reseau d'une application ne fuite pas
mardi 12 mai 2020 à 20h11 J'ai un peu de mal à avoir comment ca marcherait. En quoi ca empecherait l'application de lancer un socket et se connecter autrement que par le proxy ?
S'assurer que le traffic reseau d'une application ne fuite pas
mardi 12 mai 2020 à 16h38 Bonjour, Pour planter le contexte, je suis charge d'ajouter le support des proxy a une application. Pour tester ce que je fais, j'ai mis en place une image docker squid et ca après avoir fait mon …
Developpeur malvoyant/aveugle
jeudi 28 novembre 2019 à 14h23 > Salut, j’ai pas tout lu mais je ne vois pas ce qu’il te manque, tu es développeur et ta mal voyance peut se compenser avec les outils d’écriture pour mal-voyants (plage braille, etc..) Pour le m…
Developpeur malvoyant/aveugle
mardi 26 novembre 2019 à 14h40 Bonjour QuentinC. Merci du témoignage, on pouvait difficilement faire plus ciblé ! Je dois avouer que j'ai du mal a imaginer ce que ca représente d'utiliser un lecteur d’écran et de développer ai…
Developpeur malvoyant/aveugle
jeudi 21 novembre 2019 à 16h42 Oui, je sais que l'informatique est un des domaines de travail les plus accessibles aux malvoyant. J'ai lu ici et la des retours d’expériences de dev aveugles, sans pour autant y lire des choses util…
Developpeur malvoyant/aveugle
jeudi 21 novembre 2019 à 08h47 Bonjour a tous, Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet assez personnel. Sans aller dans des détails inutiles, je suis actuellement "pas bien voyant" : champs visuel réduit, zoome a 150% par…
Essais atomiques internationaux : Peut-on trouver des traces en 2019 dans l'air ?
jeudi 14 novembre 2019 à 11h05 > Bonjour, > > Suite à un documentaire que j'ai regardé, j'ai une question : Peut-on trouver des traces infimes des essais atomiques qu'il y a eu au 20ème siècles dans l'air ? L'usage de centrale …
Changement de smartphone
dimanche 20 octobre 2019 à 16h25 Du point de vu de la vie privée, de ce que j'ai lu, Apple est le moins pire par défaut. Si tu es pret à mettre les mains dans le cambouis, Android sous la forme de Lineage OS (avec ou sans les gap…
Conseils pour des néodoctorants ?
vendredi 18 octobre 2019 à 13h54 Je relance un tout petit peu avec un conseil qui n'est pas toujours évident vu le nombre de cas foireux que j'ai vu... En thèse, tu vas présenter tes travaux. Il est donc important de savoir fa…
Conseils pour des néodoctorants ?
dimanche 13 octobre 2019 à 15h12 Sur la question de l'enseignement: - de ce que j'ai compris c'est recherché si jamais tu postules a des postes de MCF: c'est beaucoup mieux d'avoir enseigné, au moins 3 ans. Attention au piège, les…
Conseils pour des néodoctorants ?
vendredi 11 octobre 2019 à 20h26 +1 pour la biblio. J'utilisais Mendeley pour sa capacité a rechercher et compléter des références (et après pour la recherche d'emploi) mais ce sont clairement des connards en terme de comportement s…
Conseils pour des néodoctorants ?
vendredi 11 octobre 2019 à 17h15 > C'est là que je me dit que j'ai bien fait de choisir une CIFRE :D Source:[Heziode](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13086/conseils-pour-des-neodoctorants/?page=1#p209565) Dans les CIFRE…
Conseils pour des néodoctorants ?
vendredi 11 octobre 2019 à 13h45 Dans quel domaine et quel pays ? Sinon je seconde backmachine, j'en ai connu aussi dans mon labo. Apres - **De manière générale, je dirais de faire attention a toi et a ta santé (mentale). Un…
Notation de la densité (ou masse volumique)
jeudi 10 octobre 2019 à 08h48 > un peu c’est l’utilisation par David du terme "densité relative" Je voulais juste dire que le mercure est plus dense que l'eau, mais que j'ignorais de combien. J'avais pas l'intention de rentre…